Yvon Chouinard (Autre)
Les Editions logiques (01/10/2020)
4.5/5   1 notes
Comment avoir de l'influence dans son milieu de travail, comment développer son potentiel de leadership et de gestion harmonieuse ? Cet ouvrage propose des pistes de réflexion à tous ceux et toutes celles qui souhaitent avoir un impact positif en devenant un leader en entreprise.L'impact qu'on a dépend beaucoup des perceptions des autres. Alors qu'on ne peut ni simuler la passion, ni tromper ses collègues, on peut développer des comportements cohérents qui sauront ê... >Voir plus
Que lire après Votre impactVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Ma première impression était que ce livre s'adressait au domaine professionnel, mais en avançant dans ma lecture, j'ai découvert que bien des choses qui sont dites par les auteurs, peuvent aussi s'adresser à chacun de nous, dans notre quotidien, dans notre contact avec les autres.
On comprend très facilement que notre impact, dépend majoritairement de la perception que les autres ont de nous, et c'est là-dessus que les auteurs nous amèneront à travailler.
Que se soit dans la gestuelle, la parole, tout a son importance.
Ce livre nous explique les outils nécessaires pour avoir un bon leadership, non pas une marche à suivre, mais une démonstration qui nous pousse à réfléchir, à agir. Des conseils et plein de tableaux qui vont faciliter la compréhension de ce livre.
C'est bien écrit, dans un langage très simple, je suis certaine que même si ce livre s'adresse aux personnes du monde des affaires, chacun de vous pourra y trouver, matière à réflexion, pour rehausser votre ''leadership'' à travers les explications, les tableaux et les mises en situation.
Une lecture que je vous recommande grandement et encore plus si vous êtes impliquées de près ou de loin dans la communication envers d'autres personnes.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...