AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Short Stories tome 2 sur 2
Otherlands (10/12/2016)
5/5   2 notes
Résumé :
Il existe dans notre monde des portes qui mènent dans d'autres dimensions du temps, de l'espace ou de l'esprit. Des dimensions qui ressemblent aux nôtres, mais qui pourtant n'en ont ni les lois ni les codes. Des univers hantés par les monstres les plus improbables et où les rêves deviennent souvent des cauchemars. Des territoires où l'espoir n'est pas un vain mot. Avec ces Short Stories tome 2, suivez le guide sur les sentiers qui conduisent à ces domaines, chemins ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Short Stories, tome 2Voir plus
Ça - Intégrale par King

Ça

Stephen King

4.31★ (20144)

4 tomes

Terreur par Simmons

Terreur

Dan Simmons

4.09★ (2124)

Bazaar - Intégrale  par King

Bazaar

Stephen King

4.00★ (5254)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On retrouve la patte de Barnett Chevin dans ce deuxième tome : 30 nouvelles histoires sombres, parfois torturées, où l'auteur dépeint des situations fantastiques avec une véritable maestria : les situations, les lieux, les protagonistes sont criants de vérité, quelle que soit l'époque où se situe le récit que vous parcourez : Barnett Chevin passe d'ailleurs allègrement de la seconde guerre mondiale au récit contemporain, tout en faisant un détour vers le début du 18ème siècle sans perdre de son goût du détail. On y trouve même de la SF (L'éphémère est d'ailleurs un de mes textes préférés dans ce recueil). Certes, c'est noir, sinistre parfois, mais les amateurs y trouveront leur compte. Un excellent deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce matin, Caïn 7 se lève le cœur au bord des larmes. Comme s’il avait reçu un message divin, il sait qu’est arrivé pour lui le jour de l’illumination. Après ce soir, plus rien ne sera jamais comme avant. Alors qu’il se désengage de son cocon et que la hampe de son pont neuronal s’ébranle, ce qu’il voit depuis l’étage cent quarante-quatre, par-delà la vitre blindée de la tour numéro vingt-cinq le fait frémir. Ce spectacle il le connaît bien. Ces images hantent son cortex depuis peut-être plus de trente ans, mais en ce jour funeste il prend conscience de toute l’horreur de sa situation. Devant lui s’étale un enchevêtrement inextricable d’acier et de béton, des nids atroces qui s’étirent vers les cieux comme s’ils voulaient transpercer les nuées. Les bâtiments semblent vouloir atteindre un improbable Éden. Caïn ne sait que trop bien ce qu’est cette sphère. Cette planète, c’est celle qui a vu naître sa race, la Terre maintenant défigurée, envahie et transpercée par tous ses flancs par des hommes devenus trop avides. Entre les tours ignobles, plus rien ne pousse hormis les immeubles comme des beffrois élevés contre la nature. La lumière n’atteindra jamais plus ces sombres rivages. Ils sont devenus des bêtes de nuit. L’énorme skydome posé au-dessus de leurs têtes les protège éternellement des rayons solaires devenus meurtriers. Les êtres humains sont désormais comme des fourmis qui rampent et qui s’agitent sans conscience. (Extrait de l’Éphémère)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}