AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B082BGKJFH
359 pages
Éditeur : (20/12/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 10 notes)
Résumé :
« Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille »

Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mamary57
  12 novembre 2020
Mais qui est donc l'égaré ? On avait fait la connaissance de toute la bande du Cartel dans le précédent tome :
∞ Davy, le chef
∞ Duke, le mécano
∞ Cole, le sniper
∞ Andy, arts martiaux
∞ Artie, frère de Davy et roi des explosifs
∞ Parker, le geek
∞ Titus, le pilote
Alors voilà, on fait la connaissance de Chase Miller, un homme de 37 ans, membre des forces spéciales depuis quatre ans mais étant un déserteur depuis une année. On va le retrouver en rade dans le désert du Mexique, ce grand black se retrouve dans la moise car il ne va pas avoir le choix de faire confiance à des inconnus (et pas des moindres) pour ne pas se faire arrêter, voir tuer par les mexicains.
Mais qu'est venu faire cet homme, ici au Mexique, loin de ses racines ?
Après une bonne bagarre dans les règles de l'art, il va de soit de suivre ces trois hommes qui vous offre un bon repas. En même temps Chase n'a pas le choix d'accepter la proposition de Davy qui lui offre bière et steak pour le remercier de l'aide apportée contre les mexicains mais il ne faut pas oublier que pour le Cartel la règle 5 est sacrée : « on le laisse personne au bord de la route ».
Chase ne sera pas le seul nouveau dans ce tome, il y aura aussi Ilana, une jeune femme fuyant non seulement Pablo Gonzalez mais étant enceinte de huit mois. Après un trajet en bus, la jeune femme va atterrir dans un petit village, elle qui craint les américains va se retrouver confronter à une situation où pour le bien-être de son enfant à naitre, devra faire confiance à cette infirmière qui semble trop gentille pour être vraie.
Pourra-t-elle continuer à fuir sans craindre pour la vie de son bébé ?
Mais qui est vraiment Pablo Gonzalez ?
Déjà je tiens à dire que j'adore quand les personnages des tomes précédents prennent part dans l'histoire, car en effet, on a bien un couple de protagoniste principal mais le fait d'avoir des chapitres du point de vue des autres apportent une dimension nouvelle, on en apprend plus sur l'histoire et sous différents angles.
Arrivée au refuge du cartel, Chase ne sait pas trop quoi penser de ces hommes, chacun semble avoir sa particularité et en plus ils sont si unis que ça en déstabilise le grand Black. Mais ce qui l'intrigue le plus c'est les termes qu'il entend comme le principe des règles, les surnoms…
Il ne sait pas s'il peut leur accorder sa confiance. Pourront-ils l'aider dans ses recherches ?
Mais voilà, Chase ne se dévoile pas, de ce fait, le Cartel décide de ne pas prendre de risque et décide de faire en sorte d'en savoir plus sur lui, pour cela, ils vont le confiner dans une pièce le temps de récupérer les réponses dont l'ancien militaire tait.
Ce tome nous réserve vraiment une histoire pleine de rebondissement, on pourrait avoir une simple histoire, un homme ayant déserté l'armée, recherchant une femme qui elle-même se cache, mais c'était sans compter la rencontre avec sept gaillards et une jeune femme, plus étranges les uns des autres.
L'auteure ne pouvait pas nous compter quelque chose de banal, non elle va au fur et à mesure des pages nous dévoiler un peu du passé des autres personnages, ici ce sera sur Duke qu'on en apprend un peu plus à connaitre à travers ses points de vue.
Le combat entre Duke et Parker est à mourir de rire, ces petits instants mettent une touche de légèreté dont nous avons besoin durant cette lecture.
On sait que Chase est à la recherche d'Ilana, mais on ne sait pas ce qui a fait qu'elle de retrouve en fuite. Est-ce la faute de l'égaré ?
On se demande vraiment comment va finir cette histoire mais pas seulement. Dans ce tome, on avance aussi dans la relation entre Davy et June, peu de temps s'est écoulé depuis l'évasion et entre eux c'est encore tout nouveau, autant pour Davy est dans son univers au Mexique, autant pour la belle infirmière, la surprotection de ce dernier la perturbe. En effet, elle ne peut pas faire un pas hors de la résidence sans avoir avec elle un des hommes du Cartel.
L'auteure arrive vraiment à nous concevoir plusieurs niveaux dans son roman. Je ne dirais pas plusieurs histoires car les unes sont liées aux autres.
Et je vous assure que Julie aura ma mort par le rire à force. le passage dans la cuisine avec Andy, Titus et Parker est tordant à souhait.
A chaque fois que la tension monte dans ce livre, l'auteure incorpore cette part de légèreté qui nous fait du bien. Ce qui permet aussi à ses personnages de souffler un peu durant ces instants.
On va aussi en apprendre plus sur Andy, alias la lame, celui qui parait si impitoyable et surtout antipathique va nous montrer ses failles, on constate que son attitude cache son désir de protéger les autres, les plus faibles, chose qu'il ne peut pas faire avec les gars ou June, alors l'arrivé d'Ilana va révéler en lui ce sentiment si longtemps enfoui.
Andy cet homme froid et distant, observateur en silence, reste en retrait, il écoute, vois et sais. Pour moi, il a une capacité que les autres n'ont pas, il analyse ce que les gars ne remarquent pas et il déchiffre les comportements, il est plus que la lame, je dirais même qu'il est l'analyste de la bande.
Ce tome est encore une fois fort en émotions, on traverse plusieurs phases, on s'attache encore plus à eux, que ce soit les principaux où les secondaires et quand ils leur arrivent des problèmes on crise avec eux jusqu'à éprouver de la tristesse comme de la rage. Après nous sommes humains, nous savons que dans cet univers les dommages collatéraux sont nombreux mais quand ce sont d'innocentes personnes cela fait toujours un pincement au coeur.
Les différents points de vue apportent, comme je le disais, plus d'éléments sur les personnages mais ils apportent surtout à l'histoire de l'intensité. Grâce à cela, on vit vraiment au mieux tous ce qui se passe et on ressent le fait qu'on est vraiment au coeur de l'action, c'est un avantage primordiale dans cette série et l'auteure a réussi d'une main de maitre de faire en sorte qu'on ne soit pas perdu en laissant la parole à tous ses protagonistes.
Merci à l'auteure de m'avoir fait confiance pour lire ce second tome de « le Cartel », il me tardait de découvrir qui était cet égaré, je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Chase et Ilana, leur histoire est tellement intense et le fait d'avoir avancé sur la vie du groupe est toujours super. Par contre, je ne remercie pas l'épilogue qui encore une fois provoque des questions.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BouquineBook
  16 avril 2020
Un deuxième tome explosif qui a su m'attraper dans ces filets tout autant que le premier. On retrouve toute la bande et on embarque dans une nouvelle aventure.
On découvre deux nouveaux personnages, Ilana et Chase. Ces deux individus ont déjà une histoire commune compliquée. Ilana est une jeune femme fragile et déterminée qui ne fait que subir sa vie depuis toute petite. Par amour, elle va être capable de tout. Elle a su me toucher par ces actes et sa vision de la vie. Quant à Chase, que dire, à part que c'est un homme brisé qui se bat pour ce qu'il aime le plus au monde, Ilana. Cet homme est fou d'amour pour elle. Il va réapprendre à vivre tout au long de l'histoire grâce à notre cartel. Ces hommes forment une véritable famille et c'est ce qu'il manque à Chase. L'amour qui lie ces deux êtres est fort et ce qui va en découler est la chose la plus belle dans ce monde.
Quel plaisir de retrouver mes chouchous du Cartel. Leurs échanges verbaux m'ont une fois de plus fait sourire plus dune fois dans cette histoire. On découvre un peu plus le personnage d'Andy qui était resté silencieux dans le premier tome. J'ai aimé également retrouvé June et Davy. Leur histoire d'amour continue et ils sont toujours aussi fous d'amour l'un de l'autre. L'auteure a su garder le cap et les émotions sont toujours autant présentes.
Ce livre est une vraie explosion de sensation. Addictif, il vous entraînera dans un univers sombre mais surtout dans la vie mouvementée de notre cartel. Vous deviendrez vite accros à ce groupe d'hommes plus géniaux les uns que les autres. Une lecture intense que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mamary57mamary57   12 novembre 2020
Dans ce désert, loin de toute civilisation moderne, ces mecs représentent le truc le plus familier que j’ai connu. Comme un fil invisible qui les relie tous ensemble, malgré leurs différences.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : geekVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4066 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre