Comme d'habitude, Brittainy C. Cherry a su me toucher avec un torrent d'émotions. Certes, il y a énormément de facilités scénaristiques et Jeff (le 1er copain de Stella) très caricatural, mais peu importe. Stella et Damian sont si beaux ensemble ! La force de leur amour, les messages mis en avant et quelques passages touchants ont su gommer ces défauts. Je me suis régalée avec cette lecture qui fait du bien.
Ça va bien faire des lustres que je n'ai pas lu un roman de cette autrice. Pour tout dire, si j'ai les quatre tomes de la série Compass dans ma Pal, j'ai décidé de commencer par celui-là parce que le résumé me disait bien.

En toute franchise, j'ai apprécié cette histoire même si je l'ai trouvé plutôt incohérente dans sa deuxième moitié et trop portée sur les évènements dramatiques (qui s'enchaînent). Si nos héros, enfin surtout, si le héros est au départ imbuvable, odieux et sans de véritables raisons, dans la seconde partie il a tout du bisounours. Pour tout dire, les rôles s'inversent carrément ! Malgré tout, j'ai aimé du début à la fin. J'ai adoré la manière dont Stella va tenter d'apprivoiser cet homme qui a tout d'une bête sauvage. Je ne suis pas particulièrement friande des mariages arrangés, mais c'est bien passé ici. On rencontre aussi les héros du tome précédent qui sont les meilleurs amis de Damian et ça m'a donné envie de lire leur histoire.

Pour en revenir à Damian et Stella, s'il y a de grosses invraisemblances, leur romance est pourtant bien passée. J'ai aimé la manière dont notre héros, en se dévoilant, va également montrer à Stella à quel point elle est belle. Elle que l'on a déprécie depuis qu'elle est enfant.

Au-delà de la romance, c'est une histoire qui traite de la peur de l'abandon, du harcèlement psychologique et de sa violence, mais également du pardon et de la seconde chance. Quand on pense n'avoir rien et ne pouvoir rien obtenir… Bref. J'ai passé un très bon moment malgré les défauts de ce roman. La plume de Brittainy C. Cherry est incroyablement prenante.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je l'attendais avec impatience ce tome avec Damian, le petit protégé sarcastique de Connor, je n'ai pas été déçue. Il nous a offert une superbe romance pleine de positivité et de lutte contre les personnes toxiques qui était exactement ce dont j'avais besoin !

Damian, c'est le petit jeune que Connor a pris sous son aile et qui a tellement contribuer à la réussite de sa relation avec Aaliyah dans le tome précédent. Issu de l'aide sociale à l'enfance, à la fin du tome, il était parti de l'autre côté des Etats-Unis pour aller à la rencontre de ce père qui l'avait abandonné. On le retrouve le jour de l'enterrement de celui-ci et surtout lors de la lecture du drôle de testament de celui-ci. Que l'aventure commence !

Brittainy C.Cherry a encore su me surprendre dans cette romance à nouveau très différente de celles qu'elle a déjà écrite. On y fait la rencontre d'un duo de jeunes gens, orphelins, qui ont perdu leurs parents et qui ont beaucoup de mal avec l'abandon, l'un y réagissant en ne s'attachant à personne, l'autre au contraire en se soumettant à tout le monde. Deux réactions différentes à des traumatismes similaires qui vont l'air de rien rapprocher ceux qui se surnommeront avec humour Cendristella et la Bête.

J'ai de suite était séduite par la dynamique un brin rocambolesque de l'histoire, le père de Damian, père affectif de Stella également, les obligeant à se marier pour pouvoir toucher leur héritage. C'est totalement ubuesque mais ça fonctionne pour mettre en relation deux jeunes gens qui sinon n'avaient rien en commun. Stella est solaire, le coeur sur la main, ne voyant que les positifs chez les gens. Damian est son antithèse, sur ses gardes, souvent sombre et sarcastique, ne voyant que le négatif. Leur cohabitation ne sera pas facile et pourtant quelque chose bien sûr va naître de cela et à l'autrice nous entraîner dans une histoire sur fond de relations toxiques et de peur de l'abandon.

J'ai beaucoup aimé les thématiques choisies cette fois. C'était intéressant de suivre une Stella dans une relation toxique qui va se rendre compte de la pourriture qu'était son compagnon, mais également de découvrir le terrible passé de celle-ci avec ses anciennes belles-mères qui l'ont toute maltraitée en paroles, et ceci grâce à Damian qui pourtant n'a pas l'air d'être le garçon idéal pour ça. Cette dynamique sera donc révélatrice pour mettre en lumière à la fois les fragilités de Stella, qui avait l'air un peu trop parfaite sinon avec sa super gentillesse, et les qualités de Damian, qui sinon avait l'air un peu trop méchant avec son sale caractère autrement. Un beau croisement des rôles.

C'est avec émotion que j'ai suivi leur histoire également. Plutôt mal commencée avec cette dispute autour d'un scone à la myrtille, la suite n'a fait que m'émerveiller car grâce aux conseils de leurs amis et famille, ceux-ci vont bâtir une relation pleine de confiance et de positivité pour contrebalancer tout ce qu'ils ont vécu. J'ai adoré découvrir le garçon fragile et sensible derrière la façade d'ours de Damian. J'ai été émue par l'importance qu'il donne à sa parole, ses mots mais aussi ses actions. Lui qui a été abandonné, n'abandonnera jamais les autres et quand il décidera se s'impliquer, il le fera à fond. J'ai aimé le voir la soutenir pour sortir de sa relation toxique avec son ex, puis pour s'affirmer comme l'artiste qu'elle est et enfin pour apprendre à s'aimer, elle, qui a souffert de troubles alimentaires et autres à cause des mots de ses belles-mères sur ses rondeurs. C'est d'ailleurs beau d'avoir avec elle une héroïne noire et avec des rondeurs qu'elle assume, c'est tellement rare.

Alors certes, il y a eu un ou deux dérapages de la part de l'autrice qui en a fait un peu trop dans le côté soap à la Dallas, avec des belles-mères vraiment folles, des accidents qui viennent cueillir nos héros sans délicatesse et quelque autres exagérations. Cela empêche l'histoire d'atteindre les sommets du premier tome mais c'est déjà bien mieux écrit que le tome précédent et si je n'ai pas eu tout du long la belle plume que j'aime de l'autrice, j'ai quand même eu quelques fulgurances comme celle-ci :
"Tous les enfants méritent d'avoir un père. Tous les pères ne méritent pas d'avoir leur enfant."

Histoire qui a tenu toutes ses promesses après l'attente que j'en avais en découvrant le très beau personnage de Damian. Cendristella et la Bête m'ont beaucoup émue dans leur quête pour s'aimer, se valoriser, prendre soin d'eux-même. Leur duo s'est parfaitement entraidé dans cette démarche. Ce fut beau, doux et positif, malgré parfois un drama un peu trop rocambolesque. Je suis prête à accueillir Aiden !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir apprécié les deux premiers. Et franchement, ce fut une excellente lecture bien évidemment...

L'histoire est celle de Stella et de Damian, qui vont se retrouver à se marier sans se connaitre à cause d'une personne qui leur est cher - il était celui qui l'a élevé et il était son père. Mais au fil des jours, ils vont se rendre compte que leur sentiments vont se développer plus qu'ils ne l'auraient voulu...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire qu'il y a vraiment de l'originalité dans l'intrigue, qui nous prend du début à la fin. Et sincèrement, cela m'a permise vraiment d'apprécier ma lecture. Et encore une fois, les sentiments sont au rendez-vous. L'auteure arrive à nous transmettre ceux des personnages et c'est ce que je recherche dans ces lectures.

Puis, la fin est tellement mignonne et adorable, que j'ai vraiment versé ma petite larme, surtout pendant les deux épilogues. Et cela me donne envie de découvrir le prochain tome que je n'ai pas encore dans ma PAL.

