AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 507 notes
5
99 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis
Les tomes 1 et 2 avaient frôlé le coup de coeur. Ce tome 3 lui est un vrai coup de coeur! Dévoré quasiment d'une traite (uniquement une pause pour aller travailler). J'ai été happée par cette histoire et par ces personnages. L'auteur nous propose une histoire touchante, émouvante. J'ai été émue par l'histoire de Maggie et Brooks. Il est question de silence. Mais de voix également. Et le silence de Maggie résonne sur tout le roman.

Comme souvent avec les coups de coeur, j'ai du mal à trouver les mots. Ce roman a une telle puissance qu'il est difficile d'en parler. L'auteur vous prend par la main et tout doucement, sans que vous le remarquiez, vous entraîne dans la vie de nos deux héros. Et tout d'un coup vous vivez l'histoire, vous en faites partie! Un roman qui résonnera longtemps en moi. Maggie et les Crooks m'ont volé mon coeur lors de cette lecture…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle histoire, des nouveaux personnages attachants. Brittainy m'a de nouveau conquise avec sa saga The Éléments. Comme pour chaque tome, je tombe amoureuse des personnages masculins.


Ce nouveau tome m'a encore bouleversé. Tout commence quand Maggie, très jeune, rencontre Brooks pour la première fois quand son père s'installe chez sa nouvelle compagne qui a déjà deux enfants : une fille et un garçon, qui a un copain nommé Brooks. Très vite, Maggie se met en tête que le fameux Brooks l'épousera un jour, et plus les jours s'écoulent, plus elle se laisse emporter par ses sentiments. Mais les choses ne se déroulent pas comme elle le voudrait, et un drame suffit à briser son rêve d'enfance. D'une Maggie devenue renfermée et mutique, et d'un Brooks devenu protecteur qui s'en veut pour ce qu'il s'est passé, va naître une amitié très douce.

Que puis-je dire sur ce petit bijou ? Tout d'abord, je reconnais avoir très souvent été frustrée, à de nombreux passages, notamment lors des « point de vue » de Maggie, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça. Tout ce que je voulais en réalité c'est qu'elle se bouge le cul !! J'ai eu l'impression qu'elle ne faisait aucun effort et ça m'a agacé un peu, je dois dire que Maggie est l'un des personnages féminins de l'auteure qui m'a le moins conquise.

Mais évidemment, avec le traumatise qu'elle a subi, on peut comprendre pourquoi elle se replie autant sur elle-même. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, je voulais tellement lui venir en aide. Je me suis senti comme aspirée dans son monde avec la sensation d'être prisonnière avec elle, et je souffrais avec et pour elle.

Quant à Brooks ! Ah la la, on peut dire que c'est un type parfait. Même beaucoup trop à mon goût ! Non pas que je n'aime pas les garçons « trop parfaits » mais … Ouais enfin si un peu quand même ! Oh ça va, je ne fais pas ma difficile, c'est pas vrai.

Bref revenons à nos moutons. Brooks est un garçon très intentionné, qui prend soin de Maggie et la protège. Leur relation est une belle amitié où on y ressent de l'amour, et leur façon de se soutenir mutuellement est adorable. C'est très doux, mais avec une pincée d'épices à vous en faire pleurer.

Pour finir, même si les moments de Maggie ne m'ont pas forcement « plu », car trop frustrant voir par moment un peu ennuyant, c'était assurément et sans hésitation une très belle histoire. Brittainy a encore su me toucher.


Et là… J'ai juste méga hâte de découvrir le tome 4 !!
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Commenter  J’apprécie          00
Beau, touchant et addictif ! Encore un tome différent mais très beau et bien travaillé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé changer d'univers avec cette petite touche de musique... :p Je n'ai pas retrouvé la même intensité que dans le tome précédent, mais tout y est quand même et très bien maîtrisé.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un méga coup.
Une histoire douce et poignante, pleine d'émotion, dans ce tome on y découvre des personnages attachants, Maggie et Brooks, une tendre complicité va naître entre ces deux héros, on les découvre à la fois enfant puis adulte.
J'ai vraiment adoré cette romance, on ne peut être qu'ému et bouleversé après cette lecture
La plume de Brittainy C. Cherry est exceptionnelle, sublime, addictive, elle sait nous toucher au plus profond de notre coeur avec ses mots.
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Commenter  J’apprécie          00
* Maggie May, une pétillante jeune fille, déménage avec son père pour reconstruire une nouvelle vie auprès d'une nouvelle famille.
En rencontrant cette nouvelle famille, elle fera la connaissance d'un garçon dont elle veut à tout prix attirer l'attention.
Après une nuit d'horreur dont ses pensées resteront bloquées sur cet événement, Maggie ne voudra plus jamais qu'ont entende sa voix.

* Brooks, le meilleur ami du demi-frère de Maggie, rencontre cette dernière lors de son déménagement dans un nouvel environnement. La relation entre Brooks et Maggie ne va pas être aussi simple que ça...

C'est un roman qui se déroule en trois parties, qui montrent leurs cycles de vie.

Si après un moment d'horreur vous perdiez tout sens de contact avec votre entourage, comment réagirez vous?

C'est dont ce que souffre Maggie May depuis ce qu'elle a vécut. Mais en aucun cas elle ne souhaitera se renfermer sur elle-même.

Si quelqu'un dans votre entourage ne souhaite plus communiquer avec vos proches, que feriez-vous?

C'est dont certains membres les plus attachés à Maggie vont vivre. Mais seront t'il vraiment là pour l'aider comme ils l'affirment?

C'est dès le premier tome de cette tétralogie que je savais que la plume touchante, attachante et addictif qu'elle écrit, allait me plaire.

C'est donc en poursuivant mon chemin avec ce troisième tome qui m'a touchée plus que les deux précédent.

J'ai eu une grande affection pour les deux protagonistes principaux. Maggie, pour sa lutte contre ses cauchemars, sa force et elle ne se laisse pas abattre par les personnes qui veulent l'inférioriser.

Brooks, même si parfois il m'a mit sur mes nerfs à plusieurs reprises, C'est quelqu'un qui peut aider quand quelqu'un a besoin de lui. Si son caractère montre parfois quelqu'un de très sûr de lui dans ses projets et son avenir, tout peut changer en un instant grâce à une simple personne.

Brittainy C. Cherry sait toucher ses lecteurs en créant des personnages dont la vie n'a pas été facile avant de pouvoir retrouver le bonheur.
C'est ainsi qu'elle nous montre une fois de plus que pour avoir le bonheur que l'on souhaite vraiment, ils faut passer par des moments difficiles.

Après nous avoir raconté une magnifique histoire, l'auteur nous laisse une note à la fin du roman sur son enfance qui décrit bien qu'il faut affronter ses peurs pour ne pas se livrer aux préjudices dont les personnes en sont capable.

Ce roman nous fait passer toutes les émotions qu'on puisse avoir tels dans les manèges à sensations.
Lien : https://mademoisellelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique complète par ici : https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/09/elements-t3-silent-waters-brittainy-c.html
__________________________________________________
À 10 ans, après seulement quelques années de bonheur, cette jeune fille vit un grave traumatisme: elle est témoin de quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû voir, une scène dont personne ne devrait être spectateur. L'écriture est intense et nous fait suffoquer, retenir notre respiration en même temps que Maggie.

Les émotions ressenties lors de la lecture ainsi que le lien original et singulier de Maggie et de Brooks m'ont transportée. Ce n'est pas juste un drame ni une romance, mais une histoire de famille, de liens qui éclatent, qui se solidifient et qui se réparent.
Lien : https://au-boulevard-du-livr..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre a été à la hauteur de mes espérances et de l'image que je me suis faite de l'auteure lors du premier tome. Brittainy C. Cherry manie les mots avec justesse. L'écriture est fluide et profonde. On se retrouve une nouvelle fois entraîner dans un torrent d'émotions. C'est vraiment une auteure que j'apprécie énormément.

L'histoire m'a légèrement moins happée que pour le premier tome, mais sûrement parce que je me suis sentie un peu plus lointaine.
J'ai beaucoup apprécié que Maggie soit muette tout au long du livre. On est alors intimement liés à elle, on a accès à ses pensées les plus profondes. Et chacune d'elle est vraiment bien développée.

Brooks est adorable avec Maggie. Peut-être un peu par culpabilité, mais aussi beaucoup parce qu'il tient à elle je pense. Il aime avant tout leur amitié fusionnelle et reste une personne loyale.

J'ai également adoré Mme Boone. Derrière son côté de vieille aigrie, elle aime beaucoup Maggie et veut être là pour elle sans forcément l'admettre. Ça nous donne un fort contraste entre ce qu'elle dit et ce qu'elle peur faire. Maggie et elle se détestent autant qu'elles s'adorent.

