Un Chattam remarquable avec une montée en puissance de l'effroyable vérité !
Dans ce genre c'est une trilogie très bien réussie. On retrouve tout ce qu'il faut pour nous garder en suspend. A mon goût c'est le meilleur de chattam.
Voici LA trilogie qui m'a rendu accro au thrillers. Des livres que l'on ne peut pas laisser en plan. On commence la lecture tranquillement puis...quelques frissons nous parcours et là l'addiction commence!
Maxime Chattam est un conteur du mal hors pair, il nous entraîne dans une spirale d'horreurs qui nous semble sans fond à chaque page tournée...grandiose.
Le recueil qui réunit les trois romans qui ont imposé Maxime Chattam comme un auteur avec lequel il faut compter.

Il s'agit d'oeuvres tout à fait essentiel à tout fan de thrillers et du mythique Hannibal Lecter de Thomas Harris.
La qualité d'écriture, le récit haletant, l'amélioration de l'auteur tout nous pousse à le lire. Si les deux premiers ouvrages sont excellents, le troisième l'est aussi mais dans un genre tout à fait novateur... il faut l'avoir lu pour le comprendre.

Il n'y a pas chipoter, ce recueil vaut le coup. Rien de tel pour apprendre à connaître l'univers de Chattam.
Ici des tueurs sanguinaires imaginaires sont approchés par quelqu'un qui a étudié la criminologie et la littérature. Un must.
N'ayant lu que les Autres Mondes, j'ai donc découvert CHATTAM en maître du Thriller.. Et je n'ai pas été déçue !!!

Des serial killer qui nous emmènent dans les bas-fonds de l'espèce humaine, qui signent des crimes toujours plus gores (mais originaux !), des enquêteurs écorchés, touchants mais redoutables qui ne lâchent rien, un excellent suspense qui nous fait nous demander jusqu'au bout « mais qui se cache derrière toutes ces monstruosités » 🤔😲...
Des chapitres courts qui nous tiennent en haleine, bref, un très bon moment de lecture !!!! 🤗
J'ai enfin lu cette trilogie dont beaucoup me parlait, et c'est vrai qu'il y aura un avant/après dans ma perception des thrillers.
Nous sommes tombés dans les abîmes de l'horreur... Mon préféré reste le tome 1, je pense que c'est l'attrait de la découverte qui l'a rendu particulier. En tout cas j'ai envie de découvrir tous les livres de l'auteur maintenant.
J'ai juste un bémol, je trouve la place de la femme un peu minime, comme faire-valoir qui fonce tête baissée pour être sauvée par un homme, mais ce n'est que mon point de vue.
Top top top, le livre est plutôt GORE avis aux amateurs, hâte d'avoir les 2 prochains
Une adaptation magistrale ! 11 ans après avoir lu le roman de Chattam, je re-découvre ce chef d'oeuvre en BD et je peux dire que j'ai adoré.

On retrouve Joshua Brolin comme on l'aime en homme de terrain amateur de thé et de jeux vidéos (ce personnage me manque particulièrement et j'attends la suite de ses aventures avec impatience), il n'y a ni longueurs ni raccourcis, ça tient la route, c'est haletant, le dessin est réaliste et incroyable, chaleureux ou glaçant, détaillé, macabre et dégoûtant à souhait. C'est palpitant, on se croirait presque dans un film.

L'avantage c'est qu'à part le fanatisme que j'avais conservé suite à ma lecture de la trilogie du mal, j'avais tout oublié de l'intrigue de l'âme du mal. C'est donc avec un oeil neuf que j'ai pu apprécier cette splendide version !

Aux fans de Chattam : foncez c'est incontournable ! Aux fans de BD, c'est moins mon domaine, mais vous ne risquez pas de regretter cette lecture !
j'ai commencé cette série après la visite d'une amie bibliothécaire qui m'en a fait la lecture pendant que je cuisinais... puis elle a fait venir l'auteur dans sa bibliothèque et le hasard des réservations de train a voulu que nous partagions le même carré de sièges dans le train : j'ai beaucoup aimé son accessibilité et sa simplicité, son entrain à raconter le processus d'écriture de ses polars (à l'époque les deux premiers tomes). c'est bien écrit, le lecteur est "embarqué", rien n'est "en trop" et la violence décrite -car violence il y a- n'y est jamais "gratuite" mais participe réellement à l'intrigue et à la construction/au cheminement des personnages (pas de violence pour la violence). A lire
C'est par ce livre, enfin cette trilogie que j'ai découvert Maxime Chattam. J'ai directement accroché et j'en suis devenu fan. Je le conseil à tout le monde. C'est bien écrit, c'est prenant, facile à lire sans être simplet. C'est fouillé et descriptif. Quand on le lit on a l'impression de le voir se dérouler devant soi. Dans cette histoire en particulier l'auteur arrive à faire peser une sensation malsaine, un malaise inquiétant. le mal n'est pas abstrait ni surnaturel, dans ce cas ci il est tout à fait humain.