Un sérieux gout d'inachevé pour le dernier Brittainy C Cherry. Elle m'avait conquise avec sa saga The Elements mais ici je n'ai pas reconnu sa touche émotion.
L'histoire d'amour est très belle sur le papier. Jasmine doit devenir une future star de la pop selon les exigences de sa chère maman. Elle affiche toujours un grand sourire mais ses yeux ne peuvent pas mentir. Ils reflètent la vérité. Elle est malheureuse. Elliot pourrait être son alter égo. Impopulaire dans le lycée, maltraité par les élèves mais pourtant il garde espoir et le sourire. Ces deux là vont se trouver et combler le vide en eux jusqu'au jour où tout bascule.
Un roman en deux étapes où les héros ont 16 et 22 ans. Un roman qui parle des conséquences des actes de violence subies dans notre jeunesse. Comment retrouver l'espoir en la vie quand on culpabilise d'être un survivant?
Brittainy C Cherry aborde des sujets forts et graves déjà traités en littérature new adult. Mais pour moi, elle reste superficiel dans sa trame. Je suis désolée il y a un grand manque d'émotion. Les séquences phares qui doivent nous rendre guimauve font un flop total. L'auteure ne va pas au bout de ses idées. Elle en oublie même l'essence du livre. Ce roman est inachevé. L'auteure aurait du nous dire ce que devenaient clairement ses héros. Elliot et Jasmine étaient des passionnés de musique, ont-ils retrouvé le gout de la musique? C'était la touche originale du livre, l'essence du roman d'amour et l'auteure l'a zappé complétement. L'évolution d'Elliot m'a surprise aussi. Même si l'auteure prend son temps on ne saisit pas bien son combat intérieur. L'auteure s'attarde sur des séquences qui n'apportent rien à la romance. Pas convaincue dans son ensemble sur le retour de Brittainy C Cherry.

Un nouveau livre de Brittainy C. CHERRY, ça ne se loupe pas.
J'avais adoré sa série « The Elements » qui avait été pour moi un vrai coup de coeur. J'avais été transportée par ses histoires de couple, de vie, par la douleur et la beauté de ses récits.

« Behind the bars » est une histoire pas comme les autres, où l'amour et la musique se lient.
Jasmine n'a que seize ans lorsqu'elle arrive à la Nouvelle-Orléans. Depuis toujours, elle suit sa famille de déménagements en déménagements. Sa mère veut faire d'elle une pop-star, alors elle enchaîne cours de chant, de danse et de théâtre. Lorsqu'elle arrive dans cette nouvelle ville, elle exige d'être pour la première fois de sa vie scolarisée. A contre-coeur, sa mère accepte.
Elle va alors faire la connaissance de Elliott, un camarade de classe. Il est timide et complètement invisible, mais il joue du saxophone comme personne. Une amitié va dès lors naître entre la jeune fille populaire et lumineuse et l'adolescent martyrisé par les autres.
Jusqu'au jour où Jasmine doit partir. Jusqu'au jour où Elliott doit endurer l'impensable.
Des années plus tard, leurs chemins vont se recroiser, mais ils sont changés à jamais par ce qu'ils ont vécu.

En toute franchise, je fois avouer que je ressors mitigée par ma lecture. Je ne sais pas si j'en attendais trop, si j'avais mis la barre trop haute.
Concrètement, pour moi, le livre se divise en trois tiers de niveaux différents.

Le premier tiers met en place l'histoire.
Nous découvrons les personnages adolescents, leurs univers et leurs quotidiens.
C'est mignon et assez enfantin. L'auteur pose les bases de son histoire et nous prépare aux grands chamboulements, aux éléments perturbateurs qui vont venir s'abattre sur ces deux petits êtres.
Malheureusement, j'ai trouvé que cette partie était trop longue à se mettre en place. Pour moi, Brittainy C. CHERRY a trop développé ce passage, se focalisant trop sur leur enfance alors que l'on comprend très rapidement les démons de chacun. J'ai donc été vite ennuyée alors que j'aurais dû être attendrie.

Le second tiers commence avec les deux éléments perturbateurs, jusqu'aux retrouvailles de nos personnages des années plus tard.
Alors oui, les drames qui s'abattent sur les personnages sont d'une dureté sans nom. L'auteur prend le parti de vraiment tout décrire, ce qui emmène une scène particulièrement atroce à lire. Ce virage à cent quatre-vingts degrés est autant horrible que bienvenu car il manquait cette touche de drame qui est un peu la spécialité de cet auteur.
Dès lors, les années passent et l'on suit de loin les changements des personnages. Leurs versions adultes sont alors différentes, surprenantes et parfois déstabilisantes.
Cette partie m'a un peu plus convaincue parce que j'ai retrouvé les éléments que j'ai adoré avoir dans les précédents livres de l'auteur. Même si mon intérêt était plus éveillé, j'ai eu également du mal à croire à leurs retrouvailles. La première fois qu'ils se revoient après tant d'année donne lieu à une scène que j'ai trouvée un peu irréaliste.