Au delà d'une famille qui me paraît un peu trop parfaite malgré qu'elle soit recomposée, ce livre nous parle avant tout d'amour. de l'amour de Maggie et Brooks mais aussi de soi-même et de l'amour parental. le père de Maggie en est le modèle par excellence. Il souffre, ne comprend pas toujours sa fille, mais est là pour elle, de manière indéfectible. Et ça… c'est juste parfait !
Lien : https://www.boukynette.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois, je pense qu'aucun mot ne pourra rendre justice à ce roman bouleversant.
Des jours et des jours après avoir terminé ma lecture, je sens encore la puissance des émotions que j'ai ressentie pendant ma lecture. Lecture qui s'est faite, tout du long, avec une alternance de larmes et de sourires.
Je crois que c'est ce genre de roman, où, à travers les mots, tu ressens les émotions des personnages puissance 20, comme si tu étais toi-même un de ces personnages, qui me font tant apprécier la lecture.
Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit découpée de cette façon, mais je pense que c'était vraiment nécessaire afin de pouvoir apprécier au mieux l'évolution des personnages et de leurs sentiments. Ces personnages auxquels on ne peut que s'attacher, qui changent au fil des années et nous font ouvrir les yeux sur tellement de choses.
Puis tous ces sujets abordés : la reconstruction d'une famille, le traumatisme, le regard des autres, l'amitié, l'amour des livres et la puissance de la musique, la découverte de soi, l'amour, le handicap, puis finalement la renaissance...
Je ne rentrerais pas dans le détail des personnages, ni même de l'histoire, car je pense qu'il faut absolument lire pour se rendre compte de la beauté de cette oeuvre !
Et surtout, à la fin de votre lecture, n'oubliez pas la note de l'auteur. Vraiment. Je crois que c'est elle qui m'a encore plus bouleversé que le roman dans son intégralité ! Un véritable message d'espoir me concernant.


Que vous ayez lu The air he breathes et the fire, ou non, allez-y foncez. Vous ne serez pas déçu !
Commenter  J’apprécie          00
Maribel, ma chère partenaire, tu peux te moquer….
J'ai adoré la couverture. Ce mannequin est magnifique, tout ce que j'aime chez un homme. Alors dès le départ moi pauvre fille je suis conquise….
Ce roman porte bien son titre, je ne voulais que du silence autour de moi pour découvrir la magnifique histoire d'amour de Maggie May et Brooks.
Déjà quand on commence à faire parler une petite fille de 6 ans, solaire, drôle et qui croit au prince charmant, je suis conquise.
Quand on continue pendant plusieurs chapitres à faire parler cette jeune fille à 10 ans avec ses blessures et ses espoirs. Je fonds complétement. Et quand on rajoute à ça quelques chapitres de l'homme parfait par excellence, c'est bon je signe sur le champ.
Maribel tu l'auras compris j'ai eu un coup de coeur pour cette romance atypique et chevaleresque. Que ce soit pour Maggie et sa douleur, Brooks le sauveur et toute la famille qui gravite autour de ce couple, moi je me liquéfie.
Comment ne pas craquer sur ce couple quand on découvre leur première rencontre, leur premier échange, leur premier baiser, leur première fois…. Impossible pour moi.
J'ai dévoré la dernière romance de Britainy C Cherry. J'ai retrouvé ses personnages torturés du premier tome. J'ai retrouvé la passion aussi. On plonge dans le monde du silence et j'ai adoré la manière dont l'auteur traite le sujet. On plonge dans l'univers de Maggie et surtout nous avons un défilé de romans que je me disais « moi aussi je partage un post-if » avec elle. Brooks est le genre de héros que j'adore. Un homme ordinaire qui devient extraordinaire.
Ambiance musicale garantie. Ambiance livresque garantie. Ambiance romantique garantie.
Petit info : lire jusqu'au bout du livre car l'auteur va vous livrer un secret qui changera la donne concernant la vision de ce roman. Et on comprend d'ailleurs comment elle a pu être aussi efficace pour le traitement de cet handicap.
Commenter  J’apprécie          52
C est en terminant cette lecture, 3eme opus de la saga The éléments que je réalise que j'ai été très indulgente dans mon évaluation du Tome 2 Mais vraiment très, contrairement à ma binôme Gaoulette qui a été très sévère avec le dernier opus. Eh oui sortant de Forbidden je trouvais plutôt normal que The Fire ne soit pas à la hauteur de certaines de mes attentes, et je me demandais quand je parviendrais a revenir sur terre et ressentir profondément des émotions fortes pour une lecture.
Eh bien Brittany C Cherry m'a vraiment scotchée avec l' histoire de Maggie et Brooks Elle m'a tenue en haleine, m' a rendu accro à l'intrigue et de plus en plus au fil des pages.
On peut dire qu'un roman est addictif quand il vous tient éveillée jusqu'à 3 heures du mat parce qu'il est hors de question d 'attendre le lendemain pours connaitre l'issue ? Oui je suis un peu timbrée.
Pour autant je me suis glissée dans le quotidien de Magggie à petit pas, pas vraiment à fond au prime abord. J'ai suivi avec un petit sourire tous ces petits moments qui parsèment sa vie, ses instants de bonheur, ses rires, ses peurs et espérances.
J'ai suivi cette gamine agaçante avec le sourire au coin de lèvres dans sa quête enfantine à l'amour. J'ai ri des comportements de Brooks dans la première partie.
L'amour est omniprésent dans cette romance. Je parle de toutes le formes d'amour, filial, fraternel..Et je m'aperçois que c'est un thème important chez l'auteure tout comme la famille.
Une famille aimante qui vous porte et vous soutient, vous sort de l'eau quand vous êtes sur le point de vous noyer, vous aide à respirer quand vous étouffez.
Oui dans cette histoire tous les personnages sont importants. Ils évoluent poussés par les vagues, le flux et le reflux de la marée qui parfois manque de tous les anéantir.
C'est en avançant dans l'histoire que l'on comprend les comportements de certains protagonistes en particulier ceux de Katie la mère qui se détache de sa fille de mois en mois d'année en année.
Le drame va frapper Maggie mais pas que, elle va bouleverser la vie et la destinée de toute cette tribu, resserrer les liens, parfois les distendre. Mais l'amour est plus fort que tout il les tissent encore en encore quand ils se délitent.
Le lecteur se demande donc comment nos protagonistes vont ils pouvoir mener une vie normale, alors que Maggie vit en recluse sujette à des peurs animales et à l'impossibilité de sortir, ce qui est bien plus handicapant que de ne pas parler. Considéré comme une bête de foire, une malade mentale, elle vit dans un univers super protégé dans lequel chacun à sa place.
J 'avoue que j'ai surfé sur une vague de diverses émotions, l'auteure maitrise bien ses mots pour nous toucher nous émouvoir et nous plonger dans des trous d'eau au moment où l'on s'y attend le moins
J'ai retrouvé ici sa plume magnifique du premier tome, son talent pour les rebondissements à point nommé et elle nous dépose en douceur sur le rivage, après nous avoir malmenés pendant quelques tempêtes.
Ses personnages sont justes magnifiques, certains diraient trop beaux pour être vrais. Ils sont puissants, vulnérables et combattifs, leur chemin de vie semé d'embuches parfois. Ils tombent se relèvent
La force et la beauté de cette histoire ne tient pas seulement à l'amour qui lie nos personnages principaux, Non ceux sont tous les personnages tous aussi touchants les uns que les autres de père à la mère en passant par la fratrie, les jumeaux et Mme Boone qui la rendent magique.
Un roman plein d'émotions et d'espoir, la chute dans l'eau glacée de toute une famille et sa remontée à la surface grâce aux uns et autres. Une histoire sublimée par le personnage de Brooks, oui il faut le dire
Même si Maggie m'a touchée au delà du possible, Brooks est

