Auto édition (09/03/2019)
Dans son troisième livre Christine Boukhari Dutrey souhaite explorer l’au-delà du rallye féminin : qu’est-ce qui poussent ces femmes à faire ces rallyes automobiles, cette parenthèse dans le désert loin de leurs proches et de leur quotidien ? Avec quoi reviennent-elles ? Christine, au long de ces pages, à partir de son expérience personnelle, au retour de 25 roses, analyse avec son regard de coach ces motivations et ces changements. Ce livre, comme les deux précéden... >Voir plus
Que lire après Mes rallyes m'ont permis de trouver ma boussole personnelleVoir plus
Ce livre est écrit par une copine et c est toujours un peu difficile de critiquer objectivement le travail d'une personne qu'on côtoie. C'est d'autant plus risqué qu'il faut être objectif et constructif.

Christine m a présenté ce 3ème livre comme un livre de dépassement personnel au travers de son vécu.
Chrsitine est chef de projet informatique, entrepreneure, active dans différentes associations et sportive. C'est une femme engagée.
Elle se remet en question et n'hésite pas à se former sur des domaines qui font sens pour elle.

Quand elle se lance dans l'écriture, c est dans l objectif de partager. Son expérience, sa motivation, sa force.
Pour cela je la félicite car elle ose se lancer.

Revenons à ce livre.
Pour moi il y a 2 livres : la première et le derniere partie parlent de don histoire et renvoient à des principes/ thématiques de développement personnel. Son histoire illustre chaque fois un élément.
J ai parfois eu un sentiment de trop peu car ne nous mentons pas c est la partie que j ai préférée, celle qui appelait l émotion et que j ai trouvée aussi au final la plus inspirante.

La seconde partie ou second livre sur son rallye en quad 2018 m a fait penser à un roman d aventures. Pour être honnête, j ai moins accroché ne pratiquant pas le rallye et surtout par moment n ayant pas les images/souvenirs en-tête je n arrivais pas à me projeter. On sent son amour du rallye, sa soif d y arriver, la confiance qui est née en elle mais le lien avec les thématiques de développement personnel n'est plus présent.
D' où 2 récits, 2 intrigues.

J ai passé un bon moment agréable à lire Christine. 2 bonnes heures.

Je sais qu'elle finalise un nouveau livre de développement personnel qui je pense sera plus un roman fiction. J ai envie de lire cette plume en devenir sur un thème qui n est pas sien.

Bonne lecture à ceux qui oseront se lancer.

Lire un extrait