3,8

j'étais prévenue que dans les Agatha Christie il y avait beaucoup de personnages. ça a été un peu dur pour moi de me souvenir qui est qui. c'est un petit livre, on pense le lire très vite mais les pages ont très peu de marge et l'écriture est serrée. au-delà l'histoire est pas folle mais l'enquête excellente. je soupçonnais tout le monde sauf le meurtrier.
Une intrigue qui démarre sur un fond de surnaturel : en effet lors d'une séance de spiritisme on annonce la mort du capitaine Trevelyan et bien sûr vous vous en doutez, le pauvre n'en réchappera pas.
Beaucoup de personnages dans cette histoire et on finit un peu par s'emmêler les pinceaux. Les conversations et les interrogatoires s'enchaînent quelques fois sans réelle pause.
La chute est un peu surprenante mais tout de même dans l'ensemble c'est une lecture agréable pour l'été.
Les premiers chapitres de ce roman de la Reine du crime étaient captivants: une séance de spiritisme improvisée annonçant la mort d'un habitant du village voisin, un vieil homme aigri et radin. La suite du récit est plus lente et moins rythmée que les prémices de ce crime audacieux dont la résolution s'avère de plus en plus difficile au fil des pages. Multitude de personnages et longueur dans l'intrigue, j'ai peiné à terminer cette lecture.
Je lis rarement Agatha Christie, et ce livre était dans ma PAL depuis ma visite des boîtes à livres de cet été.

Eh bien j'ai été bien contente de le lire, l'intrigue commence vite et les personnages sont agréablement décrits (si bien qu'on les imagine sans peine et qu'on crée nos propres scenarii dans nos têtes).

La fin est inattendue et les rebondissements sont bienvenus.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Gentillet...
Une histoire intéressante mais légèrement surannée ; ambiance de la première moitié du XXème siècle.