EAN : 9782203232747
Casterman (12/10/2022)
Un livre spécialement conçu pour les bébés, pour une lecture tout en tendresse !
Que lire après Lila, la licorne des mersVoir plus
Un livre marionnette pas si fantastique que cela, car s'il se déroule au Pays Enchanté, la seule chose magique dans ce livre, c'est l'arc-en-ciel qui sert de tobogan, notre licorne des mers, qui ressemble au vrai narval, dont la corne s'est retrouvé au moyen-âge le départ de la légende de la licorne, qui avait un corps de chèvre, et non de cheval... c'est donc un livre que vous pourrez presque totalement replacer dans le réel... puisque lui, le narval, est un cétacé qui existe bien... et comme il s'agit ici, d'anniversaire, vous ne pourrez pas plaisanter sur l'expression C'est assez, d'autant plus qu'il n'y a ici, qu'un seul cadeau... un énorme coquillage... mais plus tard, vous pourrez expliquez ce que c'est que la poésie... qui embellit le réel... comme l'arc en ciel qui n'est pas un tobogan dans le réel, mais c'est tellement plus poétique, le narval qui n'est pas vraiment une licorne, mais c''est quand même à partir de lui qu'on la imaginer... et c'est tellement plus poétique de l'appeler licorne ! Un livre sur la notion de faire la fête parce que c'est l'anniversaire de quelqu'un! Rien de plus terre à terre... et l'on n'hésitera pas à allonger un peu le texte par des exclamations de joie en faisant bouger la tête de la licorne qui n'en n'est pas tout à fait une... Là n'hésitez pas les houra, les Youpi, les You pla boum (le tobogan!) et les on souffle sur les bougies en allongeant le cou de la marionnette vers l'avant et en la rétractant plusieurs fois... faites preuve d'imagination... et tout ce qui s'en suit... pour attirer l'attention de bébé, et lui montrer que c'est votre doigt qui fait bouger le narval! Il le fera à son tour... quand il trouvera que c'est le bon moment pour pratiquer ce curieux passe temps... inutile de le tenter, cela viendra en temps et heure... il pourra très vite même remettre en place de lui-même le livre... puisque le Narval, s'il a une oreille, elle n'est pas externe... elle est invisible... Alors oui, amuser vous de temps en temps avec bébé... et comme le livre est solide... dès qu'il quitte le berceau, laissez le à sa portée!
Il s'agit d'un livre qu'on a reçu lors de la naissance de mon enfant. Depuis, elle a compris l'intérêt des livres et adore qu'on lui montre ce livre. Il y a une marionnette à doigt pour faire bouger la licorne des mers et elle adore. Les images sont jolis à regarder et le texte juste ce qu'il faut. Je recommande pour passer de bons moments avec son enfant.

"Joyeux anniversaire, Lila, Joyeux anniversaire !" [Note de Pégase Shiatsu Et là parents faites preuves d'imagination sur ce passage, car n'oublier pas on peut chanter en anglais, en français... et même chanter la chanson elle bien française, de André Claveau, dont les paroles sont ici https://www.paroles.net/andre-claveau/paroles-bon-anniversaire] ne nous contentons plus que de l'éternel Happy Birthday, varions!]