Short Stories tome 1 sur 2
Otherlands (10/12/2016)
4.88/5   4 notes
Barnett Chevin vous emmène dans son univers, un univers composé d'histoires courtes qui traversent le temps pour vous plonger dans le surnaturel, l'étrange, le mystère, qu'il teinte d'une dose de terreur et saupoudre de quelques touches d'horreur. 32 récits fantastiques qui vous présentent un panel du talent de conteur hors pair qu'est Barnett Chevin.
Que lire après Short Stories, tome 1Voir plus
Ce qui marque avant tout dans l'écriture de l'auteur, c'est la manière qu'il a de décrire les lieux, les ambiances noires et pesantes dans lesquelles il place ses personnages. J'ai l'habitude d'aimer les nouvelles courtes et rapides, mais là je me suis laissé emporter par les récits de ce recueil, avec une préférence, je l'avoue, pour les histoires contemporaines ou même celles de science-fiction. J'ai eu parfois l'impression de lire des auteurs du 19ème siècle dans certaines nouvelles.
Le commentaire de Martine :
Un beau recueil qui nous captive du début jusqu'à la fin, plusieurs éléments font la réussite de ce recueil. Les personnages, les lieux, les ambiances, les intrigues, tout ce qu'il faut pour créer des histoires lugubres, ténébreuses, sombres et horrifiantes. Barnett Chevin arrive très bien à nous représenter les forces du bien et du mal, ces histoires sont courtes et intenses ce qui tient le lecteur en haleine. C'est une immersion totale dans un environnement anxiogène, dans un environnement mystérieux.
Short Stories est un recueil qui m'a vraiment plu, des nouvelles qui mettent en vedette la terreur, la noirceur et les atrocités ce que j'aime bien retrouver dans mes lectures. Je trouve que l'auteur Barnett Chevin réussit toujours à me faire dresser les poils sur les bras, à écrire des nouvelles qui me hantent, d'autres soulèvent des sentiments d'épouvante et d'horreur. Cet auteur, je vais continuer à le suivre puisque j'aime sa plume et sa façon de nous présenter des nouvelles qui marquent.
Je vous le recommande, ce sont de courtes nouvelles, faciles à lire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Deux mois avant la date fatidique, une étrange épidémie toucha les patients de l’hôpital Ceddar-North, et la Camarde y engrangea une moisson mémorable. L’équipe de Robert tenta d’enrayer le mal, mais rien n’y fit, ni les antibiotiques derniers cris découverts par le docteur, ni les machines qu’il avait inventés. Ce premier évènement devrait éloigner le Docteur Miracle des feux de la rampe. La maladie disparut aussi vite qu’elle apparut, sans qu’aucun homme n’en puisse relever la moindre trace. Personne ne fut capable d’affirmer que le syndrome était dû à un bacille, à un virus ou à un micro-organisme quelconque. Ce fait fit vaciller North de son piédestal, et dans les milieux autorisés les experts commencèrent à penser que le médecin n’était pas tant un dieu qu’un homme.
Quelques semaines plus tard, c’est le personnel de Robert qui fut l’objet des attentions sournoises de la Mort. Son bras droit fut terrassé par une infection qui s’était propagée depuis le pied — le malheureux s’était ouvert en se coupant un ongle — tandis que la responsable de son laboratoire médical s’éteignit des suites d’une toux mal soignée. Ces décès auraient pu passer inaperçus aux yeux du grand public, si la Faucheuse ne s’était pas acharnée sur un membre de chaque département qui composait la petite entreprise florissante du docteur. L’un périt d’une occlusion intestinale, l’autre d’une infection du sang. Un troisième mourut d’une carie, cinq autres d’une diarrhée foudroyante. Et systématiquement, North était, la veille de leur mort, à leur chevet pour les soigner. Car malgré les fabuleuses aptitudes médicales du Docteur North, aucun de ceux qui furent touchés par un syndrome, qu’ils soient appréciés ou non par Robert, ne fut sauvé. Tous ceux mêmes qui furent au centre des attentions soutenues du praticien eurent à en subir de terribles conséquences. Conséquences qui se résumèrent en d’abominables souffrances jusqu’à un râle ultime. Les employés du bon médecin commencèrent à douter des capacités de leur maître ; pire encore, ils redoutèrent être l’objet de la prévenance de North. Robert vit bientôt apparaître, au revers des blouses, des trèfles à quatre feuilles, et sur les clés des voitures, des pattes de lapin. Il sut, en posant les yeux sur ces objets, que ceux qui l’admiraient jadis — car il ne se faisait plus guère d’illusions sur l’estime qu’on lui portait — pensaient que le mauvais œil le regardait. Ce fut l’époque où les tombes fleurirent plus vite que les succès dans le giron du Docteur Miracle. Il perdit aussitôt ce titre pour ne devenir plus que Docteur la Mort.
Nous sommes le vingt-trois mai 1498 et demain je ne serais plus. Cela fait cinquante jours que je suis enfermé dans cette geôle putride édifiée sous les forteresses ennemies de la grande cité florentine. J’ai peur et je me demande si c’est Dieu qui m’inflige cette terrible punition pour l’avoir aussi mal servi. À l’aube, je partirai de ce monde en étant détesté par mes contemporains et mon nom sera éternellement maudit dans les annales de l’histoire. Seul mon créateur sait que je n’ai voulu que la sauvegarde des êtres humains et défendre ses intérêts sur cette Terre cruelle.
J’ai demandé au gardien de ma prison de bien vouloir me fournir une plume et un parchemin. Je lui ai dit que je souhaitais exprimer mes dernières volontés. Je vais rédiger ce qui m’a conduit à être l’homme que je suis aujourd’hui. Beaucoup penseront que je suis devenu fou ou que je l’ai toujours été, mais croyez bien que ce que je désire raconter n’est que la plus stricte vérité.
Je ne sais plus quand toute cette histoire commença. Je me souviens seulement que j’étais un jeune homme qui avait l’esprit cerné de doutes. Le lieu par contre je m’en rappelle parfaitement, car il hantera mon âme jusqu’à mon dernier souffle de vie. J’imagine qu’après ma mort je regarderai cet endroit depuis les contreforts de l’enfer ou depuis les cieux enflammés. Pour moi Florence est la source de puissants maléfices.
Il s'appelle Caïn 7 et aussi loin que portait sa mémoire il se souvenait d’avoir toujours sillonné les routes de la galaxie. Comme la plupart de ses frères et sœurs, il est devenu militaire, intégrant la seule entreprise encore existante dans l’univers, la New Off World Colonies.
Alors que l’odeur de mort se fait de plus en plus prégnante, il se souvient d'anciennes batailles. Il avait vu tant d’événements extraordinaires dans sa vie qu'aucun homme de son monde ne pourrait un jour soupçonner : de fabuleux rayons C transpercer le cosmos, des levers de lune sur l'impressionnant cratère d'Herschel de Saturne ou encore de formidables éruptions volcaniques sur le satellite Io. Toutes ces réminiscences étaient-elles vouées à disparaître éternellement comme une larme disparaît dans la pluie ?
L’armada de vaisseaux surarmés approchait désormais des célèbres portes de Tannhäuser à proximité de l’épaule d’Orion et lui et ses camarades retenaient leur souffle avant la grande et décisive bataille. Caïn 7 remontait encore plus loin dans sa mémoire.