Je vous préviens ce roman m'a touché en plein coeur ! Dans ce livre, nous ne suivons pas une simple amourette d'adolescent. Effectivement, nous traversons et surmontons des épreuves de vie tragiques et prenantes. L'auteur nous livre, avec une finesse incroyable, les parts sombre de ce chemin sinueux qu'est le deuil et en quoi celui-ci affecte les personnes qui y sont confrontées. La relation des deux héros est sublime, j'aime ce genre de travail sur le lien qui unit les personnages qui soit dit en passant sont remarquables. J'ai fortement apprécié la juste réalité qui a été livrée à travers cet ouvrage. de plus, nous affrontons avec eux ces horribles évènements et les accompagnons sur le chemin de la guérison, de la rédemption.
Une pépite à posséder dans sa bibliothèque qui peut vous faire verser quelques larmes (cela a été mon cas)!
Dès les premières pages, j'ai été happée par la plume juste sublime de Brittainy c cherry... J'ai senti mon coeur faire boom dans ma poitrine lors d'une révélation choc comme l'auteure sait le faire. Ce livre est écrit en deux partie... La première se déroule lorsque les deux personnages sont encore que des adolescents. Eleanor est un personnage pleine de vie drôle, solitaire et avec cette pointe de sarcasme. Grey est un jeune homme délicieux doux et doté d'un coeur énorme. Un terriblement événement va rythmer la première partie... j'ai tellement pleuré. L'auteure sait parfaitement mener ça barque. le livre est réel tout à un goût de réel... c'est beau et en même temps tellement douloureux. La deuxième partie au moment où ils sont adultes est très bien maîtrisée. Tout s'enchaîne à merveille. Eleanor est parfaite dans son rôle de nounou, elle est douce avec Lorelai et Klara, qui sont des enfants qui ont des personnalité hyper bien travaillé. Grey qui est plus le même homme, désormais froid et sans âme. Eleanor va être le rayon de soleil de cette famille. Les situations sont cocasses, drôles, douloureuses, touchantes, c'est un maelström d'émotions. J'aime la sensualité créé entre Eleanor et Grey. J'aime cette jeune femme qui va se donner corps et âme pour que cet homme froid et perdu redevienne l'homme joyeux et souriant. Ils se sont sauvés mutuellement tout au long du livre. L'auteure sait parfaitement aborder le deuil, la reconstruction, le dénie, la joie, la peur, la douleur.... j'ai ressenti chaque émotion partagé à travers les lignes de ce roman !... Toutes les citations et les moments importants sont d'une beauté renversante. Un coup de coeur... Une gifle... Un pure bonheur...
Lien : https://www.instagram.com/le..
Eleanor & Grey est une magnifique histoire, basée avant tout sur le deuil de plusieurs personnes. Ces personnes étaient présentes, autant dans les discussions que dans les pensées, et par rapport aux autres livres, où le deuil est parfois abordé de manière trop simple, ça changeait vraiment beaucoup. On développe des sentiments pour ces personnes, même si elles ne sont pas présentes « physiquement » dans le livre. Toute ma lecture, des premières pages à la toute dernière, j'avais les larmes aux yeux. Et même à la fin, je pleurais à grosses larmes.(On m'avait prévenue, mais je ne pensais pas que c'était à ce point) Que ce soit dans les bons comme dans les mauvais, il y avait toujours une petite larme. Brittainy Cherry a vraiment une plume incroyable et addictive. Elle arrive à te faire rire dans les moments de tristesse, mais également te faire pleurer dans les moments de joie. Elle crée des personnages attachants, parfois complexes. Eleanor, dans toutes ses petites manières, dans son courage, dans sa passion pour Harry Potter, de sa manière d'arriver à faire changer les gens en bien sans qu'ils ne s'en rendent compte, est une personne entière et vraie, auquel on s'attache particulièrement. Grey aussi est complexe, surtout au début. Au fil du roman, il se laisse découvrir, il se laisse percer à jour. J'y ai redécouvert la personne qu'il était au début du roman. Il a de nombreuses qualités (je ne saurais pas toutes vous les citer) mais je pense qu'il entre dans mes BookBoyFriend ! 🙂 J'ai aussi adoré Karla et Lorelai, mais surtout la petite dernière. Lorelai est une boule d'énergie, qui trouve toujours la petite phrase pour se sortir des situations gênantes, ou bien le geste. Elle m'a fait rire quelques fois ! Karla est elle une jeune fille mal dans sa peau, à cause de l'accident qui a causé la mort de sa mère. Elle a dû mal à s'accepter, et accepter les autres. Elle fournit un énorme travail, et j'ai trouvé ça magnifique. D'ailleurs, en ce qui concerne les autres personnages, j'espère qu'il y aura une suite sur Shay et Landon ! le mot qui transpire le plus dans cette histoire, c'est l'espoir. L'espoir de retrouver l'amour, l'espoir de retrouver un jour une vie où la perte de l'être cher est plus supportable. L'auteure explore ce thème sur plusieurs plans, mais cet espoir passe principalement à travers le deuil. J'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. J'ai éprouvé tellement d'émotions pendant cette lecture. Eleanor & Grey est l'une de ces histoires qui te laissent un vide énorme au fond de toi, de celle qui te fait te demander ce que tu vas faire à présent de ta vie. Aux personnes qui ne l'aurait pas encore lu, lisez-le !
Lien : https://aliboooks.wordpress...
Vraiment c'est une belle histoire.! Pleine de douceur et de sensibilité.
On s'attache tellement à eux et à leur histoire.. une histoire de deuil, et de seconde chance.. non vraiment, j'ai apprécié cette lecture. La plume est fluide et juste. Il y en a pas trop, ni pas assez..
Je ne peux que le recommander.
Eleanor et Greyson se sont rencontrés lors d'une soirée au lycée. On ne pouvait pas faire plus opposé que ces deux-là et, pourtant, ils vont apprendre à se découvrir jusqu'à devenir le point de repère, le point d'ancrage de l'autre. Mais tout cela prend fin brutalement. Dix ans plus tard, Eleanor ne s'attendait pas à tomber sur Greyson lorsqu'elle postule en tant que nounou pour une famille endeuillée. Mais ce dernier est bien loin de l'image du jeune garçon insouciant dont elle chérissait précieusement le souvenir…

Cette histoire est en tout point parfaite. Elle ne nous met pas du baume au coeur, bien au contraire. Car l'auteure a un don pour écrire des récits bouleversants, forts et puissants, qui nous lessivent à la fois le coeur et l'âme, avant de les reconstruire, de les guérir tout doucement, avec minutie, douceur et délicatesse.

Ce livre m'a littéralement brisé le coeur. La relation entre Ellie et sa maman est tristement belle mais tellement poétique dans son souvenir. Mais, ce que j'ai le plus aimé, c'est la façon dont l'auteure traite le deuil ici. Elle n'enjolive pas les choses, c'est douloureux, ça fait mal, et ça brise des familles qui n'arrivent plus à se relever et à avancer. Et ça, cette justesse, cette précision, cette façon dont l'auteure nous montre ce qu'il y a de pire dans le malheur de ses personnages… C'est tout simplement parfait.

J'ai aussi particulièrement aimé la façon dont Greyson et Eleanor se retrouvent et apprennent à refaire connaissance après tant d'années sans s'être parlé. Leurs retrouvailles sont loin d'être une évidence et, là encore, c'est magnifiquement bien traité par l'auteure. J'ai pleuré à de nombreuses reprises, mais il y a un réeléquilibre entre ces deux personnes brisées, entre l'optimisme sans faille d'Eleanor et le pessimiste de Grey qui se laisse dévorer par la douleur.

En définitive, Eleanor & Gray est une histoire de seconde chance qui met en avant les premiers amours, l'amitié, la famille et le chagrin, le tout traité avec pudeur et délicatesse. C'est également une belle histoire de guérison, de reconstruction et d'amour. L'auteure nous livre, encore une fois, une histoire bouleversante qui vous touchera en plein coeur…
Lien : https://aliceneverland.com/2..

C'était le premier livre de cette auteure que je lisais et j'ai adoré. Je lirais bien d'autres livres de cette auteure. J'ai eu coup de coeur pour ce livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. J'ai dévoré ce livre. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre, je me suis attaché aux personnages de l'histoire. J'aime beaucoup la couverture de ce livre. J'ai bien aimé les références à Harry Potter, sa m'a donné envie de lire Harry Potter.
La plume de l'auteure est légère.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eleanor est une jeune fille introvertie. Greyson lui est un mec populaire. Ils n'ont rien en commun mais une soirée va tout changer. Ils vont se rapprocher et tisser des liens très forts.
Malheureusement la vie ne les a pas épargnés, l'un comme l'autre vont vivre des moments difficiles. Ils vont s'épauler mais la vie va faire que le contact s'amenuise. Plusieurs années plus tard, Eleanor passe un entretien d'embauche pour un travail de nourrice, et vous n'imaginerez pas à quel point elle sera surprise de se retrouver face à Grey. Un Grey qui n'est plus le même, au ton froid et au regard dur. Qu'à t'il bien pu sa passez pour que ce garçon au coeur tendre devienne si glaciale.

