Un Monde Different (18/03/2010)
3.5/5   15 notes
Imaginez un milieu de travail où chacun choisit d'insuffler de l'énergie, de la passion, de la bonne humeur et une attitude positive dans toute tâche quotidienne. Ou encore, imaginez un environnement dans lequel tous les employés entretiendraient un lien étroit avec leur travail, leurs collègues et la clientèle. Impossible ? Et bien Fish ! vous démontre le contraire. Abordant les problèmes organisationnels des plus actuels, cette métaphore captivante et convaincante... >Voir plus
Que lire après Fish ! Une remarquable approche pour optimiser l'épanouissement au travail tout en y prenant goûtVoir plus
Un bon livre de Management facile à lire et abordable financièrement.
Cette fable basée sur l'approche qu'ont de leur métier les poissonniers de «Pike Place Market » à Seattle, illustre bien l'état d'esprit positif nécessaire pour prendre son travail par le bon bout.
Motivation, énergie positive, performance collective...ce petit livre regorge de notions managériales applicables dans différents domaines d'activités.
A lire, relire et faire lire!
Un bon livre de Management facile à lire et abordable financièrement.
A lire, relire et faire lire!
VOila un livre sur le "management" bien facile à lire ! basé sur une histoire qui met en scene une équipe qui "performe" et une qui rumine dans un marasme désespérant pour la chef d'equipe nouvellement nommée! des regles simples, un optimisme enthousiasmant font de ce livre un vrai support à l'engagement à l'action!

Comment remonter le moral de ses troupes lorsque la monotonie s'y est durablement installée, que les relations humaines se sont dégradées et qu'évidemment la qualité du travail en pâtit ?

C'est l'histoire qui nous est contée, celle de Mary Jane, cadre dont les résultats sont reconnus, appréciés et qui pour des raisons financières accepte une promotion dans un nouveau service qualifié de « dépotoir d'énergie toxique ».

Un récit court, simple, peut être même simpliste mais qui a l'avantage de mettre en avant l'importance de l'atmosphère de travail, dans la mobilisation des équipes et dans la performance.

Lien : http://www.verbiage.fr/fish-..