Atramenta (01/03/2016)
Un petit Ange qui aime les hommes, au point des les soutenir, de leur souffler des intuitions venues Dieu sait d'où, et des destins bougent, évoluent. Est-ce ainsi que l'Homme adviendrait

NB : la plupart des récits de ce recueil sont en relation étroite avec des histoires vraies ou des expériences vécues.
Que lire après YO ou Dieu sait pourquoiVoir plus
À plusieurs reprises, mes yeux ont brillé. Des larmes de tristesses, d'empathie, mais également des larmes de joies. J'ai été émue, profondément touchée par les actions de Yo et des personnes qu'il accompagne à leur insu. Mais attention, ce livre n'a rien d'utopique !

Les situations se veulent réalistes et il y a parfois des ratés. Yo ne parvient pas toujours à se faire entendre, car les hommes ne sont pas toujours prêts à écouter la voix qui murmure à leur oreille. Cela a beau être triste, mais c'est ce qui m'a également plu dans ce recueil : l'acceptation de la dure réalité.

Point particulier :
Les anges et toutes les autres personnalités divines sont dotés d'un Ego. Ils peuvent être tristes, effrayés, surpris, énervés, juger les humains, évoluer et s'assagir. On retrouve Dieu, Uriel, la Miséricorde, etc. Chaque personnage est attachant.

La forme du texte :
Ce qui m'a rebuté, c'est essentiellement la mise en page très empâtée. Peu de sauts de lignes, des discours directs dans les paragraphes narratifs, énormément d'aparté... Une mise en page plus aérée aurait rendu ma lecture beaucoup plus agréable et rapide. Mais voilà, le fond est tellement génial !

AVIS GÉNÉRAL : bien qu'il soit centré sur un ange, il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour apprécier ce recueil empli d'amour et d'espoir !
Lien : https://www.myriamlorenz.fr/..