Du côté des personnages, Stella est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans sa vie et qui a souvent perdu des êtres chers. Aujourd'hui, celui qui l'a élevé veut qu'elle se marie avec un homme qu'elle ne connait pas. Elle va accepter, tout en essayant de garder sa vie d'avant. Mais au fil des jours, elle va se rapprocher de Damian, et de nouveaux sentiments vont se développer. Je me suis attachée à Stella, car elle a une histoire vraiment touchante.

Et cela en a été de même avec Damian, même si je trouve qu'il est un peu moins développé au niveau de son passé. Cependant, son histoire m'a également touchée. Mais il y a autre chose qui m'a charmé : c'est son engagement auprès de Stella. Il est à l'écoute, proche d'elle et fait tout pour qu'elle se sente bien. Tu l'auras compris, c'est principalement pour cela que j'ai apprécié ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, encore une fois, elle a réussi à me transmettre les sentiments de ces personnages. du coup, il est plus facile de se plonger dans cette lecture.

En général, une romance toute mignonne qui nous fait passer de la joie à la tristesse en passant par la colère au fil des chapitres.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Un livre que j'ai dévoré bercé par la douceur des personnages principaux.

Ce roman est chargé de passés difficiles, douloureux et marqué par les traumatismes. Il est compliqué de se construire avec des affirmations fausses. Les deux êtres que j'ai découverts vont se guérir mutuellement et même vont se changer et grandir. Sous ce côté dur de l'histoire, il y a la beauté sous toutes ses formes, de l'amour à revendre et surtout une famille à construire. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance authentique avec des problèmes qui ne sont pas farfelus, mais ancrer dans une réalité plausible.

Stella est une jeune femme qui a subi énormément de souffrances psychologiques qui lui font ne pas s'aimer et se cacher derrière son sourire. Elle est attachante et propose une héroïne q u'on peut tous avoir dans notre cercle proche. Damian, c'est la même chose ! Son vécu n'est pas si rare que ça, mais pas tellement exploité dans les romans. J'ai pris plaisir de le voir autrement que dans le tome 2. Il abandonne peu à peu son ton bourru et son silence. C'est touchant de voir sa carapace se fendiller et qu'il s'ouvre aux gens qui l'entourent.

En bref: Cette série se poursuit parfaitement et j'ai plus qu'à me plonger dans le dernier tome de cette saga.
Lien : https://labibliothequedemell..
Connor décide de venir en aide a Damian, il a besoin de quelqu'un sur la côte ouest et ce dernier doit éclaircir ses doutes sur ses origines.

Mais quelle n'est pas sa surprise quand il arrive et découvre que le testament de son père, le cite et surtout a une condition très étrange : il va devoir être très proche d'une certaine Stella

🧭 Cette fois l'histoire est plus qu'originale.

Rapprochement forcé.

Méchantes belles-mères.

Cartomancie et rituels.

Une ambiance atypique qui donne une certaine profondeur à ce tome.

🧭 Mais comme pour les précédents l'amour est présent mais pas uniquement : recherche de soi, violence, et surtout reconstruction et pardon.

🧭 Ça ne sera pas mon tome préféré car j'ai eu du mal avec certains événements que j'ai trouvé un peu gros, tombé un peu trop a pic

Pourtant l'ambiance dans lequel évolue cette romance m'a vraiment plu car très différente des précédents tomes.

Une lecture donc mitigée 🤷‍♀️

🧭 Avez-vous lu cette saga ?

Vous laisserez-vous tenter ?
🥀Avis
Damian Blackstone est un agent immobilier à New-York, il travaille dans l'entreprise de Connor. Il est fortuné et il a bien su réussir dans sa vie même si la vie n'a pas été tendre avec lui. Il est au fond de lui toujours cet orphelin qui a grandi de foyer en foyer toute son enfance ce qui a fait de l'homme qu'il est aujourd'hui. Damian est un homme beau, solitaire, indépendant, acariâtre, très froid, distant, renfermé, sombre, mystérieux, indifférent et cela lui permet de très bien cerner les gens dès sa première rencontre. Mais quand on apprend a le connaitre il y a ce côté attentionné, patient, aimant, protecteur, doux, bienveillant, qui peur d'être abandonner et qui ne mérite pas l'amour. Autant qu'on va pouvoir se rendre compte de sa souffrance, de ses blessures intérieures ainsi que ses cicatrices toujours aussi vives. Autant dire que j'ai adoré connaître toutes les facettes de sa personnalité et de découvrir cet homme juste incroyable qui s'est forgée au fil des années. Quand à Stella, elle travaille dans un salon de beauté où elle est masseuse. Elle vit avec son petit ami depuis quelques années et malgré toute sa bonne volonté à vouloir mettre une grossesse a termes, elle accumulée les fausses couches jusqu'à en perdre espoir. Stella est une jeune femme belle, douce, gentille, intelligente, lumineuse, rayonnante de joie, à l'écoute, un peu naïve et elle a un vraiment un très bon coeur. Elle voit toujours que le bon côté, le bien partout, pardonne à tout le monde même des gens qui ne le mérite pas forcément et elle fait toujours tout pour que la vie des autres soit toujours là plus belle possible. Mais Stella n'a pas vécu une enfance facile étant donnée que sa mère est décédée d'un accident de voiture quand elle était jeune mais heureusement qu'elle a pu compter sur Kevin ( le meilleur ami de sa mère et le père de Damien ) qui l'a élevé comme sa propre fille et qu'elle a pu compte également sur sa grand-mère. Elle a dû vivre avec des belles-mères juste affreuses, méchantes et qui ne cessaient de la rabaisser et de l'insulter à cause qu'elle avait une place importante dans la vie de Kevin et sur ses formes voluptueuse. Des remarques qui l'ont beaucoup touché et qui enlever un manque de confiance en elle. J'ai aimé le faites que Damien va réussir à lui mettre comprendre le vrai sens d'une relation, a lui redonner confiance en elle et en son corps, lui redonner goût à une passion qui est l'art et de croire en ses rêves. La relation entre Stella et Damian, ils se rencontrent tout abord dans une pâtisserie le jour des funérailles de Kevin ( l'homme qu'elle a considéré comme son père ) où elle veut a tout pris le dernier scone aux myrtilles que celui-ci adorait mais elle y arrive trop tard parce que Damien l'a acheté. Mais le destin va les mettre sur le même chemin, quand Damien se présente à la ville où il doit assister au testament de son père qu'il n'a pas connu. Mais Kevin a fait un testament où il mets des conditions à ce que Damien et Stella reçoivent chacun sa part de l'héritage et de découvrir qui est la mère biologique de Damien mais pour cela il veut a tout prix qu'ils restent mariés pendant une période de 6 mois où ils devront cohabiter ensemble comme un couple sinon l'argent et tout les propriétés iront d'office aux ex-femmes de Kevin. Damien et Stella se mettent donc d'accord et ils se marient pour une période de 6 mois, on a là deux personnes totalement opposées qui devront apprendre à s'entendre et à cohabiter ensemble tout en mettant pendant une période défini leur vie respective en pause et passée le plus de temps possible en la compagnie de l'autre. Ils vont devoir s'apprivoiser, habiter ensemble de manière correcte et civilisée, se laisser l'opportunité de s'apprendre à se connaître, de passer du temps ensemble, faire des sorties comme n'importe qu'elle couple en société mais surtout ils vont traverser des épreuves ensemble qui ne pourront que leur faire réaliser qu'ils doivent compter l'un sur l'autre dans ses moments là. Que derrière ses épreuves, il y a le bonheur qui n'est pas loin. Les sentiments vont doucement mais sûrement se mettre en place, le désir, ce besoin d'un de l'autre au quotidien. Ils vont s'apercevoir ce qu'ils recherchaient l'un et l'autre l'ont finalement trouvé ensemble. Une belle romance slow burn où le destin a décidé de mettre ensemble deux être meurtris pour retrouver la vrai définition de l'amour. Les scènes d'intimes sont belles, sensuelle et un peu torride ce qui nous mets juste en avant les sentiments et l'alchimie juste évidentes qu'on avait perçu dans le couple. Des personnages authentiques qui ont chacun leur failles et leur part d'ombre mais qui se révèle d'être de très belle personne quand on apprend à les connaître. La romance est originale, elle prend le temps de se construire ce qui l'a rend encore plus belle et authentique. J'ai beaucoup aimé ces personnages principaux pour ce que chacun va apporter à l'autre tout du long du roman. En ce qui concerne les personnes secondaires, on va retrouver Connor qu'on a ou rencontrer dans le second tome dans la saga Compass. Connor est le meilleur ami de Damian, ils se sont connu il y a des années où Damien était au plus bas et c'est grâce à Connor qu'il a pu avoir cette nouvelle vie. Il a un rôle primordial dans vie de tout les jours étant son meilleur ami et son patron, ils sont très proche au point qu'il est le seul à pouvoir le connaître, l'apprivoiser suffisamment et où on perçoit sa véritable nature. C'est Connor qui l'a sorti du mauvais chemin il y a des années et qui a fait l'homme qui est devenue professionnellement. On va bien entendu retrouver Aaliyah qui est devenue une amie proche de Damien depuis les derniers événements qu'on a pu suivre dans le second tome, depuis ils sont proche. Damien est devenue très protecteur envers elle comme un frère, au petit soin pour la femme de son meilleur ami qui est actuellement enceinte. Elle va aussi très bien s'entendre avec Stella au fur et à mesure qu'elle feront connaissance l'un avec l'autre. Puis j'ai adorer retrouver ce couple Connor & Aaliyah qui sont marié, qui fonde une famille à eux et où il y a toujours cette amour et cette complicité qui les unissent. On va beaucoup entendre parler de Kevin qui fut comme un père pour Stella ( mais qui n'est pas son père biologique ) c'est lui qui l'a élevée au décès de sa mère. Kevin était un homme respecté et qui avait les moyens financier, il habitait dans une grande villa près de la plage. C'était un homme bon, généreux, doux, gentil mais qui se sentait seul et qui a donner confiance à des femmes qui ne méritait pas. Au décès de la mère de Stella, cela lui a porter un coup très douloureux a surmonter et il n'a jamais était aussi heureux sans elle. Kevin a sa part étant donner que c'est lui qui a planifié arrangement dans le testament un peu avant de décédé. Il est le père biologique de Damien mais il ne l'a pas élevé étant donner qu'il l'a appris que récemment qu'il avait un fils. Grâce aux flashback, on va découvrir l'homme qui l'était au près de Stella, un père qui l'aimait profondément et protecteur même si il a commis quelques faux pas avec les belles-mères. On va rencontrer Maple qu'on va surnommée Mamie qui est considéré comme la grand-mère de Stella même si elle ne l'est pas totalement. Une femme âgée qui a la mort de la mère de Stella va élevée du mieux qu'elle a pu mais étant donner son âge, elle n'a plus la force donc elle va demander à à Kevin ( le meilleur ami de la maman de Stella ) de l'élever ce qu'il va accepter les yeux fermés. Mais Stella ayant un lien très fort avec Mamie, ils vont habiter l'un de l'autre et rester très proche l'un de l'autre. Mamie est une femme âge mais en pleine forme qui aime la nature, qui croit en les dieux et les déesses, qui aime le tarot, elle va aussi donner ses valeurs à Stella qui va croire en la réincarnation de sa mère. J'ai adoré ce lien fusionnel, unique, ses moments passés à deux lors de leur discussion de la vie. On va entendre parler de Sophie qui est la mère de Stella, elle est décédée il y a des années d'une accident de voiture quand Stella était très jeune. Elle était également la meilleure amie de Kevin pour qui celui-ci avait des sentiments beaucoup plus que amicaux. J'ai aimé ces moments d'échange entre l'océan ( qui pense parler avec sa mère ) et Stella afin de ressentir sa présence lors de moments difficiles ou simplement pour avoir les idées claires. Malgré le décès de la mère de Stella, une relation dans l'au-delà à travers l'océan est assez belle. On va rencontrer Jeff qui est le petit ami de Stella depuis quelques années, il est DJ et il essaye de se faire un nom. Il vit donc au crochet de Stella et il a poussé même à se marier avec Damien afin de toucher le chèque qu'ils auront droit légalement. Jeff est un profiteur, manipulateur, jaloux, méchant, rabaissant étant donner tout ce qu'il peut dire à Stella, il ne pense cas lui et à l'argent. Vraiment je n'ai pas compris comment Stella pouvait rester avec un type pareil aussi longtemps.
