Fayard (26/08/1998)
Un petit appartement. Quatre beaux enfants. Pas beaucoup d'argent. Mais le bonheur. Un bonheur presque insolent qui étonne parfois Gabriel et Marie, qui leur fait dire que leur rencontre a été décidée au ciel. Au ciel, peut-être, mais sûrement pas par des dieux bien intentionnés... Après la mort de sa mère, Gabriel découvre qu'il est un enfant adopté. Résolu à connaître ses véritables parents, il engage un privé. Ce que cet homme va découvrir précipite Gabriel et Ma... >Voir plus
Que lire après Rive dangereuseVoir plus
Tragédie oedipienne revue et visitée à notre époque, ce qui la rend à mon sens, plus réelle et désespérante.
A l'inverse d'un conte tout commence parfaitement, un couple parental qui s'aime d'un amour magistral, des enfants magnifiques.. Jusqu'à ce que le père de famille découvre qu'il est un enfant adopté et entame des recherches sur sa famille d'origine.. ce qui entraînera folie et désolation, saccageants tout.

J'ai eu du mal à affronter tant de malheurs et de fatalité, voilà une plume trempée dans l'encre la plus noire.