Hachette (01/12/2020)
Les X-Men partis en mission ont disparu ! Le Professeur Xavier et Cyclope réunissent alors une équipe missionnée pour les sauver et composée de mutants venus des quatre coins du monde, comme le canadien Wolverine ou l'allemand Diablo. Désormais à la tête d'un nouveau groupe, Scott Summers va avoir fort à faire pour défendre un monde qui craint et hait les mutants.

Ce volume contient Giant Size X-Men 1 et Uncanny X-Men 94 à 103.
Que lire après X-men, tome 1 : Seconde GenèseVoir plus
Seconde Genèse est tout simplement le renouveau des X-men.

Nous sommes en 1975, alors que les X-men sont à l'arrêt depuis 1970 faute de lecteurs, Roy Thomas, nouveau rédac chef de Marvel, décide de redonner sa chance au titre.

Pour cela, il fait appel à Len Wein, Chris Claremont et Dave Cockrum. Et cette relance n'est rien de moins qu'un succès, les ventes sont au rendez vous et le titre ne s'arrêtera plus jamais.

Côté scénario, pour cette relance, les artistes font le choix d'une nouvelle équipe. Ainsi, arrivent Wolverine, Colossus, Tornade, Diablo et le Hurleur qui seront la nouvelle équipe régulière, Cyclope gardera la tête du groupe et Thunderbird et Sunfire feront aussi parti de l'équipe de départ.

Une équipe qui vient de tous les coins du globe pour essayer d'attirer un lectorat plus large.

C'est dans ces épisodes que nous découvrirons que les griffes de Wolverine ne font pas partie du costume mais bien de sa personne, la première apparition du phénix, ou encore la claustrophobie de Tornade qui lui jouera bien des tours.

Des épisodes datés car de 1975 mais que j'ai pris plaisir à lire et qui ont le mérite d'avoir relancer un titre que j'adore.

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !