Un livre touchant, qui provoque des émotions multiples et qui effraie son lecteur dans sa mystérieuse intrigue...
Dès le début du roman, et dès la lecture du résumé, on découvre une histoire qui ne peut que laisser des traces. Cette histoire, c'est celle de Grace, une jeune fille de 17 ans, menant une existence lui ayant été imposée par son passé et ses expériences. C'est sa vie que l'on découvre à travers les pages qu'elle écrit, enfermée dans un lieu clos et sans possibilité de sortie.
Tout au long de ma lecture, je n'ai pu que remarquer la peur et l'attente que me procuraient ce roman, alternant mes réactions effrayées et ma réflexion sur les intrigants évènements qui se produisent au cours de l'histoire.
Par ailleurs, pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés parfaitement développés et complexes dans la construction de leur caractère et de leurs actes. Ayant tous, plus ou moins, une face cachée, on essaye d'observer attentivement leurs gestes pour trouver leurs failles, sans vraiment savoir où elles se trouvent. Evidemment, connaissant les personnages de Cat Clarke, nos protagonistes ne peuvent pas reposer sur des stéréotypes moraux et sociaux que l'on retrouvent souvent dans le genre young adult. Ses personnages sont construits d'une façon personnelle dans un but précis : celui de préparer les retournements de situations qui peuvent avoir lieu par la suite. Si l'on se concentre bien sur leurs conversations, et leurs paroles, on prévoit clairement leurs actes futurs.
Même si les relations entre les individus sont un point fort du livre, tout comme un point fort de l'écriture de Cat Clarke, on ne peut que souligner l'intelligence de son récit, de sa construction, et de son intrigue. Toute l'histoire relève tout simplement du génie (du moins, de mon point de vue). Les idées pour ce roman sont juste géniales et tracent une intrigue complète, intéressante, addictive, et PARFAITE. Sans vouloir trop révéler ses composantes, je ne peux que vous inciter à lire ce merveilleux roman, qui ne peut pas décevoir.
La plume de l'auteure est très facile de compréhension, sans rien de compliqué qui pourrait enrichir la lecture d'une manière excessive, à côté d'une histoire déjà complexe. Cependant, je pense vraiment que la version originale est bien mieux, et plus intégrale à mes yeux (même si la traduction n'omet rien d'important, à ma connaissance). Cependant, pour vraiment ressentir la tension que l'auteure laisse planer tout au long du récit, il me semble plus adapté de lire son écriture sans artifices.
Une touche d'humour dans un environnement plutôt angoissant. L'héroine arrive à garder son sens de l'humour malgré la situation, quand on y pense plus sérieusement : cela semble logique vu qu'elle souhaite se donner la mort donc que pourrait il lui arriver ? Soit elle meurt soit elle s'en sort en vie de cette prison avec ce charmant jeune homme.

Tout le long de l'histoire et du récit de Grace je me suis demandée comment tout cela allait se finir... j'ai eu plusieurs hypothèses qui se sont révélées fausses pour la plupart.

Un livre qu'on dévore, très agréable à lire. Puis un final... waw... spectaculaire !
J'ai vraiment adorée je me suis tellement identifiée au personnage, l'histoire était très bien ficelée sans ce perdre entre le molent présent et le passée
Grace se fait enlever alors qu'elle avait programmé de se suicider. Léger décalage dans l'emploi du temps donc. Et son ravisseur l'oblige à narrer son histoire. Jusqu'au bout.
Bon, soyons clair, j'ai deviné les deux coups de théâtre à même pas un tiers du roman. du coup, j'ai juste attendu que la suite confirme mes soupçons. Toutefois, et malgré cela, le roman se lit très bien. L'écriture toujours addictive de l'auteur fonctionne. Elle parvient à trouver les mots pour cibler avec une grande justesse les émotions et ressentis des ados. Même si le processus narratif ne rend pas crédible l'écriture (quelle ado aurait ce sens de l'écriture dans les conditions dépeintes ?), on accepte l'invraisemblance narrative pour se concentrer sur l'histoire. Et cela fonctionne. Un bon roman de l'auteur donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Une lecture vraiment surprenante ! Plus on avance dans le récit, plus on a envie de savoir le pourquoi du comment. le dénouement final est top. Ca aurait pu être un coup de coeur mais la fin est trop prévisible, malheureusement !
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
Ce livre porte bien son titre, j'ai été perplexe tout le long de la lecture me posant des questions tout le long.
C'est super frustrant mais cela prouve que le livre est intéressant et que l'on ait à fond dans l'histoire.
Au début, on se demande ce qui a pu arriver à Sal et pourquoi elle n'en parle pas. Je me suis imaginée plusieurs scénarios sur le pourquoi de ce qui lui est arrivé, nous avons la réponse qu'à la fin grrr.
Réponse aussi sur la mort du père de Grâce que l'on apprend vers le milieu de l'histoire, là j'ai été choquée et triste pour elle, on comprend mieux pourquoi elle réagit comme elle le fait quand le sujet tourne autour de son père. Je comprends son ressenti, je réagirais pareil également.
Côté personnages Nat m'a beaucoup plu au début et beaucoup déçu quand j'ai compris qui jouait pas franc jeu.
Devon son frère n'est pas beaucoup présent au début mais va de plus en plus être là surtout à la fin.
Sal même si elle prend beaucoup sur elle malgré l'épreuve qu'elle a subie et le fait qu'elle aime sa meilleure amie plus que tout, se victimise pour moi.
Grâce, son côté psy est intéressant même si on se demande pourquoi elle s'inflige des blessures. Une mère qui s'absente de plus en plus depuis la mort de son mari, laissant sa fille seule pendant des jours. Une amitié forte qui va connaître des hauts et des bas et un amoureux génial. Elle est tellement heureuse et amoureuse qu'elle attend à tout moment un retour de bâton car pour elle cela est trop beau.
Tout cela, elle nous le raconte alors qu'elle est enfermée dans une pièce blanche et qu'un étrange homme vient de temps en temps. Alors qui est cet homme et pourquoi est elle enfermé dans cette pièce?
Superbe histoire, l'auteur nous mène avec plaisir et addictivité à la réponse tant attendue et quand la fin arrive on ne veut pas que cela s'arrête.
Une fin qui me laisse perplexe, j'en veux plus.
Mon avis: Et bien voilà encore un livre de Cat Clarke que j'ai adoré, cette auteure j'avoue arrive à m'étonner et me déstabiliser à chaque roman , j'ai eu un peu peur de me l'acheter car j'avais lu des chroniques il y a longtemps qui ne faisaient pas des éloges de ce roman mais j'ai voulu tenter de me faire ma propre opinion et heureusement car c'est un coup de coeur pour moi.

