Troisième ouvrage de cette auteur que je découvre, et je pense que je préfère les enquêtes avec Hercule Poirot plutôt qu'avec Miss Marple. Je me suis demandée quand Poirot apparaîtrais, mais j'ai eut le temps de découvrir les personnages et leur caractéristiques. Et j'ai énormément apprécié Hercule, qui n'est pas du tout modeste et qui est toujours décrit comme une petite personne ressemblant vaguement à une boule. L'enquête est assez intéressante, et je ne m'attendais pas du tout au dénouement. Il y a quelques trucs que je n'ai pas compris parce que je n'étais pas à ce point à fond. Mais l'écriture est fluide, et simple, et c'est agréable. Les personnages sont nombreux, et je confondais parfois, même si j'ai fait des liens entre les personnages pour parvenir à m'y reconnaitre. du coup j'ai bien aimé Derek et Katherine. Les autres ne m'ont pas tellement intéressé et j'avais tendance à oublier qui ils étaient... J'ai apprécié lire ce livre et j'ai bien envie de lire d'autres livres d'Agatha Christie ! (j'en ai d'autres dans ma PAL ça tombe bien)
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Voici ma chronique du 7ème tome d'Hercule Poirot, le célèbre détective privé d'Agatha Christie. Avant de commencer, un mot sur ma numérotation des aventures d'Hercule, que j'ai réalisée grâce à l'historique des publications britaniques d'Agatha, en mêlant romans et nouvelles. Si je n'avais compté que les romans de l'auteure, c'est le cinquième tome.

Ce point étant éclairci, passons à ma chronique du livre ! Et on commence avec mon traditionnel topo sur le livre en tant qu'objet, si vous le voulez bien ! Nous avons là un poche jaune de la maison d'éditions le Masque. Jusque là, rien de particulier. Si ce n'est que la nouvelle publication de ce tome, datant du mois de mai apporte une nette amélioration quant au look de sa couverture jaune : des illustrations en noir sur jaune sont ajoutées, dans le thème de l'histoire (évidemment). Je trouve que cela rend très bien et cela apporte une touche moderne à cette nouvelle version ! Mis à part ce détail esthétique, on a toujours droit à un roman en format poche très pratique, grâce à ses petits caractères et à l'optimisation de ses 280 pages : il n'y a pas de changement de pages à chaque fin de chapitre.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..