AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2047350700
Éditeur : Bordas (29/01/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ces livres-ardoises proposent un système efficace et ludique pour s'initier au graphisme et apprendre à écrire. Ils sont à la fois : - pratiques et efficaces : grâce à des pages effaçables, les enfants peuvent recommencer à écrire autant de fois qu'ils le souhaitent, - amusants : avec des illustrations aux couleurs proches de l'univers des enfants. Avec une progression pédagogique adaptée, chaque enfant apprend à son rythme. Il sui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
pistoo
  15 mai 2014
J'étais impatiente de découvrir cet ouvrage que j'avais repéré depuis longtemps. Grande fan enfant des livres d'apprentissage à la lecture j'ai trouvé cela très intéressant d'allier le livre et le support d'apprentissage à l'écriture avec ce système d'ardoise. Cet aspect m'emballe toujours, En revanche d'autres petites choses dans ce titre ne m'ont pas convaincues. Tout d'abord il y a peu de pages, mais il est vrai que le fait d'avoir un format ardoise et donc une épaisseur de page importante est une forte contrainte. Il y a donc peu de pages ce qui implique qu'il y a également peu de texte et d'illustrations pour accompagner les lignes d'exercice. Une simple phrase en haut de page permet d'introduire plusieurs lettres de l'alphabet. Alphabet que l'on ne retrouve nulle part dans le livre.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le soumettre à un enfant et sans doute que le ressenti sera totalement différent. Je reste malgré tout séduite par le principe et les illustrations (bien que rares) et les couleurs de l'ouvrage en font un document dynamique qui nous donne envie de le feuilleter et de l'utiliser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lapinblanc04
  20 mai 2014
Après quelques jours d'essais, mon fils de 4 ans et moi même sommes satisfaits de ce "livre-ardoise".
Sans avoir besoin de lui demander de le tester, mon fils s'est approprié le livre tout de suite et seul sans mon aide, pour les lettres les plus simples.
C'est parfait pour initier les petits à l'écriture.
Le cahier est pratique et facile d'utilisation avec le feutre velleda. L'enfant peut recommencer le tracé des lettres à l'infini.
Le modèle de la lettre est proposé en début de ligne, on peut repasser dessus pour s'entraîner, puis on écrit progressivement sans modèle.
C'est ludique et facile à utiliser.
Un seul bémol, la qualité du crayon fourni, j'en dû en racheté un au bout de 5 petites séances d'écriture.
Commenter  J’apprécie          10
wayana
  04 juin 2014
Je connaissais déjà le livre ardoise pour les majuscules que j'avais testé pour mes ainés et que j'avais adopté.
Ce que j'apprécie avec ce système de livre-ardoise, c'est tout d'abord l'aspect ludique. Écrire en "attaché" peut faire tirer la langue et être contraignant pour nos têtes blondes, le livre-ardoise est un support différent avec un scripteur différent.
Ludique mais également efficace avec le droit à l'erreur (j'efface, je recommence), le sens de formation des lettres est indiqué (suivez la flèche) et les illustrations donnent des indices quant au son produit par la dite lettre. On associe le graphème au phonème.
Étant aussi enseignante en CP, j'avoue que cette ardoise peut-être utile aux élèves en difficultés graphiques.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : apprentissageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1020 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre