EAN : 9782203155732
Casterman (14/11/2018)
3.2/5   5 notes
Je suis la galette, la galette Qui n'en fait qu'à sa tête. Deux gourmands ont voulu me manger, Mais je préfère ma liberté ! Veux-tu m'accompagner ? La galette s'enfuit par la fenêtre et roule loin, loin, loin en chantonnant. Sur sa route, elle rencontre successivement un biscuit, un bonbon et du chocolat qui l'accompagnent sans hésiter... jusqu'à se retrouver nez à nez avec des enfants, pile à l'heure de goûter... Un délicieux moment complice et drôle, à savourer sa... >Voir plus
Que lire après Vive la galette !Voir plus
Aaaaaaah enfin une adaptation des chansons / comptines populaires au goût du jour !
Je me régale avec ce livre qui me rappelle les traditions d'antan et me parle du monde d'aujourd'hui. le lien est fait, on garde la culture traditionnelle et on avance, on remotive les thèmes. Bravo !
J'ai lu cette réadaptarion avant de lire la version avec les illustrations originales de Roule galette. Les dessins sont plus au goût du jour, avec des aliments et des enfants tout mignons. Mais finalement je préfère la version antérieure. Surtout que j'ai cru qu'elle changerait son destin. Mais non ! J'en suis pour mes frais.