Après avoir relu la critique que j'avais faite du tome un, je n'ai pas eu trop de difficultés à me replonger dans l'histoire et à me remémorer l'essentiel de ce qui s'était passé en amont. Même si j'ai encore un peu de mal à me rappeler tous les noms de nos protagonistes, j'ai pu suivre facilement le déroulé de l'intrigue. Des hommes et une femme dont un archer et un nain ont été envoyer en mission pour retrouver une jeune fille enlevée par les Orcs, L'histoire se complique suite à une terrible bataille contre ce peule voit notre petit groupe séparée et surtout lorsque certaines intentions des membres qui le composent ne sont pas aussi louables qu'ils pourraient l'être. En effet, certains ne sont pas tous décidés, si jamais ils réussissent dans leur mission suicide, à ramener cette jeune fille en vie. La raison ? Je ne vais pas vous la dévoiler car cela gâcherait une bonne partie de l'intrigue mais comme dit le vieil adage "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !" ...enfin cela n'est pas valable pour tous malheureusement ! Alors si vous voulez savoir qui changera de camp et qui restera campé sur ses positions, vous savez ce qu'il vous reste à faire : découvrir ce deuxième tome de "Wollodrïn" !

Un graphisme toujours aussi bien travaille et une série qui mérite donc d'être découvert par tous les passionnés ou amateurs de bande-dessinée et d'héroïc fantasy en particulier et pas seulement !
Avant de lire ce tome 2, j'ai dû relire le premier car son souvenir était assez éloigné.
C'est avec plaisir que j'ai donc recommencé et terminé ce diptyque.
L'histoire se complexifie dès le départ (avec, entre autres, une charade pas facile ^^) car les groupes sont séparés. Ce n'est rien à côté des révélations de dernières minutes qui remettent toute la quête en perspective.
J'ai un léger doute quant à la crédibilité du twist (sans parler de ces soldats qui sortent toujours de nulle part), mais le tout est rondement mené et hyper prenant.
La suite bientôt !
Le groupe a été séparé, certains sont prisonniers des orcs et leur avenir semble bien sombre.
Un deuxième tome qui fait la part belle aux combats et à la survie. La tension est palpable et la fin est riche en émotion.
Un diptyque extrêmement bien mené et dynamique dans un univers à la Tolkien qui ravira tous les amateurs du genre.
Suite et fin de ce diptyque fort distrayant et agréable à lire qui, sous un couvert somme toute fort classique, n'est pas avare en bonnes surprises et en bonnes idées.
Un bon moment de lecture donc avec un scénario bien ficelé et qui, pour une fois, fait la part belle aux Orcs. Le groupe ayant été séparé à la fin du tome précédent, nous suivons donc maintenant l'histoire selon différents points de vues et situations, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus encore sur chaque personnage même si, à mon goût, on n'en sait pas encore assez.
Les diptyques suivants semblent ne pas rassembler tous les intervenants survivants et je me réjouis de voir si nous aurons l'occasion de tous les recroiser.
A suivre donc…
Côté dessin, je n'ai, à nouveau, rien à redire. le trait de Lereculey est impeccable, il maitrise son crayon et son sujet et le tout est terriblement efficace. La mise en couleurs est également très bonne.
Bref, une chouette lecture qui plaira à tous les amateurs de Fantasy (même modérés).
Suite à la bataille finale du tome 1, nos héros sont dispersés : le nain laissé pour mort, 2 échappés de justesse, et 3 prisonniers d'un orc gigantesque, qui s'est pris d'amour pour la jeune éclaireuse Onimaku.
Le long voyage des orcs vers le rassemblement d'été nous permet de comprendre que les orcs ne sont pas uniquement des êtres sanguinaires. Onimaku prend peu à peu parti pour les orcs.
Western médiéval fantastique sans temps mort.
Très bonne série.
Ce tome se révèle surprenant.
Finalement les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. La quête se complique, les combats entre les hommes et les mecs font rage. D'ailleurs on se demande qui sont les barbares, à l'instar de Onimaku. L'action est toujours présente, on ne s'ennuie pas, c'est prenant et distrayant. Les révélations et les rebondissements sont parfois timides ou alors ne vont pas très loin. Heureusement qu'il y a cet approfondissement sur l'Homme et les orcs pour que ça soit vraiment intéressant.
Les personnages sont touchants, entre leur droiture et leurs défauts.
Les dessins sont classiques et efficaces, offrant toujours de belles scènes et des paysages digne de Seigneur des anneaux.
Si ce tome propose la suite et fin de ce diptyque imaginé par David Chauvel et dessiné par Jérôme Lereculey, notons directement que cette saga connaîtra une suite car un second cycle vient de paraître.

