Le Cartel tome 5 sur 8
Auto édition (09/06/2020)
4.59/5   16 notes
Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul ... >Voir plus
Que lire après Le Cartel, tome 5 : La lameVoir plus

Wild Crows

Blandine P. Martin

4.70★ (1303)

8 tomes

Encore un tome qui aura conquis mon coeur. Je suis attachée à cette famille du Cartel. Chaque personnage a une place importante dans l'histoire de ce groupe et c'est toujours un plaisir que de découvrir la vie de chacun.

La Lame, ce personnage est celui qui était le plus en retrait depuis le début. Cet homme qui a connu le pire dans sa vie depuis toujours, m'a toujours paru le plus réfléchi, le plus analyste de la bande. Mais derrière cette apparence de maîtrise absolue, se cache un homme tendre, qui ne rêvait que d'une chose sans le savoir vraiment, l'amour d'une femme. Mais pas n'importe laquelle. Meghan, jeune femme pure qui croit en la bonté du monde et qui veut le sauver. Un peu comme le cartel mais pas de la même façon. Une fois, que leurs chemins se seront croisés, rien ne sera plus jamais pareille pour ces deux êtres que tout oppose. Une longue route les attend et avec elle, son lot de surprise mais Meghan et Andy seront faire face et ressortiront encore plus fort de toutes ces épreuves.

Ce tome est rempli de rebondissements et comme à chaque fois on ne s'ennuie pas. L'auteure a ce don de nous capturer dans son roman et ensuite il est impossible de ne pas terminer cette lecture. Comme à chaque fois, les autres personnages ont la parole, cela nous permet d'avoir des nouvelles des autres couples mais également de retrouver certains aspects des autres tomes.

Une histoire prenante et intense. Des personnages touchants. Un tome qui prend aux tripes mais qui est authentique. Un amour juste et fort qui fera renaître un homme de ces cendres. Bref, encore un tome coup de coeur pour une série plus que parfaite. Laissez, Andy et sa lame conquérir votre coeur et votre lecture!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Je suis l'équipe du Cartel depuis le début. Chacun a sa personnalité et sa part d'ombre mais j'avoue qu' Andy était pour moi, et de loin, le plus mystérieux.
Megan a quitté les États-Unis pour faire de l'humanitaire en Colombie. C'est lors d'une attaque de trafiquants dans un village dans lequel son équipe est basée qu'elle va rencontrer les hommes du Cartel. Ces derniers sont présents dans l'objectif de stopper le transport de marchandises jusqu'à la frontière.
On retrouve l'univers du Cartel, leur unicité, leur amour fraternel, leur mission mais également leurs doutes. J'avoue que cette fois j'ai été agréablement surprise de découvrir plus de choses sur Andy mais également sur les autres membres du Cartel. Petit à petit, l'équipe évolue, s'interroge, se développe et c'est un vrai plaisir de les découvrir sous une autre facette.
Bien entendu le Cartel ne serait pas le Cartel sans une bonne dose d'action. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux et la découverte du passé d'Andy alias “La Lame” laisse à croire que tout n'est pas fini et donc de belles aventures à venir.
La rencontre avec Megan est comme d'habitude superbe. Cette lumière dans l'obscurité qui enveloppe Andy est magnifique. Elle est solaire là ou il est ténèbres. Pour autant, je trouve que sa franchise et sa façon de lui exprimer ses sentiments est époustouflante et clairement inattendue (on parle du mec qui parle le moins au sein du Cartel quand même!).
Je suis passée par beaucoup d'émotions pendant ma lecture et je suis toujours autant sous le charme. Andy se dévoile et ce tome donne une autre vision de Davy et June, ce qui laisse présager de belles péripéties dans un futur proche.
J'ai dévoré ce tome. C'est, comme toujours, un excellent moment de lecture et j'ai encore plus envie de découvrir la suite 😊
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus