Quelle surprise dans l'écriture ! et déception ! Totalement différent de ce que j'ai lu de l'auteur précédemment. Presque malsain car beaucoup d'actes ou de situations finissent par un aspect sexuel. Cependant j'admets avoir déjà souri plusieurs fois, et mettre arrêter dans la lecture ,consternée. Si c'est ce que l'auteur recherche : la consternation, le dégoût, la réflexion sur des situations ou actes du quotidien, dans ce cas, l'oeuvre est réussie. L'auteur prend des thèmes modernes : mariage pour tous, l'immigration, ...et transforme ses situations ou les actualise dans un monde parallèle loufoque, voire choquant pour nous montrer l'absurdité l'horreur de certaines. Vraiment particulier : déconcertant et dérangeant. A tel point que je ne suis pas allée à la fin ...que j'ai survolé.
Je n'ai pas aimé du tout. Cela se veut sûrement prophétique et sociologique mais c'est grossier et sans consistance. L'écriture me semble "facile" contrairement à ses précédents opus.