AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 200 notes
5
25 avis
4
30 avis
3
10 avis
2
0 avis
1
1 avis
Alors la comme d'hab pour les histoires drôle, je peut vous dire que Lydia elle est trop forte ! C'est a la limite du croyable parfois les situations ou se retrouve les personnages ! Mais vraiment a certains passages je me suis marrer comme une poire. Sinon l'histoire est basique pour une romance contemporaine actuel. Des amis, un boulot, une famille et une situation qui fait que 2 personnages qui se supporte " a peine " se rapproche etc etc. Mais au moins la dose d'humour est la bienvenue !
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire de Lydia, jeune femme, drôle, attachiante, avec beaucoup de caractères et une répartie d'enfer mais pas que ! Elle a un coté "fofolle" qui fait qu'on ne peut que l'aimer.
Lydia : mais elle me faisait peur parfois, j'avais l'impression qu'à certains aspects c'était moi !
Sophia et Maïa sont ses deux meilleures amies, elles sont très différentes l'une de l'autre mais elles sont amusantes, surtout Maïa.
Julien ou Monsieur Casse-couille est son patron, beau, sexy, autoritaire et un brin possessif.
Avant de travailler ensemble Lydia et Julien ont grandit dans le même village et ont donc un passé en commun, ce qui les va les amener à cohabiter ensemble dans une splendide demeure, pendant une très longue semaine, pour le mariage de leurs amis communs. L'histoire se déroulera donc en une semaine, sept jours mouvementés, ce qui va s'avérer être très cocasse car Lydia et Monsieur Casse-couille ne peuvent pas s'encadrer et le jeu du je t'aime moi non plus sera rondement bien mené ; on passe un excellent moment. La répartie des deux protagonistes est cinglante pour ne pas dire sanglante, ces joutes verbales sont plaisantes pour nous, lecteurs et absolument pas too much.
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est que c'est moderne, drôle, le langage familier qu'utilise l'auteur passe comme une lettre à la Poste et j'ai aimé !
J'adore la plume de Cécile Chomin
😍
!
J'ai aimé de bout en bout son roman, il n'y a rien à changer ! J'ai été triste à la fin en devant refermer mon livre. Vivement la suite papier !!
C'est un véritable coup de coeur pour moi
émoticône heart
émoticône heart
émoticône heart
et vous conseille fortement ce livre !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs lu en deux heures (je suis moi-même étonnée de l'avoir lu aussi vite !). Malgré un début un peu trop rapide pour moi où tout s'enchaine très vite et on a un peu de mal à suivre : un effet volontaire de l'auteur car le personnage principal est en retard. le personnage de Lydia m'a fait beaucoup rire et c'est une personne honnête et qui fonce tête baissée en se souciant des conséquences après et un Julien plutôt condescendant avec elle mais qui m'a vraiment fait beaucoup rire !

L'histoire même si elle se déroule vite (bah oui 7 jours ça fait 1 semaine donc pas grand chose), il se passe pleins de choses et j'ai pris un réel plaisir à lire ce livre et les personnages sont vraiment attachants surtout dans des situations inattendues !

Ma chronique est assez courte comme le livre et je ne voudrais pas trop vous en dire pour garder le suspens de l'histoire ! Mais c'est un livre qui est sympa à lire et m'a bien fait rire !
Lien : http://unliivrealamain.blogs..
Commenter  J’apprécie          30

Si vous avez besoin de passer un bon moment avec une histoire pleine d'humour et d'amour, lisez Hot love challenge!!!

Les gens m'ont regardé bizarrement dans le train parce que je rigolais toute seule en le lisant.

Lydia, une jeune femme dynamique avec un fort sens de la réparti entretient une relation conflictuelle avec son patron Julien. Ce dernier s'avère être aussi son ami d'enfance. Il est à tomber physiquement mais "laid intérieurement". Alors que Lydia imagine la meilleure façon de l'empoisonner chaque matin, elle va se retrouver à passer une semaine avec lui dans le sud de la France afin d'aider à préparer le mariage de son amie Sophia. Ce qui était au départ de la haine va s'avérer être tout autre chose.

Ces sept jours vont être pleins de quiproquos, de scènes comiques mais aussi de scènes très tendres.

Les dialogues entre les différents personnages sont géniaux, notamment les échanges de textos avec sa copie Maïa restée à Paris (personnage principal du tome 2)

Le ton est donné dés les premières pages du livre avec ce premier extrait:

"– Je pars en réunion toute la journée, le contrat Darkos est prêt ? – Bonjour, Julien, dis-je en souriant. Oui, le contrat est prêt, il ne me reste plus qu'à l'imprimer et…
– Donc, techniquement, il n'est pas prêt. Il est presque prêt, dit-il en me coupant la parole (ce que je déteste presque autant qu'arriver en retard). Et en plus il me fait passer pour une incompétente… Je serre les dents et réponds, avec mon plus beau sourire : – le temps que l'imprimante s'allume. Enfin je crois que c'est mon plus beau sourire, mais peut-être que les dents se voient trop, comme si je voulais le mordre. Il me regarde et fait la moue. – Vous avez une sale tête aujourd'hui ! – Merci, j'adore recevoir des compliments dès 8 heures du matin. Ça va être une belle journée, ajouté-je en me raccrochant à la bonne volonté qui me reste. – À propos, vous êtes avec moi en réunion ? – Oui, bien sûr. On part à quelle heure ? – Dès que le contrat sera enfin imprimé, une fois que vous aurez fini de bayer aux corneilles…"



Un autre petit extrait cette fois dans la voiture, en route pour le sud de la France :

"– OK. Je veux dire, d'accord pour le tutoiement mais on va y aller en douceur pour la trêve. Je préfère rester sur mes gardes, j'ai été bien habituée avec vous… toi ! – À ce point ? sourit-il sans quitter la route des yeux. – Mon père m'a toujours dit : « Méfie-toi des chiens qui ont des dents, ils pourraient mordre. » Il rit franchement. – Et que dois-je comprendre ? – Qu'un chien a toujours des dents, que c'est dans sa nature de mordre et qu'il faut donc toujours se méfier. – Et c'est à ça que je te fais penser ? – Exactement. Il sourit et un nouveau silence s'installe, plus apaisant, celui-là. Je souris en coin et je dis : – Oh, à propos, c'est le jus d'orange. – Pardon ? fait-il en me lançant un coup d'oeil de côté. – La meilleure façon d'administrer le cyanure. Je me suis renseignée, c'est pas dans le café mais dans le jus d'orange. de toute façon, quand j'arrive, tu as déjà fini ton café. Et donc sur les quarante et une façons que j'ai étudiées, le jus d'orange gagne haut la main…"
Et oui, Lydia est une personne à qui il arrive beaucoup de mésaventures comme avec sa valise:

"– Euh, Lydia, justement, à propos de ta valise…, dit Sophia en se triturant les mains. – Quoi encore ? Elle a été bouffée par des chacals ? – Euh, non. Il n'y a pas de chacals ici, quand même, précise-t-elle avec un rire bête (très bête même). Mais en fait, à propos d'animaux, je ne le savais pas mais c'est pas plus mal… les propriétaires ont deux jeunes bergers allemands. On ne les a pas vus hier parce qu'ils les gardent enfermés dans la journée. Par contre, le soir, ils les sortent un peu, comme ça, ils protègent les voitures, et comme on est dans un endroit assez éloigné, ça peut rassurer les invités et… c'est pas plus mal… Je ne sais pas où elle veut en venir avec son histoire de chiens, mais encore une minute et c'est moi qui la mords. – Je m'en fous, de tes clébards ! – Euh oui, mais non. Ils ont un rôle dans l'histoire. La cuisinière a retrouvé ta valise. – Ah voilà, enfin une bonne nouvelle, dis-je, soudain calmée. – Eh bien, oui, presque, ça pourrait, mais en fait pas vraiment. Les chiens sont jeunes, un peu fous et joueurs, et c'est… – Et c'est pas plus mal, c'est ça ? Mais tu veux en venir où, putain ? – Arrête de crier ! Je suis déjà assez émotive comme ça et je n'aime pas quand tu m'agresses. Je ne sais pas pourquoi mais il se trouve que ta valise est restée dehors cette nuit. Les chiens l'ont trouvée et ont joué avec et ils ont un peu tout grignoté… – Ça veut dire quoi « un peu tout grignoté » ? Je me retourne pour voir Julien se retenir de rire tandis que Sophia m'explique sur un ton grave : – Eh bien, pas « un peu », en fait. Complètement. Ils ont tout bouffé, tes vêtements sont saccagés, voilà. Mais le vanity va bien, lui, il n'a rien ! Enfin, quelle idée aussi de laisser sa valise dehors, pourquoi tu ne l'as pas rentrée ? – Mais… mais il s'est passé tellement de choses hier… Je me rappelle l'avoir sortie de la voiture et puis j'ai suivi Julien en criant et après tout le monde m'a parlé et… et arrête de rire, toi !"


Je vous laisse découvrir la suite...
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre dévoré en moins d'une journée, il se lit très rapidement…une bouffée d'oxygène, j'ai été complètement happée dans cette histoire de « tous les jours » (oui ce n'est pas de la grande littérature et alors ???!!), une fois ouvert impossible de le lâcher et j'ai beaucoup rit. Un moment de détente en compagnie de Lydia…je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Généreux. Un roman comme j'aime. Oui certes, une histoire de "tous les jours" comme j'aime les appeler mais qui a su me toucher. J'ai même ri ! Amour, amitié, relations professionnelles et relations amoureuses tout ça sur la pointe de l'humour ! La façon dont Cécile chomin nous fait découvrir les personnages me plaît, le style me plaît. Comme quoi, il n'y a pas besoin de lire de "grands romans" pour passer de bons moments ! Parfait pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce livre, 1er tome de la saga "hot love" même si il m'a manqué ce petit quelque chose pour que ce soir un coup de coeur !

Les 2 ou 3 premiers chapitres m'ont paru un peu long. Avec ce style de lecture, je ne m'y attendais vraiment pas mais au fur et à mesure, la mayonnaise prend, le rythme s'accélère et le style de l'auteur devient un peu plus fluide et gagne en maturité.

Point positif à souligner en rentre très vite dans l'histoire et sans vraiment se'en rendre compte on a envie de connaître absolument la suite.

J'ai bien aimé les personnages principaux. Il manque certes un petit peu de nuances mais c'est courant dans ce style de lecture et en plus l'auteur a su leur donner une certaine profondeur.

Lydia et Julien vont se retrouver réunit à l'occasion du mariage de deux de leurs amis. Parce que oui même si il est son patron et elle sa secrétaire/assistante, ils se connaissaient bien avant de travailler ensemble ...

Bien Évidemment, comme dans toute romance qui se respecte, l'héroïne va se retrouver prise dans des péripéties parfois incroyables et un peu tirées par les cheveux mais toujours avec humour !

En résumé, « Hot Love Challenge » est une romance sympathique, malgré un début un peu lent. J'ai bien aimé tous les personnages (sauf peut-être la mère de julien qui est un peu trop caricaturé pour moi) que j'ai trouver attachants sans être collants, des péripéties plutôt bien dosés, une histoire si ce n'est originale, très rafraîchissante !