On va faire la connaissance des ex belles-mères de Stella qui fut marié à Kevin. Il y a Denise, Rosalina et Catherine. Grâce aux flashback, cela va permettre de découvrir des femmes jalouses, manipulatrice, profiteuse, envieuse et assez méchante envers Stella. On va pouvoir découvrir à chacune comment elles ont rencontré Kevin et comment leur relation a pris fin. On va également découvrir que parmi une des ses trois femmes est la mère biologique de Damien. On va également rencontrer quelques villageois, l'avocat qui s'occupait du testament de Kevin et bien d'autres personnes. J'ai adoré retrouver les personnages principaux et de rencontrer les personnages secondaires de ce roman que j'ai trouvé très attachants même si certains personnages m'ont un peu sortie par les yeux par leur comportement juste pitoyable et faites de jalousie. L'autrice aborde des thèmes de la société tout en tant bien maîtrisé, fort, puissant et touchant. Elle a su abordé des thèmes comme le deuil, les services sociaux chez les enfants qui sont devenue orphelins, les fausses couches qui a été très bien traité par l'autrice avec délicatesse et bienveillance, la reconstruction de soi, l'acceptation de son physique, le manque de confiance en soi, l'abandon, la famille, l'amitié, la méchanceté, la jalousie, l'abandon, la toxicité dans une relation amoureuse, la grossesse et surtout l'amour. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Stella et Damien tout en intégrant quelques flashback qui date de l'enfance de nos personnages principaux ce qui va nous permettre de mieux les cerner, de comprendre par ce qu'ils ont dû traverser en étant enfant, de leur rencontre, de l'évolution de leur relation et des sentiments mais d'avoir quelques réponses à nos questions à propos de l'identité de la mère biologique de Damien. On va également avoir quelques chapitres flashback du point de vue de Damien et de Stella qui va nous permettre de mieux comprendre ce que chacun a vécu durant l'enfance. L'histoire est vraiment très belle, authentique dans les émotions que l'autrice a su tellement bien nous les transmettre dans ce roman qu'on passe par la tristesse, la joie, les peurs et surtout d'amour. Elle a su abordé des sujets très touchant qu'on ne peut pas rester insensible vu la diversité qu'elle nous à proposer dans ce roman. La plume de Brittainy C.Cherry est toujours aussi belle, poétique, fluide, prenante, captivant et très addictives puis elle arrive toujours à mettre beaucoup d'émotions dans ses romans. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début avec ce livre, ce n'était pas gagné au vu de la trope (mariage arrangé pour ceux qui ne le sauraient pas déjà).
Et puis finalement, cette lecture m'a permis de déconstruire tous les préjugés que j'avais en tête par rapport à cette trope qui était ici très bien menée.
Encore un livre de BCC qui ne me déçoit pas, c'est vraiment ma valeur sûre à tous les coups.
J'ai eut un gros coup de coeur pour le personnage de Damian et celui de Stella, La Bête et Cendristella.
Tout n'es pas toujours tout beau et tout rose dans ce livre au vu de certaines thématiques (notamment celle du deuil) mais ça reste une lecture vraiment douce et remplie d'amour.
La fin du deuxième tome de la saga Compass présageait que Damien serait le héros de ce troisième tome. En effet, il a découvert l'identité de son père biologique. Malheureusement, celui-ci est décédé. Alors qu'il se rend à la succession testamentaire, il rencontre Stella, la fille élevée par son père et de surcroît, sa future épouse pendant six mois qu'il ne supporte pas. En effet, malgré certaines similitudes dans leur enfance, ils ont des caractères diamétralement opposés : Stella est une fille assez sensible et très gentille même avec son petit-ami insupportable alors que Damien est un homme assez froid et ne laisse personne l'approcher. Pourtant, « Cendrillon » et « la Bête » vont devoir cohabiter.
J'ai beaucoup appris sur Damien grâce à ce tome puisqu'il m'intriguait précédemment. Malgré sa carapace, c'est une personne avec de bonnes intentions et qui souffre de l'absence d'une famille (et de réponses). Cela contrebalance avec Stella qui est tout son contraire, même si je la trouve un peu idéaliste. de plus, je suis fan de sa grand-mère qui apporte ce petit plus à ce roman. J'ai été très surprise par la tournure de l'histoire et les thèmes dans l'histoire m'ont particulièrement touchée et émue. J'attends le tome 4 avec impatience.
En terminant ce roman, j'étais très enthousiaste, ravie de cette légère toute mignonne aux accents de conte de fée. Et puis mon ardeur s'est étiolée quand j'ai voulu écrire ma chronique. Oui c'était un roman très sympathique et j'ai passé un excellent moment mais j'ai trouvé que ce 3eme tome était très similaire au second dans sa trame narrative.

