Ayant beaucoup apprécié Damian dans le tome précédent j'étais plus que ravie de le retrouver ici.
Son caractère difficile, ses répliques acerbes cachent un profond sentiment d'abandon.

Le roman débute par une scène censée être drôle, ou du moins cocasse, mais qui m'a dérangée même si on comprend plus tard les motivations de Stella.
Malheureusement l'histoire va de mal en pis.
Le mariage arrangé pourquoi pas mais l'intrigue autour des belles mères n'a aucun sens, de même que les conditions du testament qui génère cette situation.

Je rappelle que Damien est censé avoir 19 ans, ça non plus n'a aucun sens compte tenu de son attitude et de son travail et ce n'est pas la seule incohérence dans ce tome 😏.

La présence de Stella va totalement modifier son caractère et il perd tout le charisme qui le rendait intéressant.
Quant à la relation entre Damian et Stella ... que dire ... elle est si mal construite 😳 le chapitre 24 restera dans les annales des moments les plus WTF toutes LC confondues (et j'en ai fait un paquet !)

On retrouve un peu l'autrice lorsqu'elle tente d'apporter de l'émotion (les flashbacks, le rapport à l'océan, le chien) mais c'est bien léger voire mal amené.
Seul l'épilogue m'a plu ainsi que les failles émotionnelles de Stella et son physique qui change des clichés du genre.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Rocambolesque, incohérent (l'autrice se contredit d'une page à l'autre) je n'ai absolument pas retrouvé ce qui fait le charme des histoires de BCC.
L'histoire d'amour m'a semblé passer de l'amitié à la chambre à coucher en un paragraphe sans tension, ni émotion.
Des scènes sans queue ni tête qui m'ont atterrées mais un joli épilogue qui porte de beaux messages sur la famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois avouer quelque chose : j'ai de plus en plus de mal avec BCC. Ses livres sont toujours bons, sa plume est fantastique et ses personnages sont adorables, mais je m'ennuie. Plus j'en lis, plus je trouve qu'on tourne en rond, que ses intrigues et ses personnages se ressemblent tous. En commençant la saga Compass, j'ai passé 400 pages à me dire que Tempêtes du Sud était le faux jumeau de Disgrace et même si j'ai quand même aimé les deux romans, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, mais surtout de saturer.
C'est pourquoi je n'ai toujours pas fini les Compass, et que j'ai mis près d'un an à me relancer dans A l'Ouest les vagues.
Paradoxalement, ça m'a fait plaisir de retrouver la plume très douce de Brittainy. L'histoire de mariage arrangé, de famille cachée et de secrets bien gardés m'a tout de suite emballée… mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. L'enemies-to-lovers qu'on m'avait promis s'est beaucoup trop rapidement transformé en friends-to-lovers, le passage du stade amis à amants est absolument lunaire, il survient au milieu de nulle part et ne fait juste pas de sens pour moi, et à 20 chapitres de la fin je me demandais sincèrement comment BCC allait remplir son bouquin parce qu'il n'y avait plus grand chose à dire. Et pouf, rebondissement qui m'a fait soupirer, un choix de traduction plus que douteux, deuxième rebondissement qui m'a fait lever les yeux au ciel et c'était terminé.
Je ne garde clairement pas un souvenir impérissable d'A l'Ouest les vagues, et je vais bien prendre mon temps avant de commencer Étoiles du Nord parce que bon.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je suis vraiment passée à côté de cette lecture, et pourtant, le récit commençait super bien. le début a vraiment su susciter mon intérêt notamment avec cette première rencontre assez hilarante entre nos deux protagonistes, mais aussi avec ce mariage arrangé entre Stella et Damian, deux parfaits inconnus liés par un testament.

De plus, il me tardait de découvrir le personnage de Damian, car de ce qu'on a pu voir du T2, ce mec est un handicapé des sentiments, et c'est ce que j'ai ressenti dans la première partie de l'histoire. Malheureusement, j'ai trouvé que trop vite son personnage devient fleur bleue et aussi bizarre que cela puisse paraisse, j'ai trouvé ce changement trop radical pour être réel.

La relation entre Stella et Damian se fait progressivement, on voit les sentiments s'installer, mais lorsqu'ils étaient bien concrets, je n'ai pas su croire en leur amour et c'est un sentiment si bizarre à vous expliquer !

Ceci est vraiment personnel, mais j'ai parfois eu l'impression que BCC cherchait à remettre un peu de Connor en Damian et de Aaliyah en Stella, et bizarrement ça ne m'a pas tant plu que ça.

Plus d'une fois l'histoire a pris des tournures qui m'ont vraiment déçue. le plus choquant, selon moi, reste le rebondissement à la fin où BCC m'a amené dans un épisode à la Desperate Housewives et je vous avoue que ce choix de l'autrice m'a vraiment étonné, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas crédible…
La fin du T4 a le mérité d'intriguer le lecteur même si encore une fois cela fait vraiment scénario digne d'une série, il me tarde tout de même de découvrir l'histoire du mystérieux Aiden, ça peut être sacrément intéressant.

Et vous votre avis sur ce roman ?

Plein de love, C✨