Après avoir été conquise par « Disgrace », j'ai eu envie de poursuivre ma découverte de l'autrice avec un autre de ses écrits. Or, comme j'ai eu du mal avec le premier tome de The Elements et que j'ai dévoré plusieurs de ses publications, mon choix s'est porté sur cette nouvelle histoire mettant la musique à l'honneur. Une fois encore, mon petit coeur a été mis à rude épreuve face à ces personnages touchants ! Que ce soient les deux narrateurs ou leur entourage, tous sont travaillés, bien développés au fil du récit, captivants et relativement nuancés. Certes, les antagonistes restent assez enfermés dans leur rôle toutefois, ils n'en demeurent pas moins intéressants, notamment la mère de Jasmine…

Cette dernière va longtemps contrôler la vie de sa fille. Puisqu'elle a dû tourner le dos à ses rêves à cause de sa grossesse, la matriarche va prendre sa revanche en exigeant la perfection et la réussite de sa progéniture. Elle va donc lui dicter l'alimentation, le programme ainsi que l'entourage. Seul son compagnon, Ray, va se comporter comme un véritable père avec elle. Il sera sa bouée de sauvetage, son oreille attentive et la personne vers qui se tourner dès qu'il y aura un souci. Ce beau-père m'a fait forte impression. Quel homme adorable, gentil, dévoué et protecteur ! Il a réellement le coeur sur la main ainsi que le sens du mot « famille » ! Oppressée malgré le soutien de Ray, Jasmine va peu à peu rentrer dans la spirale infernale du show-biz, du paraître, de la pression et de la célébrité dictée par sa génitrice… Sa descente aux enfers sera particulièrement dure, sensible et révoltante ! Il en va de même pour ses choix pour protéger Elliott, un garçon de son lycée avec qui elle va tisser un lien très fort. Jasmine est une demoiselle courageuse, intelligente, douce, attentive et protectrice. Rapidement, je me suis attachée à elle. En outre, je n'imaginais pas qu'elle aille aussi loin pour protéger ceux qu'elle aime.

De son côté, Elliott est celui qui m'a le plus bouleversé ! Tout d'abord, j'ai aimé le fait qu'il soit bègue. Cela change des héros traditionnels parfaits. Au contraire, lorsqu'il est adolescent, le garçon est du genre « vilain petit canard » se faisant malmener à cause de sa faiblesse et de son handicap… Loin du standard de beauté, il se fera sans cesser humilier, agresser et frapper par un groupe de petites frappes. Les scènes sont réellement choquantes et ne laissent pas le lecteur insensible. Pourtant, ce n'est pas le passage qui m'a retournée le plus… Comme l'indique le résumé, il va se passer plusieurs choses qui vont changer la vie de ces deux protagonistes. Or, ce que va traverser Elliott m'a profondément émue… Je comprends tellement ce brusque retournement de situation ainsi que son mal-être ! Bien sûr, le vécu de son alter-ego féminin est également sensible toutefois, il est dans la continuité des choses. Avec le chemin qu'a pris le scénario, on sentait les choses venir… Alors que pour Elliott, ce fut un réel coup de massue !

Les différentes relations entre les personnages sont aussi bien travaillées qu'intéressantes ! J'ai adoré suivre le tandem évoluer ainsi que découvrir leur entourage au fil des années. le tout est à la fois cohérent et crédible ! En outre, j'ai aimé la place de la musique en fil rouge. L'autrice donne envie au lecteur d'écouter plein de genres musicaux différents afin de ressentir la même chose que les protagonistes ! Enfin, j'ai été charmée par les nombreux thèmes ainsi que par les messages transmis par Brittainy C. Cherry. Si vous êtes un adepte de romance (à tendance un peu dark), alors préparez vos mouchoirs et venez rencontrer tout ce petit monde ! Nul doute que vous ne ressortirez pas indemne face à ces émotions brutes… En ce qui me concerne, je compte bien découvrir les autres tomes de The Elements malgré mon appréhension et guetter les futures traductions des oeuvres de l'autrice !
Lien : https://lespagesquitournent...
La sortie d'un nouveau roman de Brittainy C. Cherry était sans doute l'une des sorties que j'attendais le plus. Il faut dire que sa série, The Elements m'avait vraiment captivé et notamment le premier tome qui m'avait arraché quelques larmes. Alors forcément, lorsqu'au festival 2018 les choses se sont confirmées pour cette nouveauté, je n'avais plus qu'une envie, l'avoir enfin entre les mains. Et autant vous dire que l'attente en valait la peine.