Brittainy. C. Cherry a su me captiver à travers sa plume dès les premières lignes de son roman. L'écriture est fluide et surtout très riche en émotions. le livre est composé en deux parties. La première se passe dans le passé et la seconde dans le présent. Ce schéma permet à l'auteure de mieux nous imprégner dans cette histoire afin de comprendre les personnages et leurs vécus.
Je me suis identifiée assez facilement a Eleanor, grande fan de Harry Potter qui pendant sa jeunesse passait son temps à relire les livres en attendant impatiemment la sortie du suivant. Une jeune femme introvertie se plongeant corps et âme dans la lecture pour ne pas souffrir.

Grey, ce personnage est indescriptible, il est celui qui va aider la jeune femme à s'accepter jusqu'au jour où c'est lui qui aura besoin d'elle. Il est fort, il est intense, il vous fera vibrer, il vous touchera au plus profond de votre coeur.

Le roman aborde des thématiques de la vie difficiles à vivre et cela dès les premières lignes. Nous faisons face à des familles aimantés et soudés mais aussi à celles qui se déchirent et s'oublient, d'ailleurs Brittainy décrit parfaitement la souffrance que cela engendre. La maladie et le deuil sont les éléments centraux du récit, le champ lexical qui les décrivent sont fort, la souffrance qui en résulte est peut-être trop bien exprimée à travers l'histoire.

Ce qui est sûr, c'est que ce livre ne vous laissera pas indemne. Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
En ce moment, j'ai de grosses difficultés à lire ou tout simplement avoir l'envie de lire. le stress y est pour beaucoup et j'essayais de privilégier les lectures drôles ou légères. Mais après deux échecs et avec l'avis des copines sur le nouveau Brittainy C. Cherry, je me suis lancée dans Eleanor & Grey qui me faisait cruellement envie mais tout aussi peur. Pour la simple et bonne raison que je savais qu'il y avait une part de tristesse dans ce roman et pour tout vous dire, je n'étais pas sûre d'être prête moralement pour une histoire comme celle-ci.

Contre toute attente, dès les premières lignes, j'en ai pris pleins les yeux. C'est simple, j'étais déjà dans l'ambiance du roman avec la première page. La plume de Brittainy C. Cherry a quelque chose d'envoutant qu'il est difficile d'y échapper.

Pour la petite histoire, nous suivons Eleanor, dont la vie était parfaite jusqu'à ce fameux jour où tout à basculer. Et Grey, Grey East, le garçon qui très tôt à fait chavirer son coeur. Seize ans plus tard, ils se retrouvent mais tout semble avoir changer... à commencer par la froideur de ce dernier. Eleanor arrivera t-elle à le faire sourire de nouveau ?

Comme je vous le disais, Eleanor & Grey, c'est le genre d'histoire qui vous ensorcelle dès le début. Honnêtement, je n'y croyais pas moi-même après plusieurs semaines sans avoir l'envie de lire, j'ai de suite été happée.

Étonnamment, l'histoire à une part de tristesse, on ne le niera pas. Mais, la plume de Brittainy C. Cherry a ce petit truc qui donne tout de même de l'espoir au lecteur et surtout, le sourire.

Durant la première partie, nous faisons la connaissance de nos deux personnages, seize ans plus tôt, c'est la première rencontre, la première discussion, des liens qui se créent et semblent incassables. J'ai particulièrement aimé la personnalité de nos deux personnages. Eleanor est une jeune fille douce, attentionnée, accro à la lecture et plus particulièrement Harry Potter, à l'image de sa mère elle dégage quelque chose de fort et fragile à la fois. de son côté, Grey est curieuse, volontaire et bien loin de l'image du sportif de l'école. Il va au delà des apparences. J'ai aimé leur amitié comme l'amour naissant entre eux.

Les événements les ont pousser à s'éloigner l'un de l'autre malgré les liens forts qu'il y avait entre eux. Et c'est là qu'entre en scène la seconde partie. Seize ans plus tard.

Eleanor est désormais nounou et appliquée dans son travail. Elle n'a cependant jamais réussi à oublier Grey... Alors quand elle commence un nouveau travail auprès d'une famille et tombe sur lui, c'est le choc. le papa de deux enfants est devenu solitaire, froid, triste et vraiment distant avec tout le monde... Eleanor est bien déterminée à le faire sourire de nouveau.

