EAN : SIE281719_736
Presses de la Cité (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un ancien agent secret est chargé de démasquer l'auteur d'un article diffamant une jeune fille de bonne famille qui est sur le point de se marier; il devra mener une enquête ardue et mouvementée à travers un imbroglio de projets de mariages et de fiançailles rompues.
Que lire après Jamais une sans deuxVoir plus
La meilleure vengeance d’une femme serait de compromettre le mariage projeté avec Tredinor, d’attenter à la réputation de la jeune fille. S’il s’agissait d’unefemme et qu’elle ait appris l’insuccès de sa machination, il y avait tout à parier – un œuf pourri contre tout le thé de Chine – qu’elle ferait une nouvelle tentative.
Les femmes ont de drôles de façons. On ne sait jamais ce qu’une poule a dans le crâne. C’est comme un chat. La bête est bien tranquille au milieu du tapis et soudain, sans raison, elle fait un saut de côté.
Il est parfois très bon de ne pas savoir au juste ce qui vous attend au coin de la rue.
 Je n’ai jamais aimé… d’amour. La plupart des hommes que j’ai connus me déplaisent. Un ou deux tout au plus… Evidemment, j’ai de la sympathie pour Tredinor. Il a toujours été bon ami. Assez dévoué pour persister à vouloir m’épouser après cette horrible affaire et je juge de mon devoir de ne pas le décevoir. Mais je n’aime personne.
Le caractère est le produit de l’expérience. J’aurais dû, dans ce cas, avoir un bien fichu caractère parce que l’expérience ne me manque pas, fichtre non !