Citations sur Le miroir se brisa (51)

― Les jeunes médecins sont tous les mêmes. Ils prennent votre tension et vous donnent toujours des quantités industrielles de pilules nouvelles. Des rouges, des brunes, des jaunes. Les médicaments maintenant, me font penser aux "supermarché", tout y est emballé.
― Vous préférez que je vous fasse poser des sangsues et que je prescrive des massages pectoraux à l'huile camphrée? (...)
― Je m'en vais, dit-il en se levant. Et ce que je vais vous prescrire, c'est un bon meurtre bien croustillant.
La vie des vedettes de l'écran et une vie tout entière dominée par le stress, et plus elles ont de succès plus grands sont les dégâts.
Marina Gregg a peut-être eu une rage de dents soudaine, ou mal au ventre. Cela arrive et on essaye de ne pas le montrer; mais on ne maîtrise pas facilement l'expression de ses traits. Dermot Craddock éclata de rire.
_ Je suis heureux de voir à quel point vous êtes réaliste, dit-il. Peut-être avez-vous raison, mais, de toute manière, il s'agit d'un indice qui peut nous fournir une piste. Il prit congé et s'en fut se présenter à la police du Comté.
Elle le ragarda dans les yeux. Et elle lui souri, d'un tendre et merveilleux sourire.
- Tu vas prendre soin de moi, Jinks ? Jure-le, que tu vas prendre soin de moi...
- Toujours, dit Jason. Jusqu'à la fin des fins, quelque amère qu'elle puisse être.
Elle ouvrit tout grand les yeux.
- Tu as fait une tête si... si bizarre, en disant ça.
- Ah bon ? Bizarre comment ?
- Je ne crois pas que je saurai t'expliquer. Comme... comme un clown qui rirait à quelque chose de terriblement triste et que personne d'autre que lui n'a vu...
L'inspecteur Craddock, lorsqu'il vint rendre visite à Miss Marple, le jour suivant était fatigué et découragé.
.../...
- Je n'aime pas me faire battre. Deux meurtres en vingt-quatre heures ! Je me croyais plus fort que je ne le suis à ce travail. Tante Jane offrez moi une bonne tasse de thé, du pain et du beurre et parlez-moi de vous premiers souvenirs de St-Mary Mead.
- Je vous conseillerais plutôt un bon whisky.
- Vraiment, tante Jane, je ne dis pas non.
.../...
- Vous êtes pleine de ressources, dit Dermot. J'étais loin de me douter de ce que vous gardiez dans votre placard.
- Il faut toujours avoir quelque chose de fort chez soi, en cas d'accident, dit Miss Marple. Ou encore, bien sûr, lorsqu'un monsieur arrive à l'improviste.
Même le vieux Sampson, le doyen de St-Mary Mead, qui se targuait d'avoir quatre-vingt-seize ans alors que ses amis lui en donnaient quatre-vingt-huit, s'était approché à grand-peine, s'aidant de sa canne, pour voir cette piscine qui excitait la curiosité générale.
- C'est répugnant, dit-il avec une moue gourmande. Ce n'est pas très propre, tout cela. Il va y avoir des hommes et des femmes tout nus qui vont se promener là-dedans. (Sa figure exprimait une joie sans mélange.)
Miss Jane Marple was sitting by her window.
- Mais détricoter d'innombrables intrigues et démêler de sombres écheveaux est plutôt votre tasse de thé, non ?
Il se leva :
- Il faut que je file. Mon ordonnance pour aujourd'hui ? Un bon petit meurtre bien juteux.
Se défaisant, la trame s'affaissa ;
En mille éclats le miroir se brisa:
« La malédiction est sur moi!» s'écria La Dame de Shalott.
Dans notre petit monde, celui du cinéma, le mariage est une loterie à laquelle tout le monde se soumet à plein temps. Les stars se marient souvent. L'union peut parfois se révéler heureuse, parfois encore désastreuse, mais permanente, jamais.