Le dernier tiers a été pour moi la révélation de « Behind the bars ».
Il y a un nouveau drame qui va obliger les personnages à se rapprocher l'un de l'autre. Il y a beaucoup de sentiments, des scènes très touchantes qui nous touchent en plein coeur.
J'ai été littéralement transportée par ce final, par le choix des personnages et de l'auteur, pour chaque décision et le chemin qu'ils vont emprunter.

En conclusion, « Behind the bars » ne m'a pas totalement convaincu. Brittainy C. CHERRY nous présente sa nouvelle histoire, un récit qui mêle sentiments, drames et musique. le décors de la Nouvelle-Orléans m'a totalement convaincue de par ses couleurs et sa musique que j'ai eu l'impression d'entendre et de voir pendant toute ma lecture. Par contre je l'ai moins été par le récit dans sa globalité. J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer, à se mettre en place, à bousculer les personnages pour faire avancer les choses.
Heureusement, le dernier tiers du livre est incroyable et relève le niveau global de cette histoire qui aurait mérité un peu plus de développement.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Difficile d'accrocher!
~
La première partie met très mal à l'aise: on assiste à du harcèlement (scolaire/hors scolaire) traumatisant contre ce pauvre Elliott, avec des scènes violentes et/ou dégradantes...
~
Même si la musique est un refuge qui le transcende, comment surmonter ces humiliations permanentes?
Pourtant sa soeur aînée est protectrice, elle pourrait donc dénoncer ses agresseurs...Ce n'est pas cohérent...
~
Sans compter le "deal" sexuel auquel a consenti Jasmine pour protéger Elliott contre ses harceleurs...
Comment peut-on imaginer qu'une jeune fille plutôt bien dans sa tête accepte de coucher avec des harceleurs pour un garçon qu'elle connait à peine?
~
Tout est vraiment dérangeant, l'humiliation qui suinte à chaque page, à tel point qu'on se demande quand cela va s'arrêter...
Et cela pose la question de la crédibilité du récit...
~
Impossible d'accrocher pour le coup à l'histoire.
Je passe mon tour.
Romance qui débute sur la rencontre entre deux êtres maltraités. Un adolescent chétif et bègue malmené par des élèves de son lycée et une autre tyrannisée par une mère abusive en quête de réussite et de reconnaissance par procuration.

Comme toujours B. Cherry fait montre du pouvoir de la bonté et de la gentillesse dans chacun de ses personnages et ce malgré les drames qui jalonnent leurs vies.

J'ai apprécié l'ambiance typique de la Nouvelle Orléans, de sa musicalité qui domine l'atmosphère et qui est palpable à chaque moment décisif des personnages.

Mon seul regret est cette impression d'incertitude sur leurs comportements. Adulte ? Enfant ? Comme si finalement l'auteure elle-même ne savait où caser ses deux persos principaux.

Cela dit ce fut une agréable lecture, que je conseille sans hésitation.
J'ai relu l'auteur considérée par beaucoup comme la Queen de la romance. C'est le 4eme roman de sa bibliographie que je lis et ce sera le dernier malheureusement.

Comme dans les précédents, je n'ai pas été embarquée par l'histoire. Je ne remets pas en cause la plume de l'auteur qui est vraiment agréable à lire. Aucune difficulté la dessus, elle est fluide et simple.
C'est vraiment dans l'histoire, les personnages et les émotions que je ne suis pas satisfaite.

Dans Behind the bars, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Ray, TJ et Jason... Malheureusement avec les personnages principaux cela ne l'a pas fait. Elliot me touchait au début mais la deuxième partie du roman me déçoit pour son évolution et Jasmine, dès le début, j'ai eu du mal à la cerner. Je trouvais qu'elle avait 2 personnalités trop distinctes en fonction des moments...

Pour l'histoire, elle m'a manqué de crédibilité. Il y a des événements tristes ou heureux qui m'ont semblé trop facile, trop durs, trop "pas possible" ^^. J'ai de plus en plus ce besoin de réalisme, d'histoire crédible dans les romances contemporaines.

Les 2 paragraphes au dessus expliquent pourquoi je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'aurais voulu. C'est le roman de BBC qui m'a le plus touché car oui des scènes sont atroces ou encore très belles. Seulement le fait que je ne sois pas attachée aux personnages et que je ne crois pas à ce qui leur arrive, a empêché mon coeur de vibrer.

Je comprends ceux qui aiment car les sujets sont forts (mais il y en a un peu trop à mon sens donc pas assez travaillés pour moi), on a une belle romance, une fin qui fait rêver (mais trop pour moi encore).
Le fait que sur 3 livres que j'avais lu précédemment, 2 m'avaient déplu a forcément joué aussi. Je partais avec des à priori négatifs sûrement et donc je voyais plus facilement les défauts qui ne me convenaient pas.

Heureusement pour moi, d'autres auteurs, d'autres romances m'attendent. Heureusement pour l'auteur, il y a énormément de lecteurs qui apprécient ses romans et encore pour longtemps
Ce livre est une très belle histoire qui est bouleversante même s'il n'a pas été un coup de coeur, ce fut une très bonne lecture.

Jasmine et Elliott m'ont énormément touchés.

L'histoire est divisée en deux parties, la première se déroule lorsque les deux personnages sont adolescents.

Cette partie était relativement dure au niveau psychologique car on suit Elliott qui se fait harceler au lycée et les scènes sont tellement bien détaillées qu'on s'imagine vraiment la scène.

Malgré toutes ces choses compliquées, j'ai adoré la seconde partie de l'histoire et plus particulièrement de la fin.

Si vous aimez les histoires touchantes foncez car c'est vraiment le cas de ce livre.
Je ressors mitigée de cette lecture. D'un côté je ne trouve pas que ce roman est super bien écrit ou, en tout cas, pas à la hauteur de The Elements. Là où cette saga était tout en profondeur, exploitant la psychologie des personnages et où chaque mot a son utilité, Behind the Bars me parait superficiel et sans style. Pour tout te dire, j'en suis même venue à me demander si ce n'était pas un problème de traduction car l'écart est assez gros entre ses oeuvres.

L'auteure a voulu intégrer beaucoup de choses en peu de temps. Elle a voulu parler de lourdes thématiques telles que le harcèlement, la maltraitance psychologique ou encore le deuil, mais à trop vouloir en faire, le résultat final n'est pas terrible. Cela manque cruellement de développement pour moi, chaque thématique n'est pas suffisamment exploitée de part le manque de temps pour le faire. Un roman est court et parier sur plusieurs sujets à tester est un pari risqué, et pas vraiment réussi ici…

Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire est le manque de construction et de logique dans le comportement des personnages. J'ai trouvé la première partie mal écrite. Il arrive tellement de mauvaises choses aux héros du livre que c'en est même plus crédible. Malgré tout, l'auteure se rattrape avec sa deuxième partie qui est beaucoup plus aboutit. Ça n'a pas suffit pour changer mon opinion sur ce roman, mais ça a eu le mérite de sauver ma lecture et de ne pas l'abandonner en cours de route.
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Certains passages de l'histoire m'ont donné les larmes aux yeux. L'auteure aborde des thèmes forts comme le harcèlement et la reconstruction.

Les deux héros sont liés par leur passion commune pour la musique. J'ai adoré l'ambiance de la Nouvelle Orléans qui est une état que j'aimerais beaucoup visiter.

J'ai aimé apprendre à les connaitre durant leurs années lycée et les redécouvrir quelques années après.

C'est une belle lecture qui mêle amitié, famille et amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre parle d'Amour, de sentiments très intenses mais également très douleurs. Les deux protagonistes Jasmine et Elliot sont deux jeunes gens timides, réservés, triste mais heureux. tous ce paradoxe nous suit durant toute l'histoire.
On alterne entre leurs deux points de vue, ce qui nous permet de comprendre et d'apprécier leurs troubles.
La vie n'est pas toujours facile pour eux, mais ils sont intelligents et savent que la vie est belle et peux leurs apporter le bonheur.
Ils passent par des moments compliqués, douleurs on a de la peine pour eux mais on sent l 'amour pas loin.
L'Amour que l'on découvre ici est authentique, il ne se commande pas, ne se décide pas, non il se ressent au plus profond des êtres.
Il s'agit d'une romance moderne qui nous montre que malgré toutes les difficultés de la vie il faut croire en l'Amour, en la famille. Avec des valeurs saines et respectueuses on avance et on s'épanouie.

C'est un livre pleins de sentiments, une belle histoires de personnes.