J'ai adoré la trilogie les origines de Cassandra Clare c'est une trilogie ou le premier tome le deuxième le le dernier tome se suivre contrairement à d'autres ou à partir du deuxième tome l'histoire par complètement ailleurs j'ai dû lire cette saga cette trilogie si vous préférez en 2 semaines je l'ai vraiment adoré les personnages sont très attachant et l'histoire et plein de suspense.
Par Gribouille

Ce livre était … un tas d'émotions. Bien qu'un livre soit drôle à mes yeux, je ne ris jamais aux éclats. Bien que je le trouve triste, je ne pleure que rarement en refermant un roman. Et pourtant, en refermant The MI T3, je me suis pris le visage dans les mains et j'ai murmuré : « Oh, par l'Ange ! » Ce 3e tome est mon préféré du volet LO, bien que je sois frustrée sur un point : à la fin, on ne sait pas comment (alerte spoil) Jem a fait pour se « libérer » des runes des Frères Silencieux !

Sinon, ce livre est admirable en tous points, bien qu'il reste un (très) léger doute quant au titre : la « Princesse mécanique », c'est bien Tessa ? Cela serait logique (elle est la présumée future femme du « Prince mécanique », alias Mortmain, qui soit dit en passant (alerte spoil) ne parvient pas à ses fins). Mais j'ai un doute quand même. Tessa peut-elle être considérée comme quelque chose de mécanique tout en étant (alerte spoil) immortelle ?

Je recommande évidemment cette série, surtout à tous ceux qui ont aimé Tara Duncan de Sophie Audouin-Mammikonian, Dark Elite de Chloé Neil ou encore la série Hush Hush de Becca Fitzpatrick, Éternels d'Alyson Noel. Ce dernier tome clôture royalement LO et cela ne me donne qu'une seule envie : me plonger dans la lecture de The Mortal Instruments, le futur de LO, où j'espère fortement que Tessa et Jem y apparaissent, même si j'en doute.
Bref, bonne lecture à toi, cher ami Terrestre à qui je souhaite le même bonheur et les mêmes émotions à la fermeture du livre, magnifiquement bien écrit par Mme. Clare que l'on remercie bien évidemment pour nous avoir tenus en haleine jusqu'au bout !
Lien : https://griboulire.home.blog..
La fin de cette série m'a abattu! J'ai versé ma petite larme!
Alors voilà le dernier tome des origines de TMI.. et d'ailleurs quelle fin !

Il y a vraiment tout dans ce livre. Les réponses à toutes nos questions, encore des intrigues, de l'action, de l'amour et beaucoup de surprises. J'ai vraiment beaucoup aimée cette lecture. L'auteure ne nous laisse pas le temps de respirer et c'est un réel plaisir. On passe de la joie, à la peine en passant par la déception et l'inquiétude. Et cela dure jusqu'a la dernière phrase de ce livre.

Je suis extrêmement contente car la fin n'est pas du tout ceux à quoi je m'attendais (enfin de la globalitée). Je pense qu'aucun lecteur à su comment cela aller se finir et c'est tellement rare..
Le coeur de Magnus va encore chavirer entre deux personnes.
On comprend la relation qu'il a avec Camille alors que dans the mortal instruments elle est détestable.
Il sera attiré par un membre de la famille Herondale mais cela n'ira que dans un sens.
Un autre endroit à visiter, Londres en 1857.
Beaucoup de plaisir à lire ces chroniques, lire les histoires de Magnus me fascine. Je suis ravie.
J'ai adoré le fait que l'histoire se poursuive dans le tome 6 de the mortal instruments! très belle série! Je la recommande à tous!!!!!!😀😀😀😀😀
L'auteur vient de me prouver son génie et de me rappeler que la lecture avait un caractère unique de par les sensations qu'elle procure. « Les Origines » est un coup de coeur, une histoire dont je vais me souvenir pendant longtemps. Elle m'a laissé bouche bée.

Nous retrouvons nos personnages auxquels je...

GO blog
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Ce roman est une perle! Un gros coup de coeur, c'est un livre que j'ai relu plusieurs fois, et que je dévore toujours autant. Je ne peux que vous le conseiller, c'est une merveille!
Et voilà, j'ai fini cette saga pour de bon... enfin pour deux ans minium, j'attends déjà avec impatience Lady Midnight et je me demande bien comment je vais faire d'ici 2017 minimum sans les merveilleuses histoires de Cassandra Clare.

Ce tome m'a mise dans tous mes états, a rempli de joie et détruit mon cœur en même temps, j'ai vécu tellement de choses à travers cette lecture, je ne suis même pas sur de pouvoir poser des mots sur mes ressentis. En passant de la saga de base à celle-ci, j'avais peur de ne pas me faire aux personnages vu l'admiration que je porte à ceux de TMI, mais je ne pensais certainement pas m'attacher autant à ces nouveaux personnages, ils ont tous touchés une partie de mon être, que ce soit Will, Jem, Tessa, Charlotte, Henry, Sophie, les Lightwood, etc..
En lisant le premier tome, je me suis dit que jamais je ne pourrais aimer une saga autant que je l'ai fait avec TMI, mais en lisant le deuxième et troisième tomes, je me suis rendu compte à quel point j'avais tort.

Risque de gros spoiler dans tout ce qui va suivre !!

J'ai été émotionnellement détruite à tellement de moments, que les larmes coulaient sans même que je puisse les contrôler. La transformation de Jem, la mort de Will, les retrouvailles entre Jem et Tessa... En retrouvant Tessa à la fin du roman, on voit qu'elle a changé, qu'elle a vécu des choses énormes, la perte de ses deux grands amours, de ses enfants, de ses petits enfants, de tous ses êtres proches à part Magnus (Ah ce cher Magnus, que ferait-on sans lui ?) et ces belles retrouvailles envers elle et Jem, comme au premier jour, comme il y a 130 et quelques années auparavant, comme si le temps ne s'était jamais écoulé et qu'une nouvelle vie l'attendait, malheureusement encore avec un être mortel. La seule chose rassurante est le fait que Magnus et elle vivent à présent presque la même vie, tous les deux avec un "jeune" chasseur d'ombre, puis ils se retrouveront encore tous les deux seuls dans quelques années, mais au moins ils seront seuls ensemble.

J'ai tellement de mal à retranscrire tout ce qui me passe par la tête, toute la joie et la souffrance que j'ai réellement ressenti pendant ma lecture, j'en ai encore la boule au ventre d'écrire tout ça.

J'ai du coup relu le passage entre Jem, Tessa et Clary dans le tome 6 de TMI que j'avais lu auparavant sans connaître les personnages mais en ayant tout de même compris qui ils étaient, et j'ai vu ce passage tellement différemment, maintenant je vois Jace comme l'arrière [...] arrière petit fils de Tessa, Clary en arrière [...] arrière petite fille de Charlotte et Henri qui merci à lui pour ses superbes inventions, et pareil pour les Lightwood qui au début de ma lecture, je n'aurais jamais pu me douter que leur ancêtre était une ancienne domestique devenue chasseuse d'ombres. J'aimerais tellement que Jace apprenne qui est Tessa, mais ils ne pourraient malgré tout jamais connaître ni comprendre tout ce qu'elle a vécu. Toutes ces familles étaient soudées dans le passé à Londres et le sont toujours dans le présent à New-York, et le seront probablement encore dans le futur avec les Carstairs et les Blackthorn.

Cassandra Clare m'a appris tellement de choses, je ne pourrais jamais l'en remercier assez, elle m'a appris le courage, le vrai bonheur et la vraie souffrance, et surtout, elle m'a appris à ressentir ces énormes émotions à travers un blocs de papiers, et je ne pourrais jamais lui en être assez reconnaissante, elle a créé un monde qui ne quittera jamais mon être, et merci à elle puisque maintenant j'ai envie de revenir dans les années 1870-80...
Lien : http://dreamingreadingliving..