... tout bonnement parfait. Doux, attentif, compréhensif, patient et avant tout aimant. le lecteur tombe sous le charme du jeune homme dans la deuxième partie et complétement dingue de lui dans la troisème et il assiste impuissant et malmené en le suivant dans sa propre descente aux enfers.
Un final assez prévisible somme toute, l'auteure ayant posé ses jalons dans certains chapitres mais qui ne pouvait pas être autre, évidemment sinon comment notre héroïne pouvait-elle se reconstruire ?
Les références livresques et musicales du roman vous bercent et vous incitent à faire de nouvelles découvertes, elles donnent un petit ton particulier à ce superbe roman.
Un roman intense en émotions qui évoluent au fil des chapitres, et malgré un démarrage un peu monotone vous transporte dans un univers où l'amour peut tout
J'ai beaucoup aimé les associations d'image qu'utilise l'auteure comme l'ancre et la place de chacun dans l univers

"Le monde continue de tourner grâce aux battements de ton coeur."

Un roman poignant qui démarre dans l'enfance et qui tient ses promesses.

" Je serai toujours là pour écouter ton silence "

Alors coup de coeur ou pas ?
Première question à se poser : qu'est qui est déterminant pour moi pour mettre en roman en tete de podium ?
L'émotion en premier lieu, le style et la crédibilité des personnages et de l' histoire et avoir du mal à abandonner les héros. Et l'auteur confirme le pouvoir des mots, tous ces petits mots qu'il peuvent détruire autant que guérir et l'importance des silences qui parfois sont plus forts que les paroles

" j'avais compris l'importance des mots. le pouvoir qu'ils avaient de blesser les individus, mais aussi leur pouvoir de guérir s'ils étaient utilisés correctement"

Eh bien tout y est somme toute donc oui coup de coeur même s'il ne peut concurrencer à cette heur Forbidden qui m'a particulièrement secouée.
Merci à ma binôme pour cette suggestion de lecture dans la poursuite de cette saga après mon coup de coeur pour le premier opus. J'ai hâté de découvrir le dernier élément avec The Gravity of us
Allez Gaelle il faut attendre la sortie en France le 2 novembre. L'avantage c'est que ce n'est pas une suite alors nous patienterons gentiment sans stress.
ps petite note de l'auteure en fin de roman très interessante
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (1352) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}