Behind the bars est un roman à des kilomètres de ce que l'on peut lire en ce moment. Ce n'est pas une simple romance, c'est une histoire de la vie, une histoire d'amitié, de famille, de liens forts qui dépasseront les kilomètres. Behind the bars est un roman percutant qui surprendra le lecteur par sa profondeur et les émotions qu'il communique.

Nous suivons Jasmine, une jeune de fille de 17 ans qui enchaîne les castings, les cours à domicile, les répètes avec sa mère. Elle donne l'image d'une fille parfaite et assez superficielle. Pourtant, ce train de vie est de plus en plus difficile surtout lorsqu'on ne rêve que d'une chose, aller au lycée comme tout le monde... de son côté, Elliott est un jeune homme assez banale, maigrichon, dont la bégaiement en fait rire plus d'un et qui n'a qu'une seule échappatoire, la musique. Leur chemin n'aurait pu ne jamais se croiser, mais ce fameux soir où la musique les rapproche leur vie changera pour toujours.

Comme je vous le disais plus haut, Behind the bars est à des kilomètres des romans que l'on peut lire en ce moment. D'abord parce qu'il s'éloigne totalement des clichés du genre. Rares sont les romans dans lesquels le héros se révèle est un jeune homme assez peureux, solitaire et qui voudrait bien passer inaperçu pour vivre tranquillement. le jeune Ellitott subit énormément et provoque en le lecteur un véritable électrochoc. Je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. Jasmine, elle, se construit une carapace. Derrière cette assurance se cache finalement une volonté de rendre fière sa mère. Une ambition sans faille.

J'ai adoré le duo Elliott/Jasmine. Ils apprennent à se connaitre tout en douceur et se révèle leurs craintes avec beaucoup d'appréhensions. Nos deux solitaires ont du chemin à parcourir et chacun à leur manière vont devoir avancer et faire preuve de courage. Ensuite, Ray et TJ, sont deux personnages que j'ai énormément aimé. Leur force de caractère, leur présence, le réconfort qu'ils apportent m'ont beaucoup ému. Deux GRANDS hommes.

Vous l'aurez compris Behind the bars aborde de nombreux thèmes. Au delà de la romance, Brittainy C. Cherry traite avec sincérité et délicatesse des sujets forts tels que le harcèlement scolaire, les liens familiaux et la pression qu'endure ses personnages. le lecteur n'est pas épargné par la réalité des choses.

La romance s'installe doucement mais surement. Avec beaucoup de naturel, à l'image de nos personnages. Elle n'est pas le sujet principal de l'histoire dans le sens où d'autres éléments clés sont bien plus importants mais elle adoucit l'histoire assez brute et laisse le lecteur rêveur d'une vie meilleure et d'espoir. La musique jouera d'ailleurs un rôle crucial. J'ai aimé le rapport à la musique que nos personnages avaient.

Behind the bars est un roman difficile à décrire en quelques mots. Mais, une chose est sûre, il est émouvant, percutant et remplit d'espoir. Je n'aurais pas voulu les quitter. Un conseil, foncez découvrir ce roman.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
VIBRANT, ÉMOUVANT, GRANDIOSE ! DU GRAND BRITTAINY C. CHERRY !
On ne présente plus Behind the bars de Brittainy C. Cherry qui est sorti au début du mois de septembre 2019. Ce roman, je l'attendais avec impatience, j'avais un pressentiment concernant cette histoire, je savais qu'une fois de plus, l'autrice allait m'apporter tous les éléments pour rendre cette lecture authentique et unique.

Et ce fut le cas, ce livre n'est pas seulement l'histoire de deux personnages brisés par la vie, c'est un récit qui aura un écho en chaque lecteur, c'est un récit qui portera haut et fort un message d'espoir et d'amour.

En écrivant cette chronique, je suis encore sous le coup de l'émotion alors que j'ai terminé le roman il y a plusieurs heures, mais la mélodie de cette histoire résonne en moi, me faisant frissonner au souvenir de certaines scènes.

DES PERSONNAGES PLEINS D'HUMANITÉ !
Comment rendre justice aux personnages de ce roman ? Je me pose encore la question. Jasmine et Eliott sont magnifiques, pleins d'humanité et de nuances. On les découvre à l'adolescence et plusieurs années plus tard.

