AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frank Claustrat (Éditeur scientifique)
EAN : 9782758007791
36 pages
sfpa (01/10/2017)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Présentation de la collection de peintures impressionnistes françaises du Musée Ordrupgaard, à Copenhague, pour accompagner une exposition au Musée Jacquemart-André.
Que lire après Le jardin secret des HansenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce Hors série de Connaissance des arts est un plaisir pour les yeux. les oeuvres majeurs de l'exposition y sont bien reproduites. J'ai retrouvé le plaisir de la visite.
Certains commentaires sont très intéressants et ne figuraient pas dans la visite. D'autres sont malheureusement un peu plus banal. Bref une lecture rapide mais agréable. Vous y découvrirait un bon compte rendu de l'exposition mais apprendrez peu sur les tableaux et artistes exposés.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Il a exposé aux cotés de Claude Monet, Pierre auguste Renoir, Camille Pissaro ou encore berthe Morisot, mais il s'intéresse moins aux vibrations colorées et aux effets atmosphériques qu'aux questions de forme et de structure. En témoignent ses recherches autour de la figure humaine, et ses baigneuses en particulier
Commenter  J’apprécie          10
A partir des années 1880 l'artiste se consacre principalement au pastel, et cette huile tardive a presque valeur d'exception. Au premier coup d'œil difficile d'ailleurs d'identifier la technique utilisée, tant les effets produits par la peinture rappelle ici le rendu vaporeux de ses œuvres graphiques.
Commenter  J’apprécie          10
La Bretagne sera la terre des expérimentations formelles les plus avant-gardistes, et les iles lui offriront l'illusion d'un paradis primitif et sauvage, loin de la civilisation.
Commenter  J’apprécie          20
Monet s'intéresse à la vie urbaine, et bien entendu, aux effets météorologiques. même s'ils sont parfaitement identifiables, les éléments du paysage se dissolvent, par la fragmentation de la touche, dans l'atmosphère brumeuse du paysage londonien.
Commenter  J’apprécie          10
paradoxalement ce tableau a quelque chose d'irréel, les chevreuils et le paysage n'étaient pas peints de la même manière. les animaux probablement réalisés en premier, semblaient avoir été plaqués sur un décor.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : 19ème siècleVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}