AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 51 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce quatrième tome est la suite directe du précédent, il va se révéler épique et plein de dangers.
Le scénario est toujours aussi soigné, les auteurs, dont le parti pris est de raconter chaque histoire en deux épisodes, prennent donc leur temps pour peaufiner, ce qui manque souvent aux autres BD où tout paraît souvent confus. Cela dit je m'interroge encore sur le fait que l'intrigue de départ soit délaissée sans explications, nous suivons donc toujours Onimaku et Hazngar dans leur périple qui est d'assurer la protection d'un convoi.
Côté intrigue, il apparaît très vite que quelqu'un se livre à des sabotages visant à nuire à l'avancée du dit convoi, les vivres étant détruits, il faut se réapprovisionner, ils se dirigent donc vers la ville de Egron Hel, à la réputation sulfureuse.
La fin, que je qualifierais d'étonnante, semble préparer un tournant futur, oui mais pour aller où ? retrouverons nous les autres personnages et leur captive ? j'avoue que je m'interroge sur la gestion scénaristique de cette saga, à suivre...
Pour conclure, je reste satisfait de la qualité d'ensemble de cette bande dessinée, les graphismes et les couleurs sont toujours aussi agréables. Pour parler du volume de pages cumulées, nous en sommes à 220 en quatre tomes et deux histoires, ce qui explique qu'on ait affaire à une histoire qui tient la route.
Commenter  J’apprécie          611
Ïl fallait que je sache...d'où le fait que j'ai lu ce quatrième tome (deuxième tome du deuxième cycle dans la foulée...et maintenant quoi ? Il ne me reste qu'à vous dire ce que j'en ai pensé et les souvenirs qu'il m'en restera !

Ici, le dénouement final est proche et, à mon goût il arrive bien trop vie ! Si dans la première partie, il ne se passe quasiment rien si ce n'est la bataille qui fait rage entre les non-morts et ceux qui le sont mais qui sont revenus sous une forme de zombie assoiffés de sang et de chair humaine (ou animale d'ailleurs), la seconde partie amène avec elle une myriade d'informations. C'est le seul petit bémol que je trouverais à redire contre le scénario tant j'aurais aimé que les auteurs amènent ces informations en douceur, plus étalé au fil des pages et non pas d'un seul tenant, à travers une vieille sorcière qui va dévoiler toute l'intrigue de cette sombre affaire à notre héroïne et à son compagnon orc ainsi qu'à ceux qui les accompagnent encore. le convoi, c'est-à-dire, les gens de voyage qu'ils devaient amené à bonne destination s'est largement éparpillé mais les retrouvailles arriveront néanmoins, ne vous en faites pas !
Ce qui m'a le plus émue dans ce tome, ce sont d'une part l'amour que l'on lit dans des personnages aussi différents l'un de l'autre, à savoir notre belle guerrière et héroïne Onimaku et l'orc Haznngar et l'amitié qui se crée entre ce dernier, à l'allure répugnante et un jeune petit garçon du nom d'Irvain.
Mais, bon, comme dans tout bonne série d'héroïc fantasy, je sais que cela n'est pas le plus important et c'est sciemment que je ne vous en dirai pas plus sur la fin de cette intrigue afin de vous inciter à venir ce second cycle par vous-mêmes !

Une bonne série d'héroïc-fantasy avec un graphisme toujours aussi bien travaillé, à tel point que ça en est même parfois trop réaliste et pas en ce qui concerne les scènes les plus tendre qui soient !
Commenter  J’apprécie          272
En Résumé : J'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec le second tome de ce cycle qui nous offre une histoire, certes peu originale et une ou deux fois sans surprises, mais qui se révèle vraiment efficace, prenante et captivante. L'histoire d'Héroïc Fantasy mélangée à un aspect plus « horreur » avec zombies et magie noire se révèle vraiment réussi. L'univers continue à se développer au fil des pages, à se densifier et se révèle toujours aussi intéressant à découvrir. Les axes de réflexions misent en avant par les auteurs sur l'acceptation des autres sont toujours aussi efficaces, évitant les longues tirades pour un aspect graphique plus marquant. Les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir et, ici, plus principalement Eekhlör et ses secrets. Concernant les graphismes ils sont toujours aussi réussis et magnifiques, bien portés par un découpage un peu cinématographique. L'ensemble ainsi que la conclusion, laissent entrevoir de bonnes choses pour la suite que je lirai sans soucis.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          220
La fin de ce diptyque est surprenant.
Pas un temps mort. Depuis l'apparition des morts vivants c'est action, fuite, combats, rebondissements et révélations. Une suite assez loin du tome précédent. C'est quelques fois un peu trop rapide et facile. Mais c'est prenant et distrayant.
Le duo est attachant. Un couple particulier où l'orc qui est vu comme un monstre se révèle un allier de taille. C'est d'ailleurs un leitmotiv dans cette série. La tolérance.
Les dessins sont agréables et jolis malgré que classiques.
Commenter  J’apprécie          40
Forcés de se ravitailler dans la ville coupe-gorge d'Egron Hel, Onimaku et Hazngar se retrouve bloqués car la ville est envahie de mort vivants.
Prenez votre souffle et lancez vous dans la bataille
Ce quatrième tome confirme que Wollodrïn est une très bonne série du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Nous avions laissé Onimaku et Hazngar encerclés par une horde de zombies affamés. Nous les retrouvons donc dans cette position délicate. Les maigres rescapés de la ville vont s'allier pour tenter d'échapper à ce piège. Et avoir un Orc aussi musclé Hazngar est un sacré atout!

Piégés dans une ville remplie de zombie, apparition d'une vieille vieille vieille sorcière, lutte pour le pouvoir... le scénario de ce monde inspiré de tolkien n'est pas forcément innovant mais en tout cas il est sacrément efficace. Il y a toujours cette touche de tendresse dans les combats. Celle que font preuve les personnages en découvrant le grand coeur du repoussant orc...
La dernière page nous promet un second cycle tout aussi palpitant. J'ai hate!

Le dessins de Lereculey sont toujours aussi magique!

Commenter  J’apprécie          30
Fin du deuxième diptyque. Ce tome est principalement consacré aux évènements dans la ville. Rien de très original mais une belle mise-en-scène et une belle sortie. Les plus sensibles auront la possibilité de verser une petite larme ...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Wollodrïn

Dans quelle cellule sont enfermés les personnages au début du premier tome ?

La XVII
La XXVI
La XXVII
La XXXVII

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Wollodrïn - Intégrale 01 : Le matin des cendres de David ChauvelCréer un quiz sur ce livre

{* *}