Les 4 as - Intégrale tome 4 sur 8

Casterman (10/10/2001)
3.5/5   2 notes
Les 4 as : L'Intégrale, tome 4 : Le Tyran - La Ruée vers l'or - Le Picasso volé
Que lire après Les 4 as - Intégrale, tome 4Voir plus
Voici la quatrième intégrale des éditions Casterman qui regroupe les tomes 10, 11 et 12 de la série des 4 As. Dans cet intégrale on introduit la principauté du Grand-Kudpein qui interviendra dans d'autres épisodes, de même que les Frakass, le pendant maléfique de nos 4 héros.
Le premier épisode voit les 4 As croiser la route d'un jeune prince fraîchement kidnappé. N'écoutant que leur courage et leur grand coeur, nos héros décident alors de tout faire pour rendre le bébé à ses parents.
Un épisode où ils se mêlent volontairement de l'affaire et où ils s'impliquent bien, quitte à prendre des risques.
Dans le second épisode, on fait la connaissance des doubles maléfiques de notre fine équipe. Seconde équipe qui reviendra régulièrement par la suite.
Succession de galère et de fausse bonnes occasions, ce tome est une succession de petites histoires bien différentes dont le fil rouge est l'avenir financier de la ville de Campaville (et au final Dina et Doc seront ravis).
Enfin une histoire de tableau volé, qui aura été utilisé également dans un épisode de Powerduck (pour les amateurs du Journal de Picsou). Un Picasso est volé dans un musée au moment où nos jeunes héros le visitent. Suspectés, mais aussi mêlé à l'affaire contre leur gré, les 4 As vont mener l'enquête secondé par Oscar. Un épisode où Doc sera le héros.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..