Si le tome précédent avait encore des allures de remake de la série « Sept », cette suite se détache progressivement de l'origine de cette saga. Les auteurs de l'excellente série "Arthur" ont en effet bâti cette saga sur l'univers qu'ils avaient imaginé lors d'un one-shot produit au sein de la collection "Sept" et avaient même recyclé deux personnages issus du casting des « Sept voleurs » pour l'occasion. En éliminant plusieurs des sept guerriers au fil des pages et en séparant les destinées des survivants, ils se détachent néanmoins du concept « Sept ».

Suite à la bataille qui concluait le volet précédent, le lecteur retrouve les héros éparpillés sur le champ de bataille. Si les trois prisonniers permettent de découvrir qu'il n'est pas bon de tomber entre les mains des orcs, le lecteur prend également plaisir à suivre le périple de Rohrr et Ebrinh, qui tentent d'aider leurs compagnons, sans pour autant perdre de vue le but ultime de leur mission : délivrer la princesse capturée par ces Orcs sanguinaires.

Du sort des prisonniers aux actions des deux poursuivants, le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde. David Chauvel continue également de parsemer son histoire de nombreux flashbacks qui permettent de faire plus ample connaissance des héros, tout en apprenant un peu plus sur le véritable but de cette mission.

Le scénario réserve donc quelques surprises intéressantes et s'avère toujours parfaitement maîtrisé et admirablement servi par le dessin de Jérôme Lereculey. Tournant le dos aux légendes arthuriennes, il plonge le lecteur dans des décors d'heroïc-fantasy splendides et propose un dessin dynamique et particulièrement lisible.

Une saga qu'il faut désormais classer parmi les bonnes surprises du genre.
Fin du premier diptyque. L'histoire récente de chacun des personnages principaux est révélée. Une tenue en haleine permanente et une issue qui ouvre des perspectives.
A suivre ...
En Résumé : Un second et dernier tome qui se révèle vraiment efficace et qui m'a offert un très bon moment de lecture. L'histoire gagne en tension et en révélations dans ce second tome et nous offre un final amer digne de ce monde violent et barbare. le fait d'en apprendre plus sur les Orcs est vraiment intéressant. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et passionnants à suivre. Concernant les graphique il n'y a rien à redire tant ils sont réussis et plaisant. Un diptyque qui compense donc son léger manque d'originalité par une histoire efficace, des personnages passionnants et des graphismes réussis.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Un groupe de six personnages est emprisonné. Ils n'ont guère d'espoir d'en réchapper, quand quelqu'un s'introduit dans la cellule. Il prévoit de les aider à s'échapper sous une seule condition, qu'ils acceptent une mission : Aller délivrer une jeune fille sur le territoire des orqs. N'ayant pas plus de chance d'en réchapper, ils préfèrent quand même accepter la mission car ils sont tous aventuriers dans l'âme. La quête sera longue et périlleuse pour tous. Les orqs sont en guerre et il ne sera pas facile de se frayer un chemin sur les champs de bataille.

Chauvel et Lereculey nous proposent de retourner dans un univers typiquement fantasy qu'ils avaient développé avec la série "7" sur le titre "Les sept voleurs". Les codes sont bien là et on ne s'ennuie pas un instant. L'histoire est plaisante et propose un petit changement sur le caractère des orqs. Les dessins sont tout simplement splendides et Jérôme Lereculey nous propose des doubles planches toutes plus belles les unes que les autres. Les couleurs sont sombres et collent bien à l'ambiance de guerre qui règne sur cette terre hostile. La fin de l'histoire appel une suite.
Lien : http://kactusss.blogspot.com..