Michel Gourlier (Illustrateur)
Magnard (30/12/1974)
Le docteur Rieger et sa femme réalisent le rêve de leur vie : un village d'enfants sur le plateau de Ganagobie.
Nelly leur fille aînée se donne avec joie à cette nouvelle vie. N'a-t-elle pas rencontré Martin, le compagnon de lutte et de travail ?
Jamine, la cadette, souffre et se révolte. Elle refuse de partager la tendresse de ses parents avec ces onze enfants perdus. Comme un sentier sous les herbes sauvages, sa vie est envahie de pensées dures et ... >Voir plus
Que lire après Le sentier sous les herbesVoir plus
Il faisait nuit maintenant dans la salle de classe et dehors, sur tout le sauvage plateau de Ganagobie qui cernait de sa solitude les quatre maisons du hameau.
A vrai dire, c'était une très pauvre salle de classe : un tableau noir, quelques planches jetées sur des tréteaux, des bancs et une simple table de bois blanc pour le maître. Le dénuement de cette pièce semblait affecter l'unique élève
dont la silhouette se détachait à peine dans le cadre blême de la fenêtre.
Aujourd'hui j'ai croisé une femme qui parlait seule dans la rue. Si je n'écrivais pas dans ce cahier, moi aussi je parlerais seule dans la rue.