Je conseille à tous ceux qui aiment les romances et qui n'ont pas peur de passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
Alors alors... alors je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu ce roman avant!!! Cécile Chomin, c'est la quatrième auteurs de ce quatuor infernal que j'avais eu la chance de rencontrer au salon du livre lors de la conférence sur la romance aujourd'hui tenue par Harlequin. Et c'est donc ma copine Charlotte qui m'a fait dédicacer mon exemplaire papier lors de la sortie de ce dernier au mois de juin. Depuis je le gardais bien précieusement, sans vraiment savoir pourquoi.. et j'ai donc décidé de le lire ce mois ci vu qu'il entre dans mon challenge du mois des filles de Mrs Bennet. Et donc j'ai commencé ce roman (relativement court) et bien entendu.. je n'ai pas pu le lâcher avant le dernier mot, de la dernière ligne, du dernier paragraphe, de la dernière page.

C'est frai c'est drôle c'est touchant, bref tout ce qu'on aime dans ce genre romance.
Le personnage de Lydia est vraiment super drole. L'ironie et le sarcasme sont ses défenses et elle les manie à merveille. Face à elle, Julien, qui de prime abord est un connard de première mais qu'on va apprendre à adorer et qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Et autour de ce couple, tout un cercle d'amis que j'ai adoré découvrir et que je vais me faire un plaisir de retrouver dans les deux autres tomes de cette trilogie.

J'aime ces romans contemporains, tellement proches de ce qu'on vit tous les jours et qui nous permet de nous identifier très facilement, meme si , romance oblige, tout est un peu embellit; J'avais l'impression d'etre dans un épisode de Friends ou une comédie romantique comme on les aime.

En résumé, un roman très frais et très drole. le style de l'auteur est vraiment agréable et on tourne les pages jusqu'à la fin sans voir le temps passer. Un sans faute pour Cécile Chomin!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Un des meilleurs romans que j'ai lu dernièrement...C'est simple, j'étais morte de rire à chaque nouvelle page.Ce n'est pas une romance niaise comme on en voit souvent. Ce n'est pas le genre de roman où tu as déjà deviné la fin quand tu commences la première page. J'ai adoré la psychologie des personnages. La façon dont ils se cherchent constamment...les vannes à tout va... Bref, je n'ai qu'une chose à dire : Si vous devez choisir un livre et n'en choisir qu'un : HOT LOVE CHALLENGE !!
Commenter  J’apprécie          20
Bonjours à tous. J'ai eu la chance de recevoir le roman Hot Love Challenge dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, donc avant de commencer je tiens à les en remercier.
Je ne peux vous cacher plus longtemps que ce livre m'a plus. Certes, vous me direz le thème patron riche, sexy et insupportable...mais attirant n'est pas une nouveauté. Au départ j'ai eu peur de retomber dans un schéma type Beautiful bastard avec une relation tumultueuse entre collaborateurs mais loin de là.
Avant de travailler ensemble Lydia et Julien ont grandit dans le même village et ont donc un passé commun, ce qui les entrainera dans cette situation de cohabitation d'une semaine pour le mariage d'amis communs loin du bureau.
L'histoire se déroulera donc en une semaine, sept jours mouvementés c'est le moins que l'on puisse dire.
En effet, ce roman se révèle rythmé à souhait et ne laisse pas de temps à l'ennui. J'avoue sans regret avoir plus d'une fois rit seule devant les pages les situations cocasses ne manquant pas. Les joutes verbales entre les deux personnages principaux sont mordantes à souhaits. de plus le personnage de Maia l'ami restait à Paris mais présente tous le roman par texto ou appel m'a profondément amusé car j'ai trouvé ces interventions extrêmement réaliste et fidèle à ma propre meilleure amie, elle nous dit ce que nous ne voulons pas entendre, nous vexe, nous fait rire et ne peut jamais se retenir d'appeler au bout de quelques secondes si les textos ne vont plus asses vite pour la conversation.
En résumé se livre est drôle, attachant et vous fera passer un agréable moment. de plus la saison des vacances, du farniente approche à grand pas, le format se prête totalement à l'évasion dans votre sac de plage et se lis très rapidement.
En espérant vous avoir convaincu, joyeusement vôtre.
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (493) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20338 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}