Aka éditions (09/09/2022)
L'oreille qui jouit est un recueil de textes courts, tendres ou érotiques, de punchlines, de détournements humoristiques de titres de chansons ou de films, et un travail autour des mots eux-mêmes.
C'est un livre qui peut se lire dans l'ordre ou dans le désordre. On
peut picorer, digérer, méditer à tout moment. Ouvrir le livre au hasard et se laisser surprendre par le texte. Eclater de rire, être ému(e), ou les deux.
Un livre qui correspond à l'a... >Voir plus
Que lire après L'oreille qui jouitVoir plus
Amateurs, amatrices de jeux de mots grivois, de calembours égrillards et de contrepèteries coquines, ce petit recueil est fait pour vous. Elle s'en donne à coeur joie, Sara Cicero, à malicieusement détourner des expressions, retourner des paroles de chansons et contourner des proverbes, afin de nous clamer tout son intérêt pour la chose : "À la fin de l'émoi, je couche"
(Celle-ci est tout public.)
Mais la chair est triste parfois, quand l'aimé est loin ou n'aime plus, quand la rencontre amoureuse est ratée, et c'est alors une petite musique bien moins tonitruante mais tout aussi charmeuse qu'elle nous livre :
"Me promenant au parc j'espérais te croiser,
mais seul ton souvenir arpentait les allées"
Et dans toutes ses dimensions, c'est un panorama de la sexualité féminine après #metoo et avec consentement, libre et joyeuse, que nous donne cette précieuse poétesse du polisson.
Challenge Poévie
LC thématique d'octobre 2022 : "Le verbe haut !"
C'est délicieux ! J'ai tout dévoré d'un seul coup, mais je crois qu'il faut que j'y revienne pour déguster à petites lampées.
Ce sont de petits textes, poèmes à la manière des haïkus, pensées, aphorismes. Certains très tendres, certains très crus, mais jamais grossiers. Certains très drôles, comme les jeux de mots sur des proverbes, des paroles de chansons ou des titres de films.
L'objet livre lui-même est très beau, format carré, papier velouté.
Une lecture à recommander donc !

(livre reçu lors d'une Masse Critique)
Dans le cadre de l'opération Masse Critique Littératures de septembre 2022, j'ai reçu le livre "L'oreille qui jouit" de Sara Cicero (éditions Aka).
Il s'agit d'un petit livre fort étonnant qui rassemble des textes très courts, tantôt poétiques, tantôt érotiques, ou encore crus, voire grossiers mais sans jamais être vulgaires. L'auteure détourne également des titres de films et de chansons avec beaucoup d'humour et de provocation. Bien que légèrement déroutée par le contenu au début, j'ai finalement beaucoup apprécié l'alternance d'émotions que provoque la lecture de ce livre, ainsi que l'audace de l'auteure. Cette liberté de parole fait vraiment plaisir.
Merci à Babelio et aux éditions Aka pour cette découverte.
Un livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique. Aux premiers abords, je ne me serais pas forcément dirigée vers ce genre de format ... et pourtant!
Soit on le lit d'une traite, soit on vient piocher par ci par là ces phrases, qui titillent, qui murmurent dans nos oreilles, tantôt de façon coquine, tantôt de façon plus grivoise.. Des jeux de mots, de la poésie, bref, chacun peut y trouver son compte .
Belle découverte!

Me promenant au parc j'espérais te croiser,
mais seul ton souvenir arpentait les allées
La vie de couple,
c'est un peu le cercle des promesses disparues...
Le Thermomix est à la cuisine
Ce que le sextoy est à l'érotisme
À la fin de l'émoi, je couche
Savourer l'impatience
d'enfin te rencontrer