Ce qui m'a frappé c'est l'évolution de ces deux héros. Ils sont tellement merveilleux, parfaits avec leurs fêlures. Je ne souhaite pas trop vous en dire, pour que vous puissiez rencontrer ces êtres hors du commun. Sachez que mon coeur n'a cessé de battre pour eux tout au long de la lecture, mon coeur se serrant parfois douloureusement mais battant toujours au rythme de la musique de Jasmine et Eliott.

L'histoire ne repose pas uniquement sur la magnificence de nos deux héros. Les personnages secondaires ont la part belle et je peux vous dire que je me suis énormément attachée à eux. Il y a bien sûr des éléments perturbateurs, des protagonistes qui m'ont fait ressentir des émotions éprouvantes et contradictoires.

L'autrice nous offre des personnages terriblement touchants, à contre courant avec les héros que l'on rencontre souvent en romance contemporaine.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…
Brittainy C. Cherry s'est surpassée avec Behind the bars. Je suis sans voix, c'est difficile pour moi de m'exprimer à propos de cette lecture qui m'a ravagée autant qu'elle m'a comblée de bonheur.

L'autrice m'a conduit au bord du précipice, en équilibre instable, me laissant à la dérive sans savoir si j'allais réellement m'en sortir en un seul morceau.

Là où l'autrice s'en sors le mieux, c'est dans l'équilibre de ses histoires. Vous voyez, ici il y a un aspect profondément dramatique qui est vraiment contrebalancé avec l'histoire lumineuse de Jasmine et Eliott. La dureté du récit est apaisé par l'espoir, même si certains passages m'ont brisé le coeur ! La vie reprend son cours, et on continue pour nos héros.

Behind the bars ne se définit pas comme une romance au sens classique du terme, il y a de l'amour, beaucoup ! Mais cette histoire, c'est d'abord un cri du coeur ! La musique m'a enveloppé dans un cocon bienfaiteur, j'avais envie d'y puiser toute la force pour affronter le destin de nos héros. Je me suis sentie engloutie par cette histoire, piégée au coeur du destin brisé de nos personnages et j'ai adoré chaque moment passé avec eux, même les plus douloureux.

L'ambiance du roman est magique, la musique joue un grand rôle rédempteur, elle guide nos héros, les apaise et les ramène vers la lumière. J'ai aimé la Nouvelle-Orléans, j'ai terriblement envie d'aller me perdre sur les traces de ces grands musiciens, de saisir l'âme de la musique et celle de Jasmine et Eliott.

Behind the bars a été comme un électrochoc permanent au fil des pages. Je n'ai pas arrêté de me poser cette question : « Quelle est ma vérité ? » Et je pense clairement que je vais avancer dans ma propre vie grâce à la psychologie de ce roman. C'est absolument dingue de penser que grâce à l'autrice je vais mettre des mots sur mes propres souffrances et je vais tout simplement accepter certaines vérités.

UNE ECRITURE QUI VIENT DU COeUR !
Je suis admirative face à l'écriture de Brittainy C. Cherry. Je lis énormément et chaque fois que je retrouve sa plume, c'est comme si je rentrais à la maison.

Elle me fait éprouver des émotions qui me bouleversent, elle fait couler mes larmes, de tristesse mais aussi de joie. L'autrice puise en elle cette force qu'elle donne à ses héros, elle ne cesse jamais de me surprendre, d'aller toujours plus loin.

Avec Behind the bars, elle m'a littéralement transportée à la Nouvelle-Orléans, la plume de l'autrice est très imagée et elle nous offre de belles descriptions, tant sur les décors que sur les sentiments de nos héros.

L'histoire d'amour est magique ! Il y a l'amour de la musique, inconditionnel et énergique ! Il y a l'amour que les personnages se portent, qu'il soit maternel, fraternel ou bien amical. Et il y a l'amour avec un grand A. L'amour de Jasmine et Eliott ! Magnifique tout simplement !

Elle a bien travaillé la psychologie de ses personnages ainsi que celle des thèmes abordés. Elle a su traiter des thématiques sensibles avec beaucoup de tact et de bienveillance. C'est une totale réussite.

