Peut on être déçu de sa propre déception?
3e tome de la nouvelle saga dans lequel je n'ai pas réussi à entrer…. Un survol complet !

Une héroïne trop éloignée avec absence d'identification pour ma part, un timing qui ne m'a pas correspondu et une histoire peu réaliste à mon goût.

Pourtant, tous les ingrédients pour en faire un délice sont présents !

J'ai conscience que ma critique est un ressenti très personnel, c'est pourquoi, je vous encourage à lire ce livre!
Un Brittainy Cherry, ça s'honore et se déguste !

Spin off du tome 2 de la même série, on découvre l'histoire Damian, sombre et taciturne. Plein de sarcasmes et très solitaire, il opère à L.A. dans la succursale immobilière californienne de Connor (héros tome 2). Il se retrouve marié de force à Stella, pétillante à la sensibilité débordante.
Cet arrangement éphémère les oblige à cohabiter et à se découvrir malgré les réticences d'un Damian asocial.

3 éléments forts à souligner :
- l' originalité encore et toujours! On est loin de certain roman « clé en main efficace », Brittainy sait nous immerger dans des situations singulières ! j'adore !
- une héroïne trop caricaturale, Stella est « too mutch ». Impossible d'adhérer.
- un clin d'oeil au Disney de nos enfances qui m'a laissée sur le carreau.

Je vous laisse vous faire votre propre idée…
Comme pour le premier tome, je suis assez mitigée.

Ici on retrouve Damian, qui est le collaborateur de Connor dans le tome 2. J'aimais déjà beaucoup son profil, j'étais donc trop contente de découvrir son histoire. Il apprend à la fin du tome précédent que son père Kévin, dont il ne connaissait pas l'existence jusque là, vient de mourir et lui demande de venir à son enterrement. Dans la région de ce défunt géniteur, il rencontre Stella, une jeune femme solaire et atypique, qui a été élevée par cet homme qui a été absent de sa vie à lui. Et pour toucher l'argent du testament, Damian doit accepter de se marier et de vivre pendant six mois avec Stella.

J'ai aimé la romance entre Damian et Stella. Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre : Damian très solitaire et froid, Stella lumineuse et perpétuellement en train de parler. Mais du coup, ils sont aussi très complémentaires. Et surtout ils se respectent, ils respectent le caractère et les besoins de l'autre. Ils sont attentifs l'un envers l'autre et s'adaptent. Même Damian, qui est assez bourru, se montre très protecteur et patient avec Stella.
Mais voilà, on passe d'une situation de coloc à celle de couple très vite, et une fois que c'est fait la romance perd un peu de son intérêt.

Et puis, je n'ai pas accroché avec toute l'histoire autour de ces personnages. le père ultra riche qui contacte son fils à sa mort pour lui demander de sa marier avec sa "fille adoptive" c'est assez limite limite, les belles-mères toutes affreuses qui ne cherchent que l'argent, le copain de Stella qui n'est là que pour être un total connard caricatural dont Stella ne s'était jamais rendu compte de sa vraie nature, ce père adoptif pour Stella qui arrive à trouver toutes les pires belle-mères pour la jeune fille... C'était un peu tout much. Puis j'avais l'impression qu'il y avait des grosses incohérences entre le passé et le futur. Stella a rencontré les trois belles-mères après qu'elle ait commencé à vivre avec lui donc vers 7 ans, sauf que ces trois belle-mères sont aussi de potentielles mères de Damian donc ça voudrait dire que Kévin a été avec elles aussi avant la naissance Damian... Bref c'est pas très clair. Puis d'autre trucs, comme au début il est dit que le Kévin a rencontré la mère de Stella alors qu'ensuite il est dit qu'ils sont des amis d'enfance, et aussi que Stella est née à l'hopital puis on nous parle de sa naissance à la maison... C'est très confus et rempli de contradiction.

Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue de la seconde partie du roman, c'était trop dramatisé. En plus on a un gros changement dans l'attitude de Stella qui était jusque là solaire et originale, et qui devient très renfermée et triste. Et plus tout le dénouement autour de la mère biologique de Damian était très décevant, je m'attendais à quelque chose de plus intéressant.

L'histoire est au finale assez étrange, pas trop réaliste sur certains côtés. Mais malgré tout j'ai apprécié ma lecture et surtout le couple que forme Damian et Stella.

Après avoir été moyennement convaincue par le premier tome de cette nouvelle série, avoir eu une bonne surprise avec le second, j'avais hâte de me plonger dans ce troisième volet, centré sur Damian, que l'on rencontre dans le précédent. J'avais quelques attentes mais, pas plus que ça. Je m'y suis donc plongée sans pression.

A la mort de Kevin le père de coeur de Stella, tout se bouscule. A la lecture du testament, Stella apprend qu'il lui a laissé une mission bien précise : se marier pendant au moins six mois avec Damian, ce fils dont il ignorait l'existence. Ils ne se connaissent pas et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont même à l'exact opposé. Mais suivre les dernières volontés de Kevin c'est comme lui dire un dernier au revoir. Alors voilà que tout deux vont cohabiter et apprendre bien plus qu'ils ne le pensaient.

Au début de ma lecture, je partais plutôt confiance. Damian est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le premier tome et je dois dire que son histoire personnelle est particulièrement intéressante et joue sur la corde sensible. Lui qui n'a connu que les familles d'accueil temporaires, les abandons découvre l'existence de ce père et cette femme qui l'agace beaucoup trop pour son propre bien. Il a l'habitude de rester seul et ne pas s'attacher aux autres. de son côté, Stella a de l'amour à revendre. Elle est lumineuse, joyeuse (quoique très sensible) et voit toujours le bon coté des gens. Ce débordement de gentillesse lui cause bien des soucis. D'abord avec les ex-femmes de son père de coeur mais aussi avec son petit-ami actuel. Un crétin qui récolte la palme d'or du pire petit-ami.

En toute honnêteté, ce petit-ami est clairement de trop pour moi. Il m'a agacé du début à la fin et surtout, le comportement trop gentil de Stella vis-à-vis de lui n'a fait qu'accentuer cela. On ne peut pas parler de triangle amoureux ici, puisque la relation Damian/Stella commence véritablement quand Jeff dégage dans le décor. Pour autant, je trouve que cette relation n'apporte rien et est vue et revue. Je trouve que le reste de l'histoire suffisait amplement pour pouvoir le supprimer de l'histoire. J'ai eu la sensation que Jeff n'était là que pour justifier que nos deux personnages ne se mettent pas en couple dès le début. Comme si Stella ne pouvait pas cohabiter avec Damian tout en étant célibataire.

Le reste de l'histoire est pour moi, plus intéressant. Car derrière ce testament si étrange, se cache plusieurs histoires de familles. Les relations entre Stella et ses belles-mères, toutes aussi néfastes pour sa confiance en elle qu'on peut si attendre, mais aussi celle de Damian et de ce père qu'il n'a jamais connu et l'identité de sa mère. Seul ombre au tableau à ce sujet : que Damian ne sache pas qui est sa mère entre les trois, c'est totalement possible, mais que la mère de celui-ci ne le sache pas elle ? Pardon mais, une grossesse et un accouchement, j'ai du mal à croire que ça ait pu passé inaperçu pour elle. Mais bon, cette partie n'est pas ultra développée (à mon grand regret) donc ce n'est pas primordial. Enfin, j'ai beaucoup aimé Maple et sa douceur mais également les passages éclairs des personnages du tome précédent.

Concernant la romance, j'ai apprécié son démarrage. Nos deux personnages sont si opposés qu'il est drôle de les voir composer l'un avec l'autre. Stella si lumineuse et Damian si renfermé. Une confrontation totale pour ces deux-là. J'ai apprécié le fait que Damian veuille faire des efforts et voit les fragilités de Stella. Cette amitié et cette confiance qui s'installent entre eux est appréciable. Après cela, je trouve que la relation est survolée. Tout va très vite entre eux et je regrette ce point. Ce n'est pas ultra spicy (très soft comparé à d'autres d'ailleurs), mais leur relation prend une tournure que je n'ai pas tellement apprécié... Je trouve que cela devient trop vite sérieux en si peu de temps. du coup, cette romance est mignonne mais il m'a manqué quelque chose pour la rendre plus mémorable.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec A l'ouest, les vagues mais je m'attendais à mieux. C'est du Brittainy C. Cherry donc mes exigences sont bien plus hautes que pour d'autres auteurs. Je n'ai pas eu les émotions attendues aux moments clés et je regrette certaines choses. Cela reste une bonne lecture mais pas mémorable.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un peu déçue par ce 3e tome, j'ai trouvé que Damian avait “basculé” un peu trop rapidement (et trop radicalement). Leur premier baiser est “gâché” à mes yeux, la façon dont leur rapprochement physique a lieu manque de fluidité. La dernière “manoeuvre” des belles-mères est aussi un peu excessive et l'intégration du personnage du 4e tome sort un peu de nulle part.
Stella Maple Mitchell est une jeune femme qui traverse le deuil de la suite figure parentale qui lui restait. C'est une jeune femme très émotive, qui donne énormément d'amour et qui voit positif chez tout le monde même ceux qui la malmène. Néanmoins elle a également plusieurs problématiques qui entravent son épanouissement..
Damian Blackstone est un jeune homme aux apparences froides et détachée de tout mais il est très observateur et loyal envers ceux auxquels il tient. La nouvelle d'une famille potentielle ravive ses angoisses et son espoir. C'est un personnage très attachant, avec des valeurs et sur qui on peut compter.
La romance est basée sur un mariage arrangé par le defunt comme dernière volonté, avec côté friends to lovers.
En terme de personnages secondaires nous retrouvons Connor et Aliyah, le couple d'ami de Damian découvert dans le deuxième tome. Il y a également les personnes de la vie de Stella (le petit ami et les belles mères.)
Alors que j'écris cet avis, j'ignore quel sentiment gagne concernant ma lecture. le gros point négatif pour moi c'est qu'il a manqué un temps dans la romance, j'ai eu l'impression qu'ils sont passés d'un aspect amical à sexuel sans transition, c'était presque brusque et dont l'alchimie ne m'a pas sauté aux yeux, elle m'a même laissé un peu froide jusqu'au trois quart du livre. Cependant, j'ai adoré le personnage de Damian qui m'a beaucoup touché, et la plume de BCC m'a même fait coulé quelques larmes le concernant. Il a énormément changé mais par certains aspect il reste celui qu'on découvre dans le tome précédent. Ensuite pour le personnage féminin j'apprécie les thématiques abordées (le deuil, le travail de retrouver confiance en soi, etc) qui s'avèrent importantes et bien traîtées, mais elle ne m'a pas vraiment touchées jusqu'à la presque fin où la plume de l'auteure fait des miracles. C'est le premier de l'auteure où mon avis est partagé entre plusieurs impressions, entre larme et incompréhension... affaire à suivre avec le prochain tome !