AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le meurtre de Roger Ackroyd (160)

A ma connaissance, les femmes résolues à se suicider révèlent volontiers les raisons de leur geste fatal. Elles ont un sens inné du spectacle.
Commenter  J’apprécie          60
Caroline se pourléchait comme une chatte devant un bol de crème. Pour un peu, elle aurait ronronné.
Commenter  J’apprécie          60
Je levai la tête, furibond. Un visage se montra par-dessus le mur, sur ma gauche. Un crâne en forme d'oeuf partiellement planté de cheveux d'un noir suspect, une invraisemblable moustache et une paire d'yeux scrutateurs.
Commenter  J’apprécie          60
J'avais aussi un ami... un ami qui ne m'a jamais quitté pendant plusieurs années. Il se montrait parfois d'une bêtise effrayante et, pourtant, il m'était très cher. Imaginez-vous que sa bêtise elle-même me fait infiniment défaut. Sa naïveté, ses idées honnêtes, le plaisir que j'éprouvais à l'éblouir par mes dons supérieurs... tout cela me manque plus que je ne puis vous dire.
Commenter  J’apprécie          60
- Ma foi... Je viens d'emprunter un livre à la bibliothèque, où on décrit les bas-fonds de Paris. Il paraît que les plus dangereuses criminelles sont toujours des jeunes filles au visage angélique.
- Mais cela se passe en France !
Commenter  J’apprécie          50
Les femmes gardent au cœur un grand désir de vérité. Combien d’époux infidèles emportent tranquillement leur secret dans la tombe ! Mais combien de femmes infidèles ruinent leurs vies en avouant tout à ces hommes-là, leur jetant la vérité à la figure ? Le poids était trop lourd. Dans un moment d’insouciance téméraire – qu’elles regretteront après coup, bien entendu –, elles oublient toute prudence et proclament la vérité.
Commenter  J’apprécie          52
- Si seulement ces murs pouvaient parler !
- Pour cela, commenta Poirot, une langue ne leur suffirait pas. Il leur faudrait aussi des yeux et des oreilles. Mais n’allez pas croire que ces objets inanimés... (il effleura l’étagère supérieure de la bibliothèque)… soient toujours muets. Ces fauteuils, ces tables me parlent aussi clairement que s’ils me transmettaient un message, acheva-t-il en gagnant la porte.
Commenter  J’apprécie          50
Un visage se montra par-dessus le mur, sur ma gauche. Un crâne en forme d’oeuf partiellement planté de cheveux d’un noir suspect, une invraisemblable moustache et une paire d’yeux scrutateurs. C’était notre mystérieux voisin, Mr Porrot.
Commenter  J’apprécie          50
Cela fait quelques mois que je m'adonne à la culture des cucurbitacées. Et voila que ce matin, je les ai prises en aversion et les envoie promener, en pensée et en action
Commenter  J’apprécie          50
A me voir vivre chez moi, personne ne se douterait que je suis médecin. C'est Caroline qui prescrit les traitements de la famille, aussi bien les miens que les siens.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (17860) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le meurtre de Roger Ackroyd

    Qui a tué Roger Ackroyd ?

    Flora Ackroyd
    James Sheppard
    Ralph Paton
    Hercule Poirot

    15 questions
    327 lecteurs ont répondu
    Thème : Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}