Alcibiade Didascaux chez les rom... tome 1 sur 2
Athena Editions (30/11/-1)
Notre héros, Alcibiade Didascaux, professeur de latin, n'est pas prêt à renouveler l'expérience d'un retour dans le temps comme l'y invite son collègue le professeur de Physique Agénor. Qu'à cela ne tienne ! Un énorme volume de l'Enéide juché sur une armoire de classe échoit sur son crâne et l'assomme. Le voilà parti en rêve dans la Rome primitive dont il revit l'époque légendaire. Il aura la désagréable surprise de s'éveiller dans l'abominable machine du professeur... >Voir plus
Que lire après Alcibiade Didascaux chez les romains, tome 1. Légende, royauté, républiqueVoir plus
Astérix, tome 1 : Astérix le gaulois par Ferri

Murena

Jean Dufaux

3.75★ (7495)

11 tomes

C'est l'histoire d'Alcibiade, professeur de latin, ami avec Agenor, professeur de physique qui va, grâce à sa machine satanique, le faire voyager au temps des romains.
Alcibiade Didascaux chez les romains est une BD écrite par Clanet, dont le dessinateur est clapat.
J'ai beaucoup aimé ce livre, des passages drôles et surtout j'ai beaucoup aimé l'apparition de plusieurs personnages d'autres BD, comme " Les Daltons " ou " Gaston Lagaf " et d'autres.
C'est un livre plutôt historique, et un peu fantastique. Ce livre apporte des connaissances sur la civilisation romaine.
Je conseille ce livre à des personnes qui aiment les BD, l'écriture est relativement petite et dense, mais cela se présente sous forme de courtes histoires.
Enzo
C'est bien ce concept de travailler en s'amusant ! Alcibiade est très rigolo !