Lecture personnelle et commune.

C'est le meilleur tome de la saga de Brittainy C Cherry ! Gros coup de coeur !

Damian & Stella
J'étais déjà fan de lui dans l'opus précédent. Mais là, il s'est surpassé ! Oh Damian est le bookboyfriend par excellence. L'homme parfait sans fioriture, égal à lui-même.

Un testament pour découvrir ses origines. Voilà ce qui tombe sur Damian du jour au lendemain. Un mariage forcé et tout bascule.

J'ai adoré le remake Cendrillon et les 3 belles-mères.

L'auteure aborde avec brio la famille de coeur, la confiance en soi et surtout l'amour avec un grand A.
Voici un livre figurant comme une relique de ma PAL! Mais j'ai bien fait d'attendre pour le lire! Il est arrivé pile au bon moment, et cette lecture m'a été énormément bénéfique. Elle a fait du bien à mon petit coeur, qui avait été considérablement malmené avec ma précédente lecture.
🌊
Avec l'histoire de Damian et Stella, j'ai plongé dans une bulle de douceur. C'était beau et attendrissant. Doux et apaisant. Bon, ça reste BCC, donc mon coeur s'est parfois serré face aux blessures de nos deux personnages.
Tiens, parlons-en deux!
🌊
Damian, notre héros, m'a fait totalement fondre 🫠. Sous ses airs d'ours mal léché, cet homme taciturne, solitaire et renfrogné est en réalité une belle âme. C'est plus une armure. Il a été tellement blessé par le monde par le passé, qu'il a préféré s'en détourner, maintenir les gens à distance pour ne plus être déçu.
J'ai été émerveillée par sa façon d'être avec Stella, et de la considérer, au fil des pages. Il verra qui elle est réellement, pas l'image que tout le monde attend d'elle, et en sera totalement séduit.
J'ai tellement aimé sa façon de faire prendre conscience à Stella qui elle est vraiment. La pousser à se montrer tel qu'elle a envie d'être. L'encourager, lui donner confiance en elle et ses capacités.
Damian s'est révélé parfait à mes yeux.
🌊
Stella, de son côté, est une femme attachante. Elle est avenante, généreuse altruiste, lumineuse, avec un coeur énorme. On pourrait penser que tout va bien pour elle, qu'elle est épanouie dans sa vie. Et c'est bien l'image qu'elle donne. Et pourtant, j'ai été surprise de découvrir les failles et les blessures qu'elle cache, qu'elle occulte.
Sa rencontre avec Damian (à l'image de celle d'une comédie romantique) va chambouler sa vie. À son contact, elle va remettre pas mal de chose en perspective. Mais elle va aussi avoir un effet bénéfique sur Damian, en apportant douceur, chaleur et lumière dans son existence.Elle va le pousser à s'ouvrir un peu plus au monde.
🌊
Je me suis régalée de leur relation. Sa construction. Son évolution, douce et lente. Un lien complice tout en acceptation et compréhension. Clairement, mon coeur s'est transformé en guimauve.
🌊
Le point de départ de cette histoire ainsi qu'un certain rebondissement peuvent sembler un peu rocambolesques; il n'empêche que j'ai adoré cette lecture, cette histoire qui a frôlé le coup de coeur, tant elle était parfaite à mes yeux. La rencontre choc de deux contes de fées. Je ne peux que vous la recommander. Et vous pouvez tout à fait la lire sans avoir lu les tomes précédents.
Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous offre une histoire d'âmes soeurs parfaites ! Si les coeurs de nos protagonistes sont fissurés, vous aurez envie de les câliner pour recoller chaque petit morceau perdu au fil des épreuves. Avez-vous vu passer sur Instagram les publications “on ne dit pas je t'aime mais”…et bien Monsieur Blackstone pourrait figurer dans l'une d'entre elles. Car malgré ce qu'il pense, Damian est un homme bon qui montre qu'il vous apprécie par des petites attentions qui vous feront fondre. J'ai versé deux/trois larmes pour ce gamin et encore quelques-unes pour l'homme qu'il est devenu. Heureusement, il y a des rencontres qui changent une vie. Après Connor, il s'apprête à faire la rencontre de son propre soleil ! Si les premiers jours, la lumière est aveuglante, au fil des semaines, il s'habitue à côtoyer Stella. Qu'est-ce que j'ai aimé qu'il accepte les bizarreries de sa femme. Oui, elle fait des choses étranges (je vous laisse les découvrir), mais il ne juge pas ! Il ne croit pas non plus en la cartomancie pourtant, il laisse couler quand Maple en parle. Celui, qui n'aime pas les petits noms, pourrait même en trouver un à cette femme qui réchauffe son âme. Si Damian accepte le deal du mariage arrangé, c'est uniquement parce qu'il sait déjà comment dépenser l'argent. Tout comme son meilleur ami, il compte améliorer le quotidien des jeunes, qui comme lui, ne connaissent que peu de personnes fiables. En attendant, il va devoir vivre avec son parfait opposé pendant six mois. Stella est une femme positive, pleine de vie et de bizarreries, trop gentille pour cette vie de faux-semblants. Elle se plie en quatre pour que ceux qui l'entourent soit heureux, mais surtout pour qu'ils soient fière d'elle. Oui, il lui arrive de mettre de côté son propre bonheur, mais depuis que Damian est entré dans sa vie, elle entend des mots qu'on ne lui a jamais dits. A travers ses remarques, elle oublie ses complexes et peut être enfin elle-même ! J'ai adoré que Maple soit là pour nos deux protagonistes. Elle accueille Damian les bras ouverts, lui affirmant ce qu'il a besoin d'entendre pour avancer. Bien sûr, nous croisons aussi Connor et Aaliyah. Ils sont toujours là pour épauler celui qui les a aidé dans la pire des épreuves. Bref, vous l'aurez compris, je l'ai dévoré ! J'ai tout aimé, les petits pas faits pour tendre la main, les petits surnoms, les attentions de chacun … Et si la bête tombait amoureux de Cendrillon ?
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Vagues de l'Ouest ou À l'ouest, les vagues - Compass Series, tome 3– Brittainy C. Cherry

« Uni à la nature, uni avec la mer, puissent les vagues de l'océan t'accorder leur bénédiction. »

Je manque de temps… Cruellement ces derniers temps. En revenant du travail dernièrement, je suis épuisée et je m'écroule de fatigue. Toutefois, cela ne m'empêche pas de lire quelques pages, peu importe le roman. C'est l'une des raisons pour laquelle je ne publie pas pourquoi, je m'en excuse. Et ce que je peux vous dire, c'est que Brittainy C. Cherry est un INCONTOURNABLE. J'adore sa plume, sa passion, sa tendresse, son humour, mais surtout la façon qu'elle entraîne chacun de ses lecteurs dans ses romances. Elle nous fait rire et pleurer… Et Vagues de l'Ouest est tout simplement une lecture bouleversante!

« -Vous êtes un… vous êtes un… un gros connard, dis-je en bafouillant, furieuse, dégoûtée et triste.
Surtout triste. Si incroyablement triste.
-Je ne suis pas un connard. J'ai juste des tendances de connard, marmonna-t-il avant de soupirer. Pourquoi faites-vous ça?
-Je fais quoi?
-Vous pleurez.
-Je ne pleure pas.
-Du liquide s'écoule de vos canaux lacrymaux. Ça s'appelle pleurer.
Je passai la main sur ma joue et secouai la tête. Il ne manquait plus que ça. Je pleurais.
-Vous n'auriez pas dû manger mon scone, bafouillai-je, déconfite. »

C'est ainsi que commence notre histoire; sur une dispute entre deux inconnus pour un scone aux myrtilles. Stella a passé plusieurs minutes à attendre afin d'avoir ce fameux scone… mais il s'avère que le bel inconnu en face d'elle va prendre le dernier et cet homme est un vrai connard. Elle est déboussolée en revenant chez elle, triste, perdue ET elle est furieuse lorsqu'elle voit l'inconnu chez elle… La famille (Stella, sa grand-mère et ses trois horribles belles-mères) est toute réunie pour la lecture du testament de l'homme qui a élevé Stella et Damian Blackstone est là pour la même raison, pour la lecture. Pourquoi tant de mystère? Parce que son père d'adoption a mis une clause particulière dans son testament : les deux jeunes gens doivent se marier et passer du temps ensemble.

« -Laissez-moi passer ou c'est moi qui vous dégage.
-Je fais plus de cent kilos. Ça m'étonnerait que vous y arriviez.
-Je soulève le double de votre poids en dormant. Croyez-moi, vous n'avez pas intérêt à essayer de vérifier votre hypothèse. Maintenant, laissez-moi passer avant que je ne me mette vraiment en colère, Cendristella.
-Arrêtez de m'appeler comme ça.
-Arrêtez de vous conduire comme ça, alors.
-Ouais, eh bien vous, vous êtes la Bête de la Belle et La Bête! Avant qu'elle ne se transforme en un type canon! Vous n'êtes rien qu'une Bête velue, laide et antipathique!
Il fit un pas vers moi et haussa un sourcil hautain.
-Vous me trouvez laid, Cendristella?
-Oui, affirmai-je avec aplomb.
À l'intérieur en tout cas. Ce qui rendait son apparence extérieure d'autant plus hideuse. Oh Stella, les mensonges qu'on se raconte. Damian Blackstone était de loin l'un des hommes les plus attirants que j'avais jamais rencontrés. Ce qui rendait les choses d'autant plus énervantes. »

Malheureusement, Stella vit dans la lumière, le soleil, la douceur et aime parler… Tandis que Damian aime la noirceur, l'ombre, le silence et la solitude. Vivre ensemble représente alors un défi de taille pour tous les deux… Par chance, les deux vont faire des efforts afin de s'entendre, pour cohabiter, apprendre à se connaître et, malgré les erreurs, essayeront de se relever pour devenir plus forts. Mais Damian veut également découvrir la vérité… Est-ce que la Bête sera tomber amoureux de sa Cendrillon, malgré les secrets qui le rongent?

Je vais réutiliser certains de mes mots : Une tempête, peu importe laquelle, peut faire beaucoup de dégâts, autant physiquement que psychologiquement, surtout avec le passé qui revient nous bouleverser. Une goutte, une averse ou une vague, peut tout emporter sur son passage… mais parfois, elle peut également apporter réconfort, chaleur et souvenirs.

« -Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. C'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires. »

Dans cette romance, comme la plupart des histoires de cette auteure, il y a beaucoup d'extraits bouleversants, poignants et impressionnants, que je ne savais pas plus lesquels choisir. Que cela soit la première lecture ou la quatrième, j'aime toujours autant la plume de Brittainy C. Cherry. Je la découvre d'une nouvelle façon à chaque lecture! Elle me touche à chaque fois en plein coeur avec sa douceur, son humour et sa tendresse. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages et fait partie de mon top 20 d'auteures préférées.

Une romance fabuleuse, une histoire FANTASTIQUE! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les autres tomes pour ressentir les frissons, pour être toucher au point de trembler, pleurer et rire. Cette lecture vous touchera en plein coeur, du premier au dernier tome. Lisez cette série, lisez cette histoire. Bonne lecture! 16/10

Merci pour ce superbe service presse!
#AlOuestLesVagues #VaguesdelOuest #NewRomance #CompassSeries #Romance #attirance #amour #famille #mariage #Cendrillon #LaBête #destin #solitude #tristesse #deuil #erreurs #passé #présent #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Moi, j'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses aux questions sur son passé. Il était comme le méchant de mes contes de fées préférés. Les fins heureuses n'étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c'était de les détruire.
Mais pourquoi l'homme qui m'avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenus de nous marier? Il n'existait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. J'adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l'aise que dans l'ombre. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
Nos vies s'entremêlent à mesure que nous commettions des erreurs, que nous bâtissions un destin. J'étais sa Cendrillon, il devint pour moi La Bête. Je n'étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end. Malgré tout, j'étais déterminée à le découvrir.
« Ne renonce pas à l'amour. Même lorsqu'il te fait peur. »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je deviens de plus en plus fan de cette saga
J'adore les livres qui ont un fil conducteur d' un livre à l' autre mais ne racontent pas la même histoire.
Brittainyc cherry est vraiment une belle découverte. ces livres se lisent tous seul. on ouvre la première page et on est déjà à la dernière avec qu une envie... lire le suivant .
Je ne vais pas vous dire ce que raconte se livre car d' autres l' on fait . Je vais juste vous dire que j'ai commencé se livre se matin et que je n' ai pas pu m'arrêter de le lire .
~ Damian est tout le contraire de Stella, c'est un homme morose, ombrageux, austère, mystérieux et d'une beauté époustouflante, avec un regard envoûtant, ainsi qu'une franchise à tout épreuve. Il est venu ici pour trouver des réponses sur son passé. Il va se retrouver confronté à un mariage arrangé, une proximité forcée qui va chambouler son quotidien. Malgré ce qu'il pouvait penser de lui et de son caractère, au contact de Stella, il va changer réaliser qu'il n'est pas qu'une coquille vide, apprécier les petits plaisirs de la vie, et même se découvrir lui-même. Cela prendra du temps, mais petit à petit, elle va réussir à percer sa carapace qu'il a mis en place depuis tellement d'années qu'elle fait partie de lui. Il va trouver certaines réponses mais sont t elle vraiment essentielle maintenant, peut être pas au final.

~ Une belle romance qui fait un peu penser à un compte de fée revisité. Un mélange de Cendrillon, de la bête et de Mama Odie que j'ai bien apprécié. le tome est riche en émotions mais ce ne fut pas un coup de coeur, car j'ai eu un peu de mal avec certaines réactions de Stella j'aurais voulu qu'elle s'affirme face à certains personnages et certaines situations. Mais ce fut une très bonne lecture.
Je crois qu'avec Gaëlle, on a complètement CRAQUÉ pour cette histoire qui surpasse le tome 2: c'est le COUP DE COeUR 🤩😻
Ce tome est incroyable, c'est un véritable slow burn: la romance s'installe doucement mais sûrement entre Damian et Stella
Et encore une fois, ce sont les montagnes russes: quand on croit que l'histoire est finie, on repart dans l'autre sens et notre coeur manque des battements 🥰❤️
🍀
Clairement , Stella m'a impressionnée: malgré la perte d'êtres chers, il garde toujours la tête haute, à aimer tout le monde au delà de ce qu'on peut imaginer
Parfois l'amour qu'elle donne lui joue des tours mais qu'importe, elle pense que tout le monde mérite son amour
Quant à Damian… MAMMA MIA, on peut dire que c'est un véritable bookhusband: ce grumpy à la personnalité taciturne va vous faire chavirer ❤️‍🔥
Je reprends une expression de Gaëlle: il est romantique à sa manière 😻
Car oui sous cette carapace, on découvre un homme touchant marqué par son passé mais un homme au grand coeur malgré le peu d'amour qu'on lui a donné
Stella va ouvrir les yeux de Damian sur la beauté du monde tandis qu'il va lui faire comprendre que tout en elle est belle 🥰
🍀
Toutes les tropes sont réunies pour que ce soit un coup de coeur: grumpy x sunshine, proximité forcée, slow burn
Tout est magnifique dans ce livre et j'ai hâte de découvrir notre dernier héros ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour moi, Brittainy C.Cherry est une valeur sûre en terme de romances remplies d'émotions, et j'avais hâte de découvrir la suite de la série Compass, dont j'ai enchainé les 2 derniers tomes à la suite.

Voici donc le tome 3, l'histoire de Stella et Damian.
Je vous avoue que le trope du mariage arrangé n'est pas mon préféré. À notre époque, il a un côté dérangeant, surtout lorsque la motivation est un lien avec un héritage. Si le contexte ne m'a pas forcément plus, je n'en ai pas moins trouvé Stella et Damian très attachants.
Forcés de cohabiter, ces deux êtres tellement différents semblent avoir du chemin à faire pour réussir à aller l'un vers l'autre. Et pourtant, il y a comme ce soupçon de magie dans l'air, une force indéfinissable qui paraît vouloir les réunir, pour leur bien.

