Que dire de ce livre ? Je l'ai lu d'une traite, je ne savais pas le lâcher tant il était prenant !
Il est en 2 parties : la première se passe durant leur enfance, et la deuxième partie se passe 10 ans plus tard, quand ils sont adultes.
J'ai tout simplement adoré cette histoire qui est touchante du début à la fin. Les personnages sont très bien construit, on ne peux pas ne pas les aimer. Que ce soit Eleanor avec sa franchise et sa passion pour Harry Potter ou Grey qui se comporte de façon si adorable dans l'adolescence et que l'on retrouve une fois qu'il est adulte, derrière une grande part de tristesse. Autant dire que de nombreuses larmes ont été versées tout au long de ma lecture.
C'est le premier livre de Brittainy C Cherry que je lis, mais j'en suis littéralement tombée amoureuse, tant sa plume est belle et fluide. Elle fait passer les émotions comme personne, et je n'ai qu'une envie, lire le spin off sur Landon et Shay.
Je vous recommande à 100% ce livre si vous ne l'avait pas encore lu, émotions garanties !
Coup de coeur pour cette romance autour du deuil et de la guérison 🤍

Franchement, je ne pensais pas aimer autant ce roman ! Une histoire de premier amour qui refait surface, c'est du déjà vu, avouons-le. Mais il y a eu un truc ! Il y a eu le truc qui fait que ce roman m'a touché en plein coeur. Quand le deuil est abordé dans un roman, mon petit coeur est toujours hypersensible et les émotions que je ressens pendant ma lecture sont vraiment puissantes.

Ici, nous découvrons une jeune fille de 17 ans, Eleanor, qui apprend que sa mère est atteinte d'un cancer. Elle rencontre à ce moment-là Grey, un jeune de son lycée, et c'est le début d'une histoire d'amour toute mimi. Pendant les mois qui suivent, Eleanor et sa famille traversent la maladie de sa mère avec courage et Grey est toujours présent à ses côtés pour la soutenir et lui redonner le sourire, positiver et aller de l'avant.

Une quinzaine d'années plus tard, Eleanor passe un entretien pour devenir nounou dans une famille... Dont le père n'est autre que Grey. Père de deux fillettes, il vient de perdre sa femme et se réfugie dans le boulot pour fuir cette réalité. La cohabitation s'annonce compliquée !

J'ai tellement aimé cette romance. La première partie quand ils sont ados m'a beaucoup plus touchée, même si la suite est magnifique aussi.

Mais dès le début, je me suis identifiée à Eleanor parce que HP et bookworm quoi ! Une héroïne comme ça, avec autant de bienveillance et de positivité, ça ne peut que donner une lecture douce et pleine de belles emitions. On aurait tous besoin d'Eleanor et de Lorelei dans nos vies &#xNaN

Des personnages que j'aime d'amour, une intrigue où il faut sortir les mouchoirs, des émotions plein les pages... Évidemment que c'est un coup de coeur 🤍
J'avais lu beaucoup d'avis disant que ce livre vous chamboule et ces personnes avaient tout à fait raison.
L'émotion est extrêmement présente durant toute l'histoire. Par contre, j'aimerais émettre un trigger warning avant de continuer, les personnes qui (comme moi) sont sensibles au sujet du cancer, faites attention. La partie où il en est question n'est pas impossible à lire, mais fait énormément de mal.
Enfin bref, passons à des choses plus joyeuses. Les personnages sont super touchants et attachants. Que ce soit Eleanor et Grey, à travers leur relation ambiguë, Karla, avec ses douleurs ou Lorelai, avec sa joie de vivre communicative. J'ai été complètement happée dans cette famille. Ce livre donne l'espoir que, même dans les moments les plus durs, les moments où on a l'impression de se noyer, quelqu'un sera toujours là pour nous. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont le deuil et la mort sont abordés. Mais il y a un point faible en ayant des personnages aussi géniaux... je ne veux pas les laisser ! Je veux en savoir plus !
Pour conclure, que vous soyez fan accompli de romance ou que vous souhaitez juste commencer avec ce genre, je suis sûre que ce livre est pour vous.
Ce roman aurait pu être mielleux et dégoulinant mais c'était sans compter sur la plume de l'auteure !
Elle nous emmène dans une bien jolie histoire,une rencontre d'âme soeur.
Malgré que l'histoire est écrite à l'avance (ce que je déteste d'habitude) on est embarqué,on s'attache aux personnages,on pleure,on rit !
un bien joli roman..
Wahou quelle histoire. Quelle histoire qui a la fois brise le coeur en mille morceaux et à la fois l'entoure d'une épaisse couche d'amour et de poésie. Bien qu'habituée aux romances, et ayant déjà 2 lu 2 romans de Brittainy C. Cherry, je ressors de ce roman bouleversée, j'ai pleuré à de nombreuses reprises... Je recommande chaudement cette lecture, qui vous fera vivre des émotions fortes, vous brisera le coeur et vous le construira plus fort en même temps. Aussi, on devrait tous rencontrer un Greyson dans son adolescence..!
Il est des lectures qui sonnent comme une évidence.
Eleanor & Grey le fut dès les premières pages.
J'ai vécu l'histoire d'Eleanor & Grey comme une superbe histoire d'amour à travers le temps, une histoire qui fait rêver et qui pour ma part m'a accompagnée tout au long d'une soirée au point de ne la terminer que tard dans la nuit.
Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, mais surtout un roman poignant parsemé de tragédies et abordant des thèmes douloureux tels que le deuil, la différence, le harcèlement scolaire, la maladie et l'isolement.
C'est également l'histoire d'une reconstruction, de la découverte de l'âme soeur et de l'importance de la famille dans les moments difficiles.
Ainsi, en suivant le chemin de vie de chacun de ces personnages, j'ai souvent fini en larmes, soit d'émotion, soit de rire, car les situations drôles aussi bien que dramatiques sont nombreuses et parfaitement écrites.
Je pense que si j'ai autant aimé ce roman c'est parce que je me suis terriblement retrouvée dans le personnage d'Eleonor, cette jeune femme qui préfère lire un bon roman que de faire la fête toute la nuit. Cette jeune jeune femme introvertie qui a des références que seule elle comprend.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alerte Coup de coeur !!!!