Du coté de l'histoire: Grace est une adolescente âgée de 17 ans. Elle vit dans un contexte familial très instable, son père est décédé depuis quelques années et sa mère est rarement à la maison, Grace est une jeune fille en manque d'amour, ce qui la pousse régulièrement dans les bras d'aventures d'un soir, mais voilà qu'un jour, elle rencontre Nat, elle tombe amoureuse et pense que tout va pouvoir changer. Mais la jeune fille n'est pas bien dans sa peau et au moindre souci, elle se scarifie sur tout le corps, un geste grave qui la calme lors de ses crises et qui pour elle, la fait se sentir vivante. C'est pour elle un genre de drogue, elle en dépend et ne peut s'arrêter de se mutiler. La venue de Nat dans sa vie arrivera t-elle a lui faire retrouver un certain équilibre ?
Nous allons l'apprendre à travers les mots que la jeune fille pose sur papier, car chose étrange, Grace est dorénavant prisonnière d'un certain Ethan, un homme mystérieux qui lui apporte
ses repas trois fois par jour mais également tout ce dont elle peut avoir besoin. Une relation très étrange se noue entre les deux personnages, et nous avançons avec notre héroïne dans le flou total.
Qui est réellement ce mystérieux Kidnappeur, que lui veut il et pourquoi?
Grâce finira-t-elle par découvrir ce qui l'a conduit jusqu'ici?
Peut-on réellement être sûr de connaître les personnes qui nous entourent ?

Du coté de l'écriture: La plume de Cat Clarke est encore une fois exceptionnelle, elle nous transporte dans son univers sans que l'on s'en aperçoive vraiment, les personnages quoi que banals dans ce genre de littérature, une jeune fille paumée et un ravisseur on a déjà vu ça de nombreuses fois, mais là encore avec de savoir faire de Cat Clarke, tout devient rapidement mystérieux, étrange et émouvant, elle arrive à faire d'un schéma simple une histoire extraordinaire, moi je suis vraiment une inconditionnelle fan de cette auteure. Je suis passée par beaucoup d'émotions aussi différentes les unes que les autres j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin et le final que j'avais entrevu un peu avant la fin de ma lecture (quand même, je l'avoue ) est à la hauteur du roman dans son intégralité, stupéfiant et rempli d'émotions.

En conclusion : C'est encore un réel coup de coeur pour cette histoire et pour la plume de Cat Clarke , j'ai une nouvelle fois été transportée dans son univers et malgré le petit pavé que ce livre est, je l'ai dévoré très rapidement.
Je sais qu'il plaira à de nombreuses personnes mais d'autres n'accrocheront pas j'en suis certaine également , mais pour moi sans conteste cette auteure est tout simplement extraordinaire.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Comme tous les autres livres de Cat CLARKE CONFUSION est une vraie pépite. On se trouve immergé dans la vie compliqué de Grace jeune fille de 17 ans. Elle se réveil dans une pièce blanche sans fenêtre sans aucune notion de temps. Comment est-elle arriver là? Que fait-elle là-bas? Au fil du roman on parcours son histoire ainsi que celle de sa meilleure amie qui être pour elle son pire cauchemar. Ce livre est un concentré de suspense et d'interrogation. Je le conseil même si j'aurai aimé une autre fin.
Lien : https://www.google.fr/webhp?..
Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, un livre qui marque, émeut, mais surtout qui bouleverse, une vraie claque !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Un coup de foudre aussi poignant qu'intriguant !!
Ce roman est un condensé de surprises, de mystères, et de bouleversements ! Même si je n'ai pas ressenti autant d'émotions que je le voudrais, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Ce livre est tellement addictif et prenant que je n'ai pas pu le lâcher avant-hier soir, si bien que j'ai passé une nuit quasi blanche (je me suis endormie à 4h du mat) - je l'ai ensuite continué dans l'après-midi sitôt levée (oui oui je me suis réveillée à midi mais chut) ! Bref, il me reste énormément de questions en tête à cause de ce cliff-hanger horrible qui est censé être la fin, mais j'ai tout de même adoré ce roman, que je recommande vivement !
MAUDIT ETHAN !!! QUI EST-TU ???????????