Ce sont deux êtres blessés, ayant vécu une enfance particulière, marquée par l'absence, le sentiment d'abandon et de rejet et la recherche de marques d'amour et de tendresse.

Chacun a sa manière de réagir, de faire face aux épreuves de la vie.
Stella a appris de sa grand-mère à voir la beauté dans les petites choses. Elle croit aux pouvoirs mystiques, aux âmes qui veillent.
Elle est bienveillante, solaire, douce, malgré ce qu'elle a vécu.
A l'opposé, Damian, déjà rencontré aux côtés de Connor dans le tome précédent, est froid, sombre. Balloté de famille en famille, il a verrouillé son coeur.
Et pourtant, j'ai trouvé que, près de Stella, très rapidement, il va s'adoucir. Peut-être un peu trop par rapport à son attitude dans le tome 2. Mais il ouvre les yeux sur Stella, qu'il croyait intéressée, il prend conscience de ses forces, de son caractère lumineux, aidé par ses amis au soutien infaillible. Et Damian sort de son cocon de froideur et nous dévoile un homme prévenant, à l'écoute, sincère, dont le bien-être de Stella va devenir une évidence.
Brittainy C Cherry a toujours cette plume si fluide, qui transporte, les pages défilent vite, on se sent complètement relié aux personnages et à leurs émotions. Et il y a une beauté, que je n'arrive pas à décrire, mais qui se vit, complètement, au fil des pages.
*𝙼𝚊𝚛𝚒𝚊𝚐𝚎 𝚊𝚛𝚛𝚊𝚗𝚐𝚎́, 𝚙𝚛𝚘𝚡𝚒𝚖𝚒𝚝𝚎́ 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎́𝚎

*C'est avec tristesse que j'écris ces mots mais ce roman m'a déçu. J'ai n'ai pas su retrouver ce qui me fait habituellement vibrer dans les romans de l'auteur.

*Sur le papier ce roman avait tout pour me plaire, la rencontre explosive entre les deux avait pourtant bien lancé l'histoire. Seulement, dans le tome précédant Damian est décrit comme un handicapé des relations humaines et des sentiments tandis que là j'ai trouvé qu'il développait (trop?) rapidement des sentiments pour Stella ce qui à créé une incohérence.

*Je n'ai pas trouvé que les personnages étaient assez exploités ce qui m'a empêché de m'accrocher à eux. le roman avait tendance à aller vite, j'ai trouvé certaines scènes tirer par les cheveux et donc surréalistes.

*Heureusement la plume de l'auteure était là et à rendu le tout fluide.
Ce tome s'intéresse à Damian, le bras droit de Connor, héros du tome 2 et associé de Jax dans le tome 1. Damian était un jeune homme taciturne et tourmenté par une enfance difficile. Alors qu'il en apprend plus sur ses origines, il se retrouve confronté à la mort de son père biologique qui lui demande d'épouser Stella, celle qu'il a élevée comme sa fille. Les deux jeunes gens acceptent et débute alors une vie de couple. Et si c'était cela leur bonheur ?

J'ai adoré ce tome même si je le trouve en dessous du tome précédent. J'ai adoré en découvrir davantage sur Damian. Il était mystérieux dans le tome précédent et là, je me suis véritablement attachée à lui. Il peut être parfait dans certaines scènes et surtout prêt à montrer à Stella qu'elle vaut quelque chose.

Stella est touchante. Vraiment touchante. Son manque de confiance en elle est bouleversant et me rappelle moi à une époque. Damian va vraiment l'aider à lui montrer qu'elle est incroyable et pas juste douce et bienveillante. C'est un très beau personnage Stella. Mon seul bémol serait qu'elle m'a un peu rappelée Aaliyah dans le tome précédent.

Mais encore une fois, Brittainy C Cherry fait mouche ! Elle propose une romance touchante et bouleversante avec des thématiques fortes et profondes. On se retrouve dans chacune d'elles et ainsi dans de nombreuses phrases qui sont désormais des citations cultes. C'est une jolie pépite !

Hâte de découvrir ce tome 4 qui se concentre sur Aiden, personnage qui apparaît dans l'épilogue et promet une intrigue intéressante pour clore la série Compass.
Lien : https://www.instagram.com/p/..