Je n'avais pas lus les 2 premiers tomes à la lecture de celui-ci mais j'ai bien aimé ce livre. le côté thriller est très bien fait. En faite, j'ai adoré les informations scientifiques (la tétrodotoxine, les araignées...). j'allais me renseigner sur internet après la lecture. Il y a juste la fin qui m'a dérangé, je la trouve particulièrement gore (et pourtant j'aime ça d'habitude!). Mais la vision de l'action quand le tueur enfonce son truc brulant dans ****** (je n'écris rien pour ceux qui ne l'on pas lu) ça ma retourner le ventre (c'est le cas de le dire!) D'où les 4 étoiles au lieu des 5. Car malgré tout j'ai vraiment apprécier le style de l'auteur et je lirai sans hésiter ces autres livres.
J'ai lu beaucoup de critiques négatives quant à la qualité de ce livre par rapport au deux précédents. Et bien je dois dire que pour moi, ce livre est le meilleur de la trilogie. Certes il ne dépasse pas de loin les deux précédents qui étaient déjà énorme, mais ce coté printanier donne plus de couleur à l'univers sombre de la trilogie du mal.

Les deux acolytes sont de retour pour élucider une affaire de meurtre en série et devront pour cela résoudre différentes questions scientifiques quant à l'utilisation de la soie d'araignée ou de la tetrodotoxine par exemple. Je dois avouer que ce livre m'en a appris beaucoup et la fin me laisse sur un sentiment de tristesse. Car oui la trilogie est terminée.
Ce troisième roman est tout aussi prenant que les deux premiers. Il suit les précédents de part la présence des deux protagonistes : Joshua, détective privé près de Portland, et Annabel, détective dans la police de New York. Dans ce volet, l'intrigue est bâtie autour d'araignées que le tueur en série utilise autant comme modèle pour la mise en scène des meurtres (corps vidés de toute substance, comme aspirée par une énorme araignée, sans autre blessure qu'un semblant de morsure d'araignée), comme source de soie par élevage (pour emmailloter les corps dans un cocon de soie), que comme moyen de tuer en lâchant des araignées dans la ville ou en les expédiant par colis postal...
Lien : http://lecturesetnotes.canal..