Un véritable coup de coeur, voilà ce que représente The silent matters de Brittany C. Cherry.

Brittany C. Cherry fait partie de ces auteurs qui vous assure un super moment de lecture, une histoire bouleversante dont vous ne vous en relèverez pas indemnes !

Il s'agit du 3e tome The elements, et encore ici, la magie opère !

C'est l'histoire d'une fille Maggie, devenue mutique et agoraphobe suite à un traumatisme qui va ébranler toute une famille recomposée. C'est l'histoire d'un garçon Brooks, le meilleur ami du frère qui va devenir le point de repère pour le jeune fille terrorisée.
C'est surtout une grande histoire d'amitié avec une profonde empathie, Brooks va se révéler un véritable pilier et une des seules connections au monde pour Maggie.
C'est un duel perpétuel entre le silence de l'héroïne et la musique du héros.

Ouvrir cet opus, c'est se confronter à la naissance d'un amour juste et plein de reliefs et surtout, c'est s'autoriser à pleurer tant l'émotion fait vibrer les chapitres au fil des pages.

L'auteure nous emmène dans un voyage magnifique où les personnages sont authentiques, singuliers et tellement attachants.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire …
Ce livre attendait dans ma PAL depuis déjà quelques temps et c'est une lecture commune avec Julie qui m'a fait le sortir. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga Elements et celui ci a été un gros coup de coeur.

Maggie emménage dans la maison de la nouvelle compagne de son père alors qu'elle est enfant. Elle va devoir vivre avec les deux enfants de celle-ci, Calvin et Cheryl et elle va faire la connaissance de Brooks, le meilleur ami de Calvin. A 8 ans, alors qu'elle attend Brooks dans les bois, un drame va se produire, qui va bouleverser la vie de Maggie à jamais.

Ce roman est absolument incroyable. L'histoire d'amour entre Maggie et Brooks n'est pas qu'une simple romance, elle est bien plus que ça. C'est aussi une très belle histoire d'amitié, de résilience. J'ai pleuré de nombreuses fois au cours de ma lecture tant les émotions que j'ai ressenties étaient fortes et bouleversantes.

Maggie, après avoir vécu un drame, voit sa vie complètement chamboulée. Elle va perdre sa voix, littéralement. Il lui sera impossible de ressortir de chez elle tant la peur la tiraille et la submerge. Et dans cette pénombre, le seul qui lui apporte un peu de lumière et de chaleur, c'est Brooks. le lien qui les unit est tellement beau et fort. Leur relation se passe de mots tant elle est évidente.
Ces deux personnages m'ont énormément touchée, la complicité qui les lie est incroyable et elle est d'autant plus puissante qu'elle se noue sans qu'ils ne s'adressent le moindre mot.

La plume de l'autrice est encore une fois totalement envoutante. Elle fait passer tellement d'émotions à travers ses pages. Elle sait trouver le mot juste sur tel ou tel sentiments et c'est juste magique.
Je pourrais vous parler de ce roman pendant longtemps sans jamais réussir à vous dire avec justesse ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture. Donc si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, je ne peux que vous encouragez à le faire.
Encore une lecture commune incroyable faite avec Julie. Il faut croire que l'on sait parfaitement les choisir !!

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
J'ai l'impression que plus je plonge dans les romans indépendants de cette saga The Elements, plus je suis conquise et ravagée. Ainsi, même si ce n'est pas encore du niveau de mes coups de coeur pour Eleanor & Grey et Landon & Shay, cette nouvelle histoire autour d'une héroïne qu'un traumatisme a rendu mutique fut terriblement émouvante.

Dans chacune de ses romances, Brittainy C. Cherry aime mettre en scène des personnages que la vie a abîmés, cassés, endommagés. Ce ne sont jamais des histoires faciles qu'elle écrit. Parfois, le drame est un peu trop surjoué et je décroche, mais ici même quand j'avais le sentiment que c'était peut-être too much, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que ça sonnait juste comme la voix perdue de l'héroïne, comme la musique de son cher et tendre.

Comme elle aime le faire, tout commence alors que Maggie est enfant. Son père se remarie et elle emménage dans une nouvelle maison où elle va de suite s'entendre avec sa mère et ses frère et soeur de circonstance. Dans ce cocon, la douce et folle Maggie va s'épanouir. Elle va notamment se lier avec le meilleur ami de son frère : Brooks, qu'elle va très tôt demander en mariage comme la jeune fille fougueuse et un peu fofolle qu'elle était. Mais alors qu'elle l'attendait dans la forêt pour la répétition de leur cérémonie, l'indicible se produit et Maggie y assiste, se faisant à son tour agresser. Elle en sort avec un lourd trauma qui l'empêche de prendre à nouveau la parole et de sortir de chez elle.

Toutes les personnes brisées n'ont pas nécessairement besoin d'être réparées. Parfois il leur suffit d'être aimées. Ce serait dommage que seuls les gens qui sont entiers aient droit à l'amour.

J'ai de suite été frappée par l'émotion que j'ai ressentie dans la plume de l'autrice lorsqu'elle a écrit ce personnage et j'ai mieux compris à la fin pourquoi. Maggie, c'est un peu le double de Brittainy C. Cherry, qui sans avoir subi le traumatisme de son héroïne a elle aussi eu beaucoup de mal à s'exprimer devant les gens en qui elle n'avait pas confiance autrefois. Ainsi quand elle se met dans la peau de Maggie, ça sonne juste !

D'habitude, je n'aime pas les histoires tristes mais avec cette autrice, c'est juste tellement beau que je ne peux que fondre à chaque fois. Ici, l'histoire de Maggie et de son ancre, Brooks, m'a bouleversée. Maggie était une petite fille charmante, j'adorais la famille et la vie qu'elle s'était construite, qui était pleine de magie, alors quand le drame la frappe ça m'a fait d'autant plus mal. Tout est parfaitement décrit, la peur traumatique de parler, les souvenirs qui remontent sans cesse, les crises d'angoisse à l'idée de sortir, mais aussi les difficultés que ça représente pour sa famille, sa soeur, le couple de ses parents. Ça fait mal, parfois on déteste certains d'entre eux qui ont des réactions horribles avec elle, la traitant très mal, mais on comprend aussi la maladresse et la douleur que ça cache derrière. Bravo à Brittainy C. Cherry d'avoir réussi à décrire cela avec tant de justesse.

Heureusement tout n'est pas sombre dans cette histoire, il y a Brooks, le doux rayon de lumière de l'histoire. C'est lui qu'elle aimait enfant. C'est lui qui porte le poids de ce qu'elle a vécu. C'est lui qui est sa fenêtre sur le monde. Jamais il ne la quitte tout au long de son adolescence où il communique avec elle de toute sorte de façon, notamment par la musique - qu'est-ce que j'aime ça !. Quand il réalise ses sentiments, c'est une évidence pour nous et j'ai aimé le soin qu'il prend à bâtir quelque chose avec elle, en tenant compte de ses sentiments. Leur couple est magique de part tout ce qu'ils partagent aussi : leur goût pour la musique, les livres annotés qu'ils échangent, leur compréhension mutuelle. Oui, il y aura des obstacles mais ils les surmonteront toujours et reviendront inlassablement l'un vers l'autre. Ainsi jamais je n'ai été agacée par les choix et réactions de l'un ou l'autre même quand ça les éloignait, c'est rare !

Avec leur histoire et celle des parents de Maggie, ainsi que de leurs amis et proches, car les frère et soeur de Maggie ont de l'importance, comme les potes musiciens de Brooks ou la voisine de Maggie qui lui rend sans cesse visite, tout ce petit monde fait bien comprendre au lecteur que le "Silence Matters". Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas avec des mots qu'on n'a rien à dire et qu'il ne faut pas tenter de nous écouter et de nous comprendre. Chacun peut vivre un traumatisme dans sa vie, ça peut prendre bien des formes. Il faut juste être patient et écouter celui qui souffre quand il en a besoin. Une présence aux côtés de quelqu'un peut faire beaucoup.

Alors merci à Brittainy C. Cherry d'avoir une fois encore su trouver les mots pour nous partager cette histoire et l'écho qu'elle représente pour elle et peut-être pour bien des lecteurs qui en auront (eu) besoin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est délicat de vous parler de ce livre.⁣ C'est la beauté des personnages qui ont fait la beauté du livre et pas l'histoire.
Découvrir Maggie et son insouciance de petite fille l'a rendue attachante. Preuve "vivante" qu'on a tous une voix à faire entendre. Son père, un amoureux de l'amour au coeur pur. Brooks et la beauté de son âme. Madame Boone, ses critiques et son coeur tendre. Cheryl, notre militante préférée. ⁣
Chacun est essentiel à l'histoire. ⁣

