Domens Eds Pezenas (23/07/2023)
4.75/5   2 notes
1993-2023 ! 30 ans que la librairie d'une petite ville de 5.00 habitants, inconnue de beaucoup, et perdue au cœur de la France profonde trace obstinément son chemin.
Depuis la toute première édition du "Livre-échanges" cette librairie a été au cœur de rencontres tour à tour exceptionnelles, émouvantes, improbables au cours desquelles des liens se sont créés, des amitiés sont nées et parfois ont perduré. Après toutes ces années, nombres de souvenirs se bouscu... >Voir plus
Il s'agit d'un petit opus collectif regroupant de courts textes écrits pour le trentième anniversaire de la très remarquable librairie le Rouge et le Noir de Saint Chély d'Apcher, petite ville du Gévaudan que se dispute Aubrac et Margeride. le thème en était libre si ce n'est qu'ils devaient faire référence d'une manière ou d'une autre aux couleurs rouge et noir. S'y retrouvent des signatures renommées parmi de moins connues mais non moins talentueuses: Mazarine Pingeot, Philippe Claudel, Eric Fottorino, Marie-Hélène Laffont …. Si certains rapportent de pittoresques anecdotes en lien avec le libraire et sa femme d'autres sont de pures créations exclusives comme l'admirable "Soleil noir, rouge coquelicot" de Bernard Laggarigue ou le très surprenant de fraicheur "Noir ferroviaire" de Belinda Cannone.
Une soixantaine de pages auxquelles je dois une très agréable soirée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus