Je l'ai déjà dit c'est un univers que j'aime beaucoup, bien plus que celui de The Mortal Instruments mais je retrouve les mêmes défauts que pour les tomes précédents.
L'intrigue est plutôt lente, toute l'action arrive à la fin ce qui rend la lecture parfois un peu pénible.
Par contre dans ce tome, nous avons les réponses à nos questions et nous apprenons de plus en plus. Et forcément on aime de plus en plus.
Je crois d'ailleurs que c'est celui que j'ai préféré, j'ai trouvé que l'auteure était plus poétique dans l'intrigue (non pas dans le style qui lui est toujours le même et très bon).
Par contre petite déception pour la fin, beaucoup m'avait dit avoir été très émue mais je ne l'ai pas été tant que ça. Je m'attendais à pire.
Sous les menaces d'une certaine personne (je rigole !), je n'ai pas eu le choix de lire ce troisième et dernier tome. Bon, c'est vrai qu'il était dans ma PAL depuis longtemps, donc il était temps !

J'avoue que mes souvenirs des tomes précédents sont très lointains, alors après avoir demandé un résumé à la même personne qui m'a obligée à le lire, j'ai pu replonger dedans sans souci ! Même si ce n'est pas la série que je préfère dans cet univers assez fou, il n'en est pas moins qu'il est plein de révélations et qu'en effet, il est mieux de le lire avant le tome 6 de la série de base.

Bon, soyons honnêtes : les personnages sont tout de même très attachants et les voir évoluer fait aussi plaisir. Ce n'est pas un tome d'action pure, mais surtout d'appréhension de l'univers, et surtout un tome où toutes les questions trouvent une réponse.

Concernant les personnages, on peut dire que Tessa a bien évolué depuis le tome 1. D'une jeune femme peureuse et fragile, elle est devenue une femme forte et déterminée. Et clairement, c'est cette évolution qui est la plus flagrante au fil des tomes. Jem et Will restent fidèles à eux-mêmes. Will par son humour parfois limite, sa dérision à toutes épreuves, et Jem par son naturel calme et apaisant. Disons ce qui est : ce trio est un trio de choc.

Je ne vous cache pas que la fin m'a tiré quelques larmes, parce que c'est une fin, avec un épilogue qui ne laisse pas indifférent.

​En résumé, un dernier tome plein de révélations, avec une Tessa motivée et déterminée à voir tous ces problèmes s'arrêter. The mortal instruments est vraiment un univers de dingue, qui ne cesse de surprendre et qui ne nous a pas encore révélé tous ses secrets...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce dernier tome m'aura fait passer par tout les stades ! J'ai ri j'ai pleuré, j'ai été bouleversée, bref cette lecture a été palpitante !

Il est vrai que l'attente est longue entre chaque tome mais il faut bien avouer que cela vaut la peine, cette série est d'une qualité incroyable !

Tessa va se marier avec Jem et Will qui veut le bien de son parabataï souffre en silence. Tessa est toujours en danger car Mortmain la cherche pour mener à bien son projet de détruire les Chasseurs d'Ombres, de plus il a réussi à créer des montres mécaniques d'un autre genre que les Nephilim n'arrivent pas à combattre. Rien de va plus pour Charlotte et les siens puisque le Conseil fait tout pour la démettre de ses fonctions. Les Chasseurs d'Ombres n'ont jamais été dans une situation si compliqué.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce troisième tome est un véritable page-turner. L'action s'enchaîne et se déroule tambour battant sans que notre attention ne faiblisse une seule fois. L'auteure réussie le tour de force de nous projeter dans sa réalité et lorsque des événements terribles surviennent, on en tombe des nues et plus d'une fois notre coeur crie de désespoir. Je n'aurai jamais pensé à ce revirement de situation, jamais ! Je ne peux rien vous dire car la révélation est capitale mais sachez que vous allez pleurer et être choqué.

Le style de l'auteure est comme toujours sans aucuns défauts, ni anicroches. Il y a des passages d'une beauté bouleversante surtout lorsque Will et Jem expriment leur amour.

L'épilogue m'a laissé sans voix, complètement abasourdie, je crois que je ne me suis jamais imaginée le futur de Tessa et là Cassandra Clare nous fait le plus beau des cadeaux !
Lien : http://place-to-be.net/index..
En refermant ce livre, je ne suis plus que larmes. J'ai passé la moitié du livre à pleurer (pourtant j'étais préparée…), ce dernier tome est riche en émotions fortes, c'est un tourbillon qui nous transporte. Bien sûr beaucoup de scènes de combats, elles sont toujours aussi épiques. Les personnages sont radicalement différents que lors du premier tome, j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Will, j'aime toujours autant Jem, ce personnage est une perle. Bien sûr toujours un gros coup de coeur sur Sophie et Gideon, je les adore vraiment, ce sont mes préférés. le personnage de Gabriel aussi m'a beaucoup plu, on découvre vraiment son personnage. Bien sûr Charlotte et Henry ne sont pas en reste, surtout cette dernière qui est vraiment une femme forte et indépendante. N'oublions Magnus Bane qui a un rôle très important dans cette histoire et qui change la donne dans le monde des Nephilim.