L'histoire de Brooks et Maggie. Si singulière. Eux d'eux, c'était acté depuis l'enfance. Mais dans la vie, tout est une question de timing.⁣
3ème volet de la série The Elements de Brittainy C. Cherry. A nouveau, une histoire indépendante des tomes précédents. J'ai eu du mal à accrocher au démarrage, je me suis même dit que ce serait certainement le volume que j'aimerai le moins. Et finalement quelques dizaines de pages plus tard, j'ai complètement changé d'avis et jusqu'ici c'est le livre que j'ai préféré de cette saga !
De loin le meilleur livre de la série The Elements !
On sort du cliché dramatique raconté dans les autres romans de la série.
Ce roman est un peu un clin d'oeil à la vie de l'auteure. Et cette dernière a réussi à me surprendre.
L'histoire et le vécu de Maggie May (personnage principal) est très touchant. Et la romance entre elle et Brooks est non seulement très douce, mais aussi pleine de rebondissements.
En bref, The Silent Waters est un roman qui se lit très vite car il arrive à capter l'attention du lecteur par son histoire atypique.

Maggie a 8 ans, pleine de vie, quand elle assiste à un événement traumatisant dans un bois. Elle deviens alors muette et se reclus dans sa chambre... Les membres de sa famille réagiront chacun assez différemment et c'est surtout le meilleur ami de son frère, Brooks, qui va vraiment entendre son silence.

《Lorsque j'étais enfant, la lecture n'était pas mon fort, mais les années passant, elle avait remplacé la voix que j'avais perdue. C'était comme si les personnages des romans vivaient dans ma tête et partageaient leurs pensées avec moi, et inversement.》

C'est une lecture bouleversante. Pas juste parce que je vis également dans un mutisme (non traumatique)  L'élément dramatique arrive précipitamment sur une petite fille insouciante... le changement sera alors radical. Enfermée dans son silence, brisée. Les émotions sont très bien retranscrites. Ainsi que les répercussions sur la vie familiale.

Nous suivons Maggie sur plusieurs années, il y a une partie adolescence, puis adulte. Avec en parallèle le point de vue de Brooks avec qui elle restera liés malgré les années et la distance. Ils communiqueront ainsi par ardoises puis par lettres...

Il y a de nombreux moments très durs autant pour Maggie que Brooks.. mais ce roman est aussi une romance complexe et très réaliste avec beaucoup de barrières et de jolies moment à juste dose.

L'écriture est fluide, contemporaine, sensible, on est très vite emporté par l'histoire.

Le dénouement est un peu facile mais c'est une belle lecture addictive.

《La lecture était à la fois un cadeau et une malédiction pour moi. Ces livres me permettaient de m'évader dans un monde que je ne connaissais pas, mais en même temps ils me rappelaient toutes ces choses que j'avais manqué 》
J'ai beaucoup apprécié cette petite romance ! L'intrigue n'est pas remplie de suspens mais ce n'est absolument pas dérangeant. En effet, les pages se tournent à une vitesse folle et le livre se lit donc extrêmement rapidement. L'histoire est mignonne et une fois celle-ci terminée, nous avons envie de découvrir la suite rapidement !⠀

Les dessins sont simples mais apportent beaucoup de charme au roman. le thème principal est très bien abordé et n'est pas cliché comme on pourrait le voir dans certains livres.⠀

En bref, il s'agit d'une romance mignonne à dévorer sans modération ! ❤️⠀
J'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps maintenant. Il avait été un gros coup de coeur.
Je me suis plongée dans celui ci car les 4 tomes peuvent être lus sans respecter l'ordre chronologique.
J'ai passé un très bon moment. le coup de coeur n'a pas été là comme pour le premier tome mais ça reste une très belle lecture.
On retrouve la plume douce et immersive de l'auteure avec son don pour nous plonger au coeur des sentiments de ses personnages. L'histoire est bien écrite et est plutôt cohérente.
Je ne me suis pas ennuyée et je conseille aux personnes qui ne connaissent pas cet auteure de se laisser tenter.
J'ai eu un énorme coup de coeur. L'histoire est tellement touchante et poétique, cette métaphore avec le titre, l'eau et le silence. C'est magnifiquement bien construit. J'ai tellement surligné ! J'aime quand une histoire résonne en moi, quand les mots sont beaux, quand le livre m'obsède, que je n'arrive pas à le fermer. J'ai aimé aussi que le livre soit découpé en trois parties, on suit alors Brooks et Maggie enfants, ados et adultes. On les observe évoluer, ainsi que leur relation. C'est un duo qui m'inspire, qui malgré toutes leurs épreuves, redonne le sourire. Je me sens tellement bien après cette lecture, c'est fou. C'est le genre d'intrigues qui me fait penser à celles de Colleen Hoover, qui mêlent drame et romance, mes intrigues favorites !
Lien : https://www.instagram.com/p/..