Un personnage masculin sombre, renfermé, solitaire mais néanmoins sexy se retrouve dans l'obligation de se marier et de cohabiter avec une femme lumineuse et solaire. Damian et Stella vont donc apprendre à s'apprivoiser et s'apprécier pour toucher l'énorme héritage qui leur est promis. Si leur rencontre fait des étincelles, ils vont vite devenir amis. Damian qui nous était décrit comme torturé va très vite s'adoucir et laisser parler son instinct protecteur. Son évolution est un peu trop rapide, j'aurai aimé que sa psychologie soit un peu plus développée, que sa noirceur soit plus exploitée, qu'il ne devienne pas le gendre idéal en un claquement de doigts. Hormis cela, l'histoire de Damian et Stella est belle et digne d'un conte de fée. J'ai pris un réel plaisir à les voir se tourner autour, se quereller, se taquiner et s'aimer. Mais je n'ai pas été bouleversée, chose rare avec cette autrice qui aime nous briser le coeur. C'était beau mais j'en attendais plus au niveau des émotions et du scénario que j'ai finalement trouvé assez classique, en dehors du mariage arrangé.

Il y a par contre une intrigue parallèle assez prononcée : Damian doit trouver sa mère biologique parmi les 3 belles mères cupides et odieuses de Stella. Et si cela semble invraisemblable que ce secret de Polichinelle n'ait jamais été éventé, j'ai trouvé cela intriguant. de ce roman je retiendrai surtout les valeurs familiales véhiculées. Qu'elle soit de coeur ou de sang, la famille est ici centrale et magnifiée comme avec ce dénouement juste parfait.

Même si ma chronique souligne quelques points négatifs, je tiens à préciser que ce sont des détails tant j'ai passé un excellent moment avec Damian et Stella. J'ai d'ailleurs dévoré leur histoire quasiment d'une traite, avide de voir leur amour se concrétiser. La plume de Brittainy C. Cherry est toujours diaboliquement efficace, mais j'ai particulièrement aimé la touche de romantisme, de poésie et de mysticisme apportée à ce 3eme opus. Il y a une vraie atmosphère qui se dégage, une vraie identité. Les thèmes comme le deuil, l'abandon et la confiance en soi sont abordés avec beaucoup de finesse, de justesse mais aussi de bienveillance grâce à la bonté d'âme et l'indulgence de Stella. Son caractère lumineux et sensible irradie même si sa vision du monde peut paraître naïve. Elle est le soleil il est la nuit, elle est cinderstella il est la bête, elle est Stella il est Damian et voici leur histoire…

Rendez vous en septembre pour la conclusion de cette série.

Un 3ème tome toujours aussi entraînant et plaisant.
Lien : https://monjardinlitteraire...