Même si on début de cette trilogie, je n'étais pas autant emballé que par les dernières, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce dernier tome qui est sans doute mon préféré de cette trilogie même s'il n'a pas épargné mes larmes.
Après une longue attente voila enfin la fin des origines, avec son lot de rebondissements inattendus et une fin encore plus improbable...Le tout nous mène directement au présent dans l'attente du tome 6: La cité du feu sacré....
Un tome qui conclut très bien cette trilogie. Il y a à nouveau de l'action, des réponses et des sentiments. Chaque personnage a une jolie évolution. le trio amoureux trouve un aboutissement satisfaisant pour tous mais assez évident tant une certaine décision coulait de source. J'ai aimé l'astuce pour vaincre Mortmain et que l'histoire se poursuive un peu après. J'aime toujours cet univers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Et voilà arrivée la fin de cette trilogie nous racontant les origines de la série The Mortal Instruments. Si j'avais adoré le tome 1, le tome 2 était un peu en dessous et c'est malheureusement aussi le cas de ce dernier tome.

-- Triangulaire --

Pour résumer de manière très vague pour ne rien spoiler de la saga, nous suivons ici Tessa, une jeune femme pleine de questions quand à sa nature profonde et un groupe de Chasseurs d'Ombre qui devront, ensemble, faire face à une terrible menace. Nous sommes ici dans le Londres des années 1700 et l'ambiance est remarquablement retranscrite par l'auteure mais aussi par le traducteur. C'est pour moi la force principale de cette trilogie. L'auteure nous dépayse complètement et nous emmène dans cette époque victorienne incroyablement envoûtante. L'intrigue de la saga est très intéressante et très proche d'un univers steam-punk. On ne rencontre quasiment aucune créature obscure comme dans la saga principale, l'auteure nous propose ici moins de personnages mais donc beaucoup plus travaillés et complexes. Si j'avais adoré Tessa dans le 1er tome avec son tempérament de feu, pleine de courage et détermination, elle était devenue assez fade et dans la retenue dans le tome 2 et c'est encore ici le cas. Elle fait ici beaucoup plus figure de jeune fille du monde de ces années là et a perdu beaucoup de son panache. Sans rien vous spoiler - on le comprend assez vite dans le résumé des livres - on parle ici d'un trio : une jeune fille et deux garçons. Qui dit trio dit bien sûr triangle amoureux. S'il m'avait déjà agacée dans le tome 2, cela a continué dans ce tome. Pourtant je n'ai pas de problème avec les triangles tant que la jeune fille (oui c'est souvent la fille) finit par prendre une décision. Ici Tessa se laisse bercer par ses envies, ses émotions, une vraie girouette. J'en suis venue à détester Jem, celui des deux garçons que je n'aime pas (oui vous en préférez toujours un) et je n'attendais qu'une chose : qu'il sorte enfin du tableau. J'ai adoré la fin qui m'a beaucoup émue mais l'épilogue m'a fait quitter le récit sur une note qui m'a presque faite hurler de colère. Je n'en dirais pas plus. J'ai globalement adoré la trilogie, pour son univers et ses personnages et j'ai hâte de voir en quoi il était conseillé de la lire avant d'entamer la deuxième partie de la saga principale.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un dernier tome qui ne sera pas mon préféré de la trilogie mais qui nous entraîne une dernière fois dans un univers absolument envoûtant et captivant avec des personnages charismatiques et attachants. Team Will !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..

Bon en gros une bonne vieille bataille bien contre mal... Sauf que là, c'est plutôt bien ficelé. Ça nous tient en haleine...j'ai lu les trois premier volume en 3 soirs...clary est attachante, jace est l'archétype du beau bosse agaçant mais on veut qu'il finisse ensemble.
Simon est le mec gentil qui nous fait un peu pitié, meilleur ami de Clary.
C'est bien écrit et sans fioritures.
L'action prend place dans le paysage contemporain urbain de New York, sombre où des Chasseurs d'Ombres, mi-anges, mi-humains, mènent une guerre interminable contre les Créatures Obscures, les sorciers, loups-garous et vampires. On y voit la pâte Potter twilight and co mais on s'en fou.

J'ai moins aimé le cliché des personnages mais je pense que c'est nécessaire pour fixer l'intrigue alors...
Clary attachante, timide et peu sûre d'elle au début. Elle prend ses marques petit a petit et s'affirme au fil des volume.
Simon est son meilleur ami, je ne sais pas quoi dire d'autres, c'est le gentil copain, bonne poire.
Jace le beau gosse ténébreux qu'on a envie de dévorer tellement il déborde de sensualité, rien qu'avec ses sarcasmes et sa belle gueule. Pourtant j'aime pas les blonds.
Isabelle, la bombasse et son frère Alec gay ( une première, idée innovante qui m'a plus car l'auteure prend des risques, fallait oser).
luke est un personnage vraiment attachant et qui prend le pouvoir petit a petit... Quand a Valentin., c'est un C******.

Moi, j'ai adoré le personnage de Magnus Bane, le sorcier. Il est ironique, sarcastique, acide et vraiment sexy débordant de sensualité ...dommage,
vous serez pourquoi en lisant....allez lancez vous ça vaut le coup....

Le film , plutôt bof, n'est pas représentatif de l'oeuvre écrite qui est génial.

Petit bémol: j'ai essayé de me lancer dans le volume 4, à la suite mais l'action est ciblé sur Simon. Et donc j'ai pas accroché . Pour le moment, je l'ai mis de côté .
Lien : http://les-lectures-de-la-mi..
J'ai beaucoup aimé ce prequel dont l'épilogue fait vraiment le lien avec la saga principale.
J'avais acheté le premier tome à ma fille et comme j'avais besoin d'un break entre deux romans, je m'y suis mis. J'ai lu les trois tomes en trois jours. C'était somme toute bien sympathique.