EN BREF :
J'ai vécu un moment de lecture inoubliable avec [Behind the bars]. Brittainy C. Cherry nous offre un récit puissant portée par la musique et des personnages singuliers et hors du commun. Cette histoire m'a bouleversée, j'ai eu un énorme coup de coeur pour tous les aspects du destin de nos héros. Ce roman fut douloureux à lire mais douloureusement magnifique, la musique se déverse encore dans mon esprit, les personnages ne quitteront pas mon coeur de sitôt ! Un coup de coeur monumental à lire de toute urgence.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Encore un sans faute pour BCC ! Ca fait tellement longtemps que je dois lire ce roman après tous les bons retours que j'ai eu autour de moi que je me suis régalée à le lire. Quand on sait qui l'a écrit, et qu'on connaît la beauté de la plume de l'autrice, je n'avais aucun doute quant au fait que j'allais adorer. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on y est presque. Il ne peut en être autrement avec Brittainy dont la plume est fluide et additive. Elle sait comment faire pour dégager mille émotions à travers les mots. On ne peut qu'être envouté et vivre l'histoire comme si c'était la nôtre. Cette femme a du talent, c'est indéniable.

Dans Behind the bars, on fait la connaissance d'Elliott et Jasmine, deux adolescents que tout oppose et qui pourtant tout rassemble. Elle, elle est populaire. Lui, il est la victime des brutes du lycée. Leur point commun : leur amour et leur passion pour la musique. Lui pour le Jazz, elle pour la Soul. Alors que Jasmine pourrait faire partie des élèves populaires, elle refuse de fermer les yeux sur ce que vit Elliott au quotidien et met tout en oeuvre pour le protéger ; quitte à faire des choses qui la rebute. Immédiatement attirés l'un par l'autre, ils se moquent des convenances. Cependant, il n'y a pas que les élèves qui voient d'un mauvais oeil leur relation naissante : il y a aussi la mère de Jasmine qui met absolument tout en oeuvre pour que sa fille devienne une grande célébrité. Elle est contrainte de déménager à Londres pour satisfaire les caprices de sa mère et, avec Elliott, ils vont tenter de vivre une relation à distance. Mais malheureusement, certains événements vont tout bouleverser et ils vont se perdre de vue durant six ans, avant que le retour de Jasmine à la Nouvelle Orléans ne vienne signer leurs retrouvailles...

Entre Elliott et Jasmine, c'est l'évidence même. Ils sont la définition de l'amour, et ce, dès le début. L'alchimie qu'ils dégagent est si forte et si puissante que dès les premières lignes, j'ai été séduite. Avec BCC, ça va au-delà de l'attachement pour les personnages, s'en devient même affectif. On les aime d'amour. Ils sont touchants et parfaitement imparfaits. L'autrice réussit à chaque fois à donner une énorme touche d'humanité à ses personnages si bien qu'ils n'apparaissent plus comme des personnages fictifs, mais bien réels. C'est un talent qui me laisse pantoise à chacun de ses romans.

A nouveau, j'ai vécu des émotions fortes à travers ce roman. Je n'ai pas la larme facile en matière de roman, et peu nombreux sont les livres qui ont su me toucher au point de faire couler les larmes, mais Behind the bars a eu ce mérite. A tel point qu'il m'a fallu faire une pause dans ma lecture pour me remettre de mes émotions. Pourtant, je sais d'avance que si je ne m'étais pas mise à pleurer à gros sanglots, j'aurais dévoré ce roman d'une traite tellement il est additif. Mais j'ai eu besoin de reprendre mon souffle... BCC a l'art et la manière de briser mon coeur pour mieux le reconstruire derrière.

Et bien évidemment, l'autrice aborde des thèmes très forts. Dans celui-ci, le thème majeur est le deuil. Tout au long de la seconde partie du roman, nous allons suivre la reconstruction d'un de ses personnages après la mort tragique d'un de ses proches. le chemin est long et tortueux. Surtout lorsque celui-ci refuse de se faire aider... C'est un thème pour lequel j'ai été très sensible, surtout en ce moment pour des raisons qui me sont personnels. J'ai été très réceptive, et j'ai vécu ma lecture à 2000%.

Bref, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette pépite, si ce n'est pas déjà fait. Elle en vaut vraiment le détour. Laissez-vous porter par les notes de musique et la douceur de l'amour ♥
Un vrai coup d'amour pour cette histoire !
Je les aime beaucoup les romans de cette autrice mais je crois que celui-ci est mon préféré !

