4.5/5   1 notes
« Pourquoi Seigneur ? » Dans les épreuves, la question hante le croyant. La réponse est bien souvent le silence de Dieu. Cela signifie-t-il pour autant son absence ?
Ce livre est un témoignage, le chemin parcouru par un prêtre qui n'a pas toutes les réponses, mais qui est habité par l'Espérance. La parole de Dieu, les maîtres spirituels, les grands auteurs de notre littérature l'accompagnent.
Mgr Chauvet chemine au pas du lecteur pour entrer dans l'att... >Voir plus
Religion esprit de vérité
Penseur éclaireur des âmes Mgr Chauvet livre là les thématiques chères à son coeur et qui font tant mal de la Question Esssentielle de l'existence tant il est indéniable que le doute s'insinue généralement et semble triompher de nos raisons de se ressentir exister voire de les empêcher
Dieu ou un être Suprême qui presiderait à nos existences, miniatures présences perdues dans l'immensité de l'espace ( dont nous commençons tout juste à découvrir les prodigieuses distances à explorer plus avant )
Que peut Il être
Que sommes nous devant LUI DEJA se poser les questions de l'hypothèse avancée de son existence au monde ne serait-ce pas le reconnaître véritablement !?
Quant à la place que nous pouvons lui attribuer en toute justice admettre que peut être il ne saurait être indifférent à nos luttes et combats incessants ici-bas
Il se tait
Certes
Nous ne detenons sans doute pas tous les éléments qui pourraient expliquer toutes nos souffrances .
Espérer que là haut l' On veille et supervise en toute clarté les conduites de nos vies
Si nous n'en comprenons pas toutes les subtilités même atroces et douloureuse s des épreuves peut être y aurait il un SENS À DONNER
Dieu comparé au soleil les étoiles même mortes qui nous renvoient la lumière Sa Lumière comme un lumignon au coeur de la tempête pour nous éclairer .
Déjà un souffle de vie pour notre existence face à sa finitude immense ( pour citer ) .
qui se tournerait vers Lui
exactement comme le tournesol qui s'oriente vers le soleil pour y puiser ses sources de vie