J'ai aimé cette différence flagrante entre avant et après. J'ai adoré la première partie pour de nombreuses raisons et notamment le fait qu'elle nous mette du baume au coeur mais j'ai tout autant apprécié la seconde partie pour sa justesse, son réalisme, ses émotions fortes et tellement touchantes. Je m'attendais à ce que ça me plombe un peu le moral car en ce moment il n'est pas toujours au beau fixe mais j'ai trouvé que c'était finalement un bon moyen de lâcher la pression. Avec Eleanor et Grey, on souffre pour eux tout en gardant un soupçon d'espoir.
Nos personnages ont beaucoup changé et il est intéressant de voir comment et pourquoi. Chacun d'eux à dû faire face à ses propres problèmes mais le destin les a réunis. le tout est de savoir si Eleanor va réussir à sortir Grey de sa tristesse.

Brittainy C. Cherry a réussi une fois de plus à rendre son histoire à la fois douce et forte. Triste et joyeuse. Sombre par moment mais avec toujours une pointe d'espoir. Je n'ai pas eu la sensation qu'il y en avait trop, bien au contraire. J'ai trouvé qu'elle avait réussi à équilibrer son histoire en y insufflant suffisamment de moments de répit et de bonheur pour ne pas garder que le négatif.

Cette historie m'a touché et je crois pouvoir dire que c'est l'une de ses meilleures. Elle s'impose complètement face au petit dernier Behind the bars (que j'avais adoré à l'époque) et vient faire de l'ombre à ses premiers romans.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Magnifique
Il y a des auteures qui ont le chic de me mettre dans tout mes états, et Brittainy en fait partie. J'étais prévenue et pourtant je n'étais pas préparé à vivre un tel déferlement d'émotions. J'ai rie, beaucoup à certain moment, mais la plus part du temps j'ai eu cette boule au ventre qui n'a fait que grossir au fil des pages qui se sont tournées. J'ai pleuré une bonne vingtaine de fois. L'auteure nous met dans des situations pas faciles, elle nous confronte à la maladie, la perte, l'acceptation de soie. La méchanceté des gens. Difficile de rester indifférente face à tant d'injustice. Plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel tellement j'étais dépitée par certaines réactions. C'est tellement le reflet de la société actuelle. C'est criant de vérité.

Mais dans tout ça, il y a Eléonor, qui n'a jamais oublié son premier amour Grey. En même temps un premier amour ça ne s'oublie pas… Elle ne s'attendait pas à le revoir un jour, et surtout elle ne s'attendait pas à devoir garder ses filles et l'appeler Monsieur East.

Elle est douce, fidèle — trop si vous voulez mon avis — elle a tendance à s'oublier et ne penser qu'aux autres. C'est une belle personne, autant à l'intérieur qu'a l'extérieur. Elle se battra pour ce qu'elle pense juste et fera son possible. Elle est sensible et délicate. J'ai eu un coup de coeur magistral pour cette héroïne forte. On est obligé de s'attacher a elle, ses valeurs et tout le reste. Pour ce qui est de Greyson East, alia Grey, mon coeur a saigné pour lui. Dans la première partie du livre on le voit jeune est insouciant, il n'aspire qu'a une chose : Être heureux. Et a priori, il a suivit la promesse faite à son grand-père une quinzaine d'années plus tôt. Puis plus tard, on lui découvre un aspect différent. Il est loin le jeune homme insouciant qui voulait prendre les maux d'Eleonor. La seconde partie du roman, il est impartial, dur, entier. J'ai eu mal au coeur a de nombreuses reprises et je ne l'ai pas toujours trouvé très juste envers Eli ! Bon sang, ses mots m'ont blessé. Mais j'en suis tombée amoureuse. Il n'y a pas d'autres issus possibles que l'amour qu'on peut ressentir pour lui. Il vous fera autant sourire que souffrir.

Je ne parlerai pas de l'histoire en elle-même. Il faut vraiment partir à la rencontre d'Eleonor et Grey. Depuis quelques temps, c'est vrai que je parle moins de l'histoire en générale et plus des émotions ressentie. Mais c'est vraiment dans l'unique but que vous appréciez cette lecture à sa juste valeur.

J'ai eu une nouvelle fois un coup de coeur gigantesque pour une histoire de Brittainy. Elle ne fait pas les choses à moitié. Et comme d'habitude, je ne peux que souligner sa plume juste et addictive.

Faites moi confiance, vous aussi vous allez tomber en amour pour Grey et Eli, il ne peut pas en être autrement.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..