Véritable coup de coeur pour ce roman! Cette histoire est remplie de passages qui me parlent et me renvoient à des souvenirs tantôt positifs, tantôt négatifs. L'histoire d'Eleanor, c'est comme si c'était la mienne à quelques détails près. Poufsouffle dans l'âme, introvertie souvent mise au rebut durant l'adolescence, cercle d'amis plutôt restreint mais fidèle, forte complicité avec les parents, perte d'un être cher… le personnage de Grey, c'est un peu l'homme idéal, celui qui, malgré sa popularité, n'a pas peur de s'intéresser à ceux qui ne sont pas intéressants aux yeux des autres, celui qui est toujours là en cas de coup dur, qui prend soin des autres dans la mesure du possible, jusqu'à lui-même vivre l'impossible et être en perte de repères. Eleanor et Grey étaient destinés à se rencontrer, mais aussi à être déchirés par leurs histoires respectives. Une magnifique histoire d'amour et de résilience.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'Eleonor et de Grey à des périodes différentes de leur vie. Tout d'abord à l'adolescence, alors que tout les oppose, Eleonor, plutôt renfermée et qui aime être seule avec ses romans, Grey, un élève populaire, vont se rapprocher face aux difficultés de la vie, la mort et la maladie. Malheureusement ils vont être séparés.
Dans une deuxième partie, ils se retrouvent, plusieurs années plus tard. Eleonor devient, par hasard, la nounou des enfants de Grey et découvre une famille déchirée devant faire face à la souffrance suite au décès de la femme de Grey.
Je suis partagée concernant cette lecture, j'ai trouvé la première partie trop triste, trop lourde pour moi. J'ai du mal en général avec les romans trop bouleversants.
Puis j'ai été embarquée dans la deuxième partie. J'ai adoré voir Eleonor faire face au mal-être de Karla, adolescente, et aux réactions de Lorelei, petite fille pétillante et enjouée.
C'est une lecture touchante, pleine d'amour et d'espoir dont le thème principal est la reconstruction
Eleanor and Grey, c'est une histoire d'amour comme on les aime!!! Deux ados que tout oppose. Eleanor est fan de bouquins, surtout Harry Potter, solitaire et pas du tout à l'aise en soirées. Grey, quant à lui c'est le type populaire dont toutes les jeunes filles tombent amoureuses. Une rencontre inattendue grâce à la cousine d'Eleanor, un coup de foudre. Mais la vie va les séparer.
Ils vont se retrouver bien des années plus tard, cabossés par les événements de la vie. Des événements pas cool du tout qui ont légèrement altéré leur personnalité.
Eleanor and Grey, c'est l'histoire d'une rencontre qui ne s'est pas faite au bon moment. Est ce que le coup de foudre d'adolescent peut se transformer à l'âge adulte?
Mon ptit coeur de chamallow à complètement adhéré à l'histoire. D'emblée, j'ai été happée par les personnages. J'ai tellement aimé Eleanor!!!
Le rythme est dynamique et on ne voit pas passer les 600 pages. J'ai vécu leur histoire avec eux, j'ai vibré, j'ai été agacée mais purée je les ai aimés aussi...
On est limite sur du young adult. Bon j'annonce la couleur, c'est un livre pour nanas!! A part si vous êtes un mec hyper sensible, au coeur de guimauve et pleurez comme un croissant pur beurre.
En tout cas, ce roman a réveillé en moi beaucoup d'émotions positives. La larme était vraiment toute proche à la fin ^^
Un coup de coeur pour cette lecture, l'histoire est sublime, riche en émotions.

Une histoire traitant des sujets difficiles tel que le deuil et le harcèlement sur fond de romance ça a matché direct

Des personnages attachants remplis d'émotions, Eleanor et Greyson m'ont beaucoup touchée et la présence des enfants rend l'histoire plus plus belle encore. Mention spéciale pour Lorelai elle est juste trop chou.

Une double temporalité que j'ai adoré avec une petite préférence pour la partie retraçant l'adolescence de nos deux amoureux.

Une lecture profonde et parfaitement bien écrite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un vrai coup de coeur !
J ai adoré ce livre. Je l ai lu d une traite et comme ça fait du bien.
Une histoire avec des larmes, des rires et de l amour.
C'est très bien mené, bien écrit et ça met du baume au coeur.
Un livre à recommander sans modération.
Histoire touchante où l'on apprend que la vie peut nous donner une deuxième chance.
La vie de chaque personnage m'a touchée, chacune à sa manière. J'ai eu du mal à décrocher, surtout à la deuxième partie du livre. Eleanor m'a touchée surtout par les épreuves qu'elle a subies. Grey aussi, même si je trouve qu'il manque quelques détails de sa vie (sa relation avec ses parents et certains de ses choix). J'ai ressenti énormément de peine pour les filles de Grey (en particulier Karla). J'ai beaucoup apprécié Shay (je suis contente qu'il y ait un roman dont elle sera l'héroïne). Mais la leçon la plus importante dans ce roman est, malgré les épreuves, on peut toujours être heureux.
Ce livre est une vraie bouffée d'air frais!!!
J'ai adoré la plume, de l'autrice qui est fluide, je l'ai dévoré en seulement deux jours pour 550 pages !

Ce livre est triste mais genre vraiment, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. On traite des sujets lourds comme le deuil d'un proche par exemple. On parle de l'enfance et des problèmes comme l' harcèlement que l'on peut subir. J'ai adoré les personnes qui sont pour moi des âmes soeurs, avec la définition de, la bonne personne mais au mauvais moment.
C'est juste magnifique, les personnages sont hyper touchants et sensibles . Bref lisez le absolument
Cet été, j'ai voulu changer un peu avec une romance à 100%. Il est assez rare que j'en lise et il faut dire le résumé m'accroche vraiment.
J'ai entendu beaucoup de bien de celle-ci, de son autrice et le résumé m'a tenté.

Cette histoire est très touchante de par les thèmes difficiles abordés : maladie, harcèlement scolaire, deuil et surtout la reconstruction. Ces sujets sont traités de façon juste et subtile.
Les personnages sont attachants et poignants, avec des histoires dramatiques.

Le roman est coupé en 2 parties : une première partie sur la rencontre d'Eleonore et Grey lors de leur adolescence puis une 2e partie sur leur "retrouvailles" une fois adultes.

J'ai passé un agréable moment de lecture, à la fois touchée par la douleur de chaque personnages puis emportée par leur résilience et cette seconde chance entre les 2 personnages principaux. J'ai aussi beaucoup apprécié les nombreuses références à Harry Potter.

ET POURTANT

ce genre de roman n'est clairement pas mon style. C'était sympa pour moi à lire une fois mais ce n'est pas un livre que je garderai dans ma bibliothèque. Toutefois si vous aimez les romances sur fond de drame psychologique, alors ce roman est pour vous.
L'auteure met très bien en oeuvre la perte des être de cher qui nous fait alors ressentir de nombreuses émotions très émouvante face aux protagonistes Eleonore et Grey. J'avoue avoir pleurer durant ma lecture, car l'histoire est vraiment touchante.
Dans cette histoire nous trouvons deux facette d'un même personnage le PDG M. EAST et Grey qui sont vraiment différents. Elllie et son histoire, est vraiment un personnage magnifique comme le lien qu'elle crée avec les enfants durant le baby-sitting.
Le fait que les deux protagonistes se retrouvent comme on dit:
"qui doivent se retrouver se retrouveront".
Leur lien était si fort qu'il n'a jamais peut être enfoui bien loin !
Ce que j'ai beaucoup aimer dans le livre ce sont les rappels de leur passé à tout les deux.
L'histoire est vraiment très bien !
~ Encore une fois Brittainy manie les émotions avec brio, les thèmes abordés sont difficiles, mais elle le fait avec justesse. Une fois encore je fût transporté dans un tourbillon émotionnel qui m'as brisé le coeur pour ensuite le réparer. Un roman en deux étapes, l'adolescence et le lycée, suivi de l'âge adulte avec ses responsabilités et ses épreuves.

~ Lorsque Eleanor rencontre Grey,elle est au lycée, c'est la fille un peu bizarre, souvent seule, le nez dans un livre. Elle va connaître alors les premiers sentiments amoureux, mais la vie, les épreuves, la distance finiront par les séparer laissant derrière eux de beaux souvenirs à chérir. Une fois adulte, Eleanor revient dans sa région natale, pour reprendre son travail de nourrice. Cette nouvelle place qui sur le papier a l'air d'une occasion en or, va se révéler pleine de surprises et pas toujours très bonne. Mais elle n'est pas du genre à baisser les bras aux premiers obstacles, elle est obstiné à rendre les gens heureux. Elle passera outre le mauvais caractère et les sautes d'humeur de son nouveau patron, qui n'est autre que Greyson. Petit à petit, elle arrive à se glisser dans la vie et dans le coeur de toute la famille pour réussir son plus grand tour de magie, redonner le sourire à cette famille brisée.

~ Greyson était en adolescent toujours souriant, sûr de lui, qui passé son temps à changer les idées d'Eleanor quand la vie devenez trop dur à supporter. Mais malheureusement, la vie a enlevé à Grayson une partie importante de son coeur. Il est devenu froid, distant, autoritaire, solitaire détacher de tout. Il est perdu dans son malheur et n'arrive pas à retrouver son chemin, mais l'arrivée d'Éléonore, surtout son soutien lui permettra de sortir la tête de l'eau.
Son coeur brisé va se réparer, un pas à la fois, il sortira de sa dépression et retrouvera de nouveau le sourire.

~ Une romance douce,mais à la fois riche en émotions. Une renaissance pour chacun d'eux, a un stade différent de leur vie. Les épreuves seront dur à surmonter mais ils réussiront grâce aux soutiens sans faille et à la persévérance de l'autre. Ils faudra du temps pour que chacun retrouve son chemin, les épreuves seront émouvantes et dur à la fois. Une histoire à découvrir si au début cela m'a semblé un peu long, cela c'est vite dissipé pour ne laisser que l'amour transpercé, à travers les actes et les mots des personnages.