Jasmine et Eliott sont dans le même lycée quand on fait leur connaissance.
Ils lient une amitié très sincère, partageant des moments compliqués ensemble, en se soutenant l'un l'autre.
Mais Jasmine part ailleurs et laisse Eliott derrière elle.
Ils se retrouvent 6 ans après. Ça a bien changé pour eux mais Jasmine va tout faire pour qu'ils retrouvent la relation qu'ils avaient.

J'ai été embarquée par l'histoire de Jasmine et Eliott qui est très très intense. Qui est au départ une histoire d'amitié, une histoire d'aide, d'entraide, de soutien.
Et cette relation qu'ils ont construit quand ils étaient au lycée va prendre tout son sens une fois qu'ils sont adultes.

Leur histoire se construit sur une base très intense. de part ce qu'ils vivent et du soutien qu'ils s'apportent.

Et cette musique… qui a une place entière dans ce roman. Tout s'articule autour de cette passion qu'ils ont tous les deux.
C'est autour de cette musique que va se jouer les moments les plus forts de ce roman.

J'ai aimé qu'on aborde des sujets très variés et intenses. J'ai aimé la symbolique des clés (que ca m'a pris les tripes).

Bref une histoire émouvante, qui prend aux tripes. Je vous recommande cette histoire.
A découvrir absolument !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis que j'ai découvert la plume de Brittainy C. Cherry il y a plusieurs années, je n'ai jamais été déçue et ses mots ont toujours su faire passer plein d'émotions.

Jasmine et Elliott se sont rencontrés au lycée. Même s'ils étaient très différents, c'est leur passion pour la musique qui les a rapprochés. Ils ont tous les deux 16 ans et une belle vie s'offrait à eux, mais les choix de la mère de Jasmine vont les amener à être brutalement séparés.

Ils se retrouvent six ans plus tard, dans la même ville mais beaucoup de choses ont changé. Jasmine a passé ces années à Londres avec les producteurs de musique pop à se forcer à être ce que sa mère voulait pour elle. Mais cela l'a rendue malheureuse puisqu'elle n'aspire pas à la célébrité, mais surtout elle ne vit que pour la soul.

De son côté, Elliott a été traumatisé par un événement survenu peu après le départ de Jasmine et s'est depuis renfermé sur lui même et ne parle plus à personne.

Les retrouvailles vont être compliquées mais la magie a opéré encore une fois avec cette magnifique histoire qui m'a touchée en plein coeur !

Un roman magnifique qui ne fait que confirmer mon coup de coeur pour la plume de l'auteure ! Je vais d'ailleurs me plonger dans un prochain roman très vite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Comme vous le savez peut-être j'ai découvert l'auteure cette année avec Eleanor&Grey et Landon&Shay. C'était donc une évidence pour moi de découvrir ce roman tout récemment sorti au format poche. Je l'ai lu d'une traite en quelques heures à peine. Impossible pour moi de m'arrêter, impossible pour moi de le lacher.

Behind the bars c'est l'histoire de Jasmine et d'Elliott, c'est l'histoire d'une superbe amitié et d'amour, c'est l'histoire d'une passion : la musique.

Comme à son habitude, l'auteure nous offre une intrigue riche en sentiments et en émotions. Elle n'hésite pas à malmener ses 2 héros, les bousculer. Ils sont vulnérables, perdus mais ensemble trouveront la force de se battre, de résister, de vivre. Ce sont 2 personnages très attachants qui vont nous faire passer du rire aux larmes. C'est une histoire bouleversante qui ne laisse pas indifférent, portée par une plume douce, sensible et très sensorielle. Brittany C. Cherry nous immerge au coeur de la soul et du jazz. J'entendais la musique en tournant les pages, je la sentais résonner en moi.

L'intrigue en elle même est passionnante, surprenante par moment mais surtout très prenante. J'aime la profondeur que l'auteure apporte à ses récits, à ses personnages ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui tiennent à coeur : harcèlement scolaire, harcèlement sexuel, la relation mère-fille, le deuil… Tant de sujets que l'on voit plus ou moins venir, et qui nous révoltent plus ou moins.

Le seul petit bémol c'est qu'ayant lu 3 livres de l'auteure je commence à voir apparaître un schéma assez récurrent dans la construction de ses romans. A chaque fois, elle choisit des thèmes durs où elle est sûre de faire mouche. Mais à trop raconter des histoires tristes, ne risque t'elle pas de trop en faire ? Affaire à suivre…

Une romance bouleversante et musicale.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Je ne sais pas si cela vous arrive des fois, d'avoir très très envie de lire un roman mais d'avoir peur de le commencer, car vous savez que l'auteure arrive à vous toucher plus que de raisons à chaque fois ? Lire un Brittainy C. Cherry, c'est être assurée d'éprouver des émotions fortes, de belles émotions oui mais c'est aussi être assurée d'être retournée et parfois d'avoir du mal à s'en remettre. Elle fait partie de ces auteurs qui manient les mots avec magie et qui savent nous transporter avec ses écrits. Après avoir passé le cap décisionnaire de la lecture, vient le temps de l'écriture, et là il nous faut trouver les mots adéquats pour exprimer les émotions ressenties à la lecture. Des mots suffisamment évocateurs et aussi à la hauteur des écrits de cette auteure que nous aimons tant lire et parfois ce n'est pas simple.

Behind the bars allait-il me causer autant d'émotions que sa précédente série ?

Dès le début, elle a su trouver encore une fois les mots pour nous conter ses deux personnages. Deux jeunes personnages que j'ai aimé tout de suite, deux jeunes personnages aucunement maitre de leur destin, qui subissent chacun à leur manière le joug d'une autre personne. Ils sont jeunes, tout juste seize ans, ils devraient tous deux vivre des derniers instants d'insouciance de cet âge avant de passer à l'âge adulte. Mais Jasmine et Elliott sont confrontés à une vie difficile, chacun à leur manière. Jasmine vit sous le despote de sa mère qui voit en elle, la possibilité de réaliser ses propres rêves : être une star. Jasmine n'a pas donc un moment de répit, elle doit chanter, danser et jouer la comédie tout le temps, sans relâche et sans exprimer ses propres goûts pour devenir une pop star, alors que dans sa tête elle rêve soul musique. Tout cela avec une mère qui passe son temps à la rabaisser et à lui montrer à quel point elle pourrait faire mieux encore. Par amour pour cette mère, elle subit mais jusque quand pourra-t-elle supporter toute cette pression ? Elliott est un jeune homme au physique fragile, tout maigre, il est le souffre douleur des stars du lycée, ces garçons imbuvables qui s'imaginent que tout leur est du. Il se fait harceler, maltraiter et subit chaque jour sans broncher toutes ces attaques, peinant à se redresser à chacune d'elles. Rien de ce qu'il vit n'est normal, ni même acceptable mais c'est ainsi que cela se passe.

Mais Elliott, c'est aussi un prodige du saxophone, c'est ainsi que Jasmine le remarquera au détour d'une rue. Sa musique parle pour lui, il y exprime à travers elle ce qu'il est vraiment. Une fois que la musique s'est éteinte, c'est lui qui s'éteint avec, se retranchant sur lui-même, s'exprimant difficilement. Jasmine a vu cette étincelle de vie et de créativité en lui, et elle va vouloir le connaitre. Tandis qu'elle, est populaire au lycée, à peine arrivée, et première fois scolarisée, elle va donc s'intéresser à la tête de turc de tous ceux qui gravitent autour d'elle. Un mal pour un bien, elle fera son possible pour qu'Elliott est une vie meilleure. Entre eux, né quelque chose d'unique, quelque chose de beau et très naturel, ils vont vivre dans une bulle le temps de se connaitre et de trouver. Leur bulle à eux, où l'on les verra s'épanouir l'un auprès de l'autre. Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait, et les choses vont vite tourner au cauchemar. Ils seront séparer et leur destin prendra deux voies différentes.

Toute la première partie a été magnifique, elle m'a complètement conquise. La découverte de ces deux personnages que l'on ne peut qu'aimer, nous rappelle à quel point la fragilité peut être manipulée et maltraitée. La musique a porté les personnages mais ce sont les autres, ceux qui leur voulaient du mal de bien des façons, qui a fait échouer cette belle histoire qui commençait si bien. Rien que cette première partie m'a profondément touchée, Brittainy C. Cherry trouve des symboliques magnifiques à travers des gestes et des traditions transmises de l'un à l'autre. C'est l'histoire d'une musique, d'une clé, d'un coeur offert, tant de beaux messages et de belles promesses.