Wahou… quelle claque émotionnelle, c'est simple je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois (oui je suis à la bourre niveau post) et rien que d'y penser les larmes me montent aux yeux.
Un témoignage des pouvoirs de l'amour (aussi bien fraternel, amical, familial…) au travers des épreuves que la vie met sur notre chemin, le deuil, la maladie, la reconstruction, …

C'est plus qu'une romance, c'est un témoignage de vie. La romance en devient fil conducteur mais en arrière plan. Les combats que mènent nos protagonistes sont tellement plus fort. Et le petit plus, avec toutes les références génialissime surtout autour d'Harry Potter, représente la cerise sur gâteau.
Il y a des histoires qui vous touchent en plein coeur, qui vous bouleverse comme si c'est vous qui l'aviez écrit tant les mots couchés que ses pages font écho à votre propre histoire.

Ici c'est l'histoire d'une famille qui va vivre un véritable drame … d'un jeune couple qui va apprendre à s'aimer malgré les difficultés de la vie … un livre sur le deuil et comment mieux le vivre.

Il y a 9 ans quand j'ai perdu ma maman j'aurai adoré connaitre cette histoire pour mieux l'aborder.
Ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur malgré les torrents de larmes que j'ai pu verser. Il a été plus qu'un coup de coeur, il a été une véritable aide, comme une thérapie. Car ce livre touche tellement de sujets importants comme la maladie, la perte d'un être cher, le deuil, la reconstruction et j'en passe.

Tout au long du livre les émotions sont palpables. On passe du rire aux larmes au rire aux larmes etc . Il y a énormément de référence géniale (mention particulière pour toutes les références à Harry Potter !).

Je me suis vraiment retrouvé dans le personnage d'Éleonor, cette fille un peu réservée, toujours le nez dans un bouquin mais qui malgré les malheurs de sa vie est une battante et a toujours le sourire aux lèvres.

J'ai découvert cette auteure avec ce livre et je vais à coup sur lire ses autres livres tant j'ai aimé son écriture si vraie et frappante. Je sais que je relirais avec bonheur ce livre, toujours avec autant d'émotions...

𝐒𝐢 𝐭𝐮 𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐛𝐮𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐫𝐞. 𝐓𝐮 𝐯𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.
Ce roman est le roman le plus triste que j'ai jamais lu. Je suis sortie de ma lecture complètement bouleversée. Eleanor & Grey n'est pas qu'une simple romance, c'est une histoire de deuil et de reconstruction.

La première partie du roman raconte la rencontre entre les deux personnages. Cette rencontre est vraiment mignonne et toute douce. Comme dans Behind the Bars, Brittainy C. Cherry a créé un personnage masculin calme, bien élevé et très gentleman. J'ai énormément aimé le personnage de Greyson qui, malgré son contexte familial difficile, ne va rien montrer mis à parti des bon côtés. Il va être là pour Eleonor dans ses les mauvais moments (et Dieu sait combien il y en aura).

Puis, 10 ans après, Eleanor est embauchée en tant que nourrice pour garder les enfants de Greyson. Un peu cliché n'est-ce pas ? Eh bien détrompez-vous, ce roman n'a rien de cliché. Eleanor va succéder à toutes les nourrices qui ont été virées par Greyson et va commencer son boulot avec plein d'entrain. Malheureusement tout ne vas pas être aussi rose.

Les deux filles de Greyson sont complètement différentes. Lorelai, la plus petite, est le rayon de soleil du roman. C'est grâce à elle qu'on va sourire de temps en temps de par son innocence et sa candeur. Quant à Karla, la plus grande, elle est provocatrice et semble détester tout le monde. Cependant, Eleanor prend très à coeur son nouveau travail et va essayer de briser la glace avec cette ado, avec qui elle a plus de points communs qu'elle pourrait imaginer.

Enfin, comme dit dans le résumé Greyson est devenu un homme froid et solitaire. Il n'a aucune empathie, ne laisse transparaitre aucune émotion, enfin bref, c'est un coeur de pierre. Je ne vais pas en dire plus que ça sur les relations entre Eleanor et Greyson, mis à part qu'elles vont être très (trèèèèèès) compliquées.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, même s'il ne prennent pas beaucoup de place dans le roman. On sent que l'autrice veut vraiment se concentrer sur Eleanor, Grey et ses deux filles, et sur leurs problèmes respectifs. Cependant il y aurait quand même de quoi écrire un tome sur eux (Landon et Shay). Croisons les doigts…

Pour conclure, je n'étais absolument pas prête à lire ce genre de roman (je ne comprends même pas pourquoi il est classé drame psychologique 1/3). Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre, jamais ressentit autant de douleur en lisant, jamais été autant bouleversée par des personnages fictifs. Je me suis directement mise dans la peau des personnages et j'avoue que ça m'a complètement détruite. le thème principal du roman est le deuil, et il est beaucoup (vraiment beaucoup) plus présent que la romance. Ce roman m'a un peu fait penser à La mélancolie du kangourou de Laure Manel. Je trouve que Brittainy C. Cherry a un véritable don pour écrire des romances “drame psychologique”. Elle est capable de nous briser le coeur et le reconstruire en une phrase. Je n'aurais jamais cru ressentir autant d'émotions, surtout avec un livre de moins de 400 pages.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..