Quand j'ai commencé à écrire cette chronique, je n'ai pas tout de suite trouvé les mots pour exprimer ce que j'avais ressenti à la lecture. J'ai même eu un blocage complet, mais que dire de ce beau texte qui lui fasse suffisamment bien écho. La première partie déjà m'a profondément touché, de faire la connaissance de Jasmine et Elliott, qui si jeunes devaient déjà être confrontés à tant de choses m'a beaucoup ému. J'ai adoré l'idée qu'elle les fasse se rencontrer tous jeunes et je savais que l'on allait les lire adultes, mais elle a su prendre le temps de nous les présenter adolescents. Tous ces moments qu'ils ont partagé, tous les événements qu'ils ont vécu, ensemble puis séparément nous ont beaucoup appris sur eux. La vie n'a pas été facile avec eux et ils ont du grandir trop vite, en oubliant de vivre des moments d'insouciance comme les autres jeunes de leur âge. Après cette première partie pleine d'émotions, nous allions les retrouver quelques années plus tard. J'entamais alors une autre histoire, même si c'était toujours la leur.

Adultes, c'est encore la musique qui les a réunit, à travers le bien qu'ils ont souhaité faire auprès d'un personnage clé de leur histoire et de leur vie. Elliott n'est plus le même, un événement l'a changé à jamais, fini la musique, fini le jeune homme fragile et vulnérable. Aujourd'hui, c'est un homme fort, musclé, grand, mais aussi froid, distant et glacial, sans émotions, ni sentiments, ni envie d'être heureux. le Elliott de Jasmine n'est plus là, il s'est perdu. Jasmine a vécu des années dans le showbiz qui auront eu raison de son engagement vis à vis de sa mère, l'amour n'aura pas suffit à vaincre toutes ces choses qu'elle a vécu auprès de personnes malsaines et mal attentionnées. Elle quitte tout, et revient en ces lieux où elle a connu les meilleurs moments de sa vie. Elle y retrouve cet homme, ce père de coeur qui a toujours été présent pour elle, envers et contre tous, une relation particulièrement forte et très belle.

La deuxième partie nous conte ce qu'ils sont devenus adultes, six ans plus tard, après que leur vie est pris un tournant auquel ni l'un, ni l'autre n'était préparé. Comment Jasmine va-t-elle pouvoir retrouver le doux et gentil Elliott, dans cet homme qui a tant souffert et qui doit combattre tant de démons ? Les personnages qui gravitent autour d'eux, jouent un rôle très important dans leur histoire. Beaucoup d'entre eux sont bons et plein d'amour, ce sont ces qualités qui feront d'eux ces êtres proches que l'on ne peut pas dissocier des héros de cette histoire. Les mauvais de cette histoire qui contribuent à ces événements marquants de leur vie, ont tous aussi un vécu, un passif qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Cela n'excuse en rien le mal qu'ils font, non mais Brittainy C. Cherry nous les raconte aussi, pour que l'on puisse bien cerner les personnages et voir aussi de quelles façons les réactions des personnages principaux vis à vis d'eux, auront leur importance dans l'acceptation de ce qu'ils sont aujourd'hui.

Un roman dans lequel nous suivons des personnages au coeur gros, débordant d'amour et de gentillesse. C'est la force de l'amour qui va leur permettre de trouver le chemin pour survivre aux épreuves mais ce chemin sera semé d'embuches et il est très difficile de vaincre cette tristesse et ce manque qui bouleversent des vies. Brittainy C. Cherry nous propose de lire une histoire magnifique, si forte de beaux messages d'espoir et de bonheurs retrouvés, sa plume est toujours aussi belle. Ici elle est portée par la musique qui unit les personnages, par les messages transmis à travers leurs actes et leurs émotions. le musique, c'est aussi ces moments où les personnages se révèlent aux autres, ils s'ouvrent ainsi à évoquer leur véritable personnalité et ce qu'ils souhaiteraient être envers et malgré tout ce qu'ils vivent.

La Nouvelle-Orléans est un de ces lieux un peu à part, elle nous est offerte à travers sa musique, ses rues, et ses personnages. le saxo-phone, la soul, le partage de cette musique au détour d'une rue, elle leur a permis de faire connaissance, elle les a unit, les a lié et elle reste fondatrice de leur histoire. J'ai beaucoup aimé la douceur de cette romance, malgré la dureté des faits et de ce qu'ils vivent, malgré la colère emmagasinée qui ne demandait qu'à exploser. Ce roman est un très beau coup de coeur, les deux parties distinctes par le temps, mais indissociable par leur lien m'ont conquise. La plume de Brittainy C. Cherry reste fidèle à ce que j'apprécie chez elle, elle a su ici faire chanter les mots qui accompagnent ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
C'est à la Nouvelle Orléans que nous faisons la rencontre de Jasmine et Elliott . Ils n'ont alors que seize ans. Jasmine a réussi à convaincre sa mère de la laisser aller au lycée au lieu de suivre ses cours à la maison. Depuis toute petite, elle vit à travers le rêve de sa mère, déterminée à la faire devenir une grande star de la pop. Aller au lycée lui offre alors un peu de normalité. Jasmine y rencontre Elliott, un garçon discret qui joue du saxophone. Un garçon qui se fait aussi harceler par les brutes du lycée...

L'un après l'autre, Jasmine et Elliott viennent nous toucher en plein coeur. Jasmine subit la pression que lui met sa mère chaque jour et on découvre une jeune fille profondément blessée. Elliott, quant à lui, encaisse les coups, tandis qu'on découvre un garçon merveilleux qu'on a aussitôt envie de protéger. Jasmine s'en charge pour nous et leur passion commune pour la musique les rapproche finalement. Une belle amitié naît sous nos yeux. Les deux adolescents s'apprivoisent. C'est doux et mignon.

Mais la lecture se veut parfois difficile puisqu'on parle aussi de harcèlement. On est confronté à des situations qui nous font mal au coeur, et qui malheureusement ne sont pas assez prises au sérieux par les adultes. Jusqu'à ce que ça aille trop loin. Beaucoup trop loin. On en ressort bouleversé, en colère et on réalise à quel point cette lecture est aussi belle que douloureuse.

La seconde moitié du roman nous plonge six années plus tard. On retrouve nos deux héros, leurs cicatrices, leur sentiment de culpabilité, leurs regrets. Tous deux gardent beaucoup trop de choses pour eux. On a qu'une envie c'est qu'ils affrontent ensemble leurs démons. Heureusement, ils sont très bien entourés et la sagesse de certains personnages les guident. Mais surtout, l'auteure s'y prend comme il faut, en douceur, en musique, et on se laisse porter.

Cette histoire ne peut laisser indifférent. Je suis passée par absolument toutes les émotions, de la plus douce à la plus dévastatrice. le cadre de la Nouvelle Orléans m'a aussi énormément plu, je trouve qu'il y a quelque chose de terriblement réconfortant dans le jazz et la soul. Brittainy C. Cherrry fait des merveilles...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..

mon dieu ce qu'il était bien, j'ai tellement aimé et la plume de l'auteure est tellement addictive et fluide. Un vrai coup de coeur pour ce livre et pour Eliott et Jasmine 🫶

En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à une histoire pareille, on trouve deux personnages brisés par la vie, mais qui se révèle d'une force incroyable. Un roman rempli d'espoir et d'amour, un roman qui fera écho j'en suis sûr à de nombreuses personnes.

Jasmine et Eliott sont des personnages magnifiques, pleins d'humanité et de nuances. On va les découvrir à l'adolescence où Eliott subit du harcèlement scolaire parce qu'il est maigre et qu'il bégaye. Jasmine quand à elle a toujours connu l'école à domicile mais quand ils vont s'installer en Nouvelle Orléans elle arrive à convaincre sa mère de l'inscrire au lycée mais en contrepartie elle va devoir travailler deux fois plus durs entre les cours de chants, de danse et de théâtre Jasmine va devoir assurer sur tout les fronts.
Et c'est au lycée que nos deux protagonistes vont se rencontrer, alors que Jasmine va essayer de défendre Eliott quitte à faire des choses contre se gré, un amour entre eux va naître sans qu'ils s'en rendent comptent.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'évolution de nos deux protagonistes, j'ai réussi à ressentir toutes les émotions que nos héros vivaient. Nos héros sont emprunt d'un réalisme incroyable et d'une force inouïe. Je ne vais pas trop vous en dire pour que vous puissiez le découvrir et l'aimer et sa hauteur.

Mon coeur c'est brisé à de nombreuses reprises mais il c'est aussi reconstruit en même temps qu'eux, mon coeur n'a cesser de battre pour eux avec eux pour eux. Brittainy C. Cherry a réussi à me fait vivre à travers les personnages comme si c'était moi qui vivait ce qu'il vivait. Un roman que je vous recommande grandement.