Bilan mitigé pour cette lecture. Wallbanger est un peu long à démarrer, les premiers chapitres sont longs mais une fois que Simon et Caroline ont fait connaissance, l'histoire est plus prenante.

Caroline emménage dans un nouvel appartement mais très vite elle découvre que son voisin, vivant dans l'appartement mitoyen à plusieurs conquêtes et ses prouesses nocturne l'empêche de dormir. Ils se déclarent donc la guerre.

Le schéma classique de la romance est là, nos deux héros commencent par se détester pour ensuite se découvrir et s'aimer. J'ai trouvé Simon attachant, Caroline, quant à elle, est assez particulière et j'ai eu plus de mal à m'identifier à elle.

C'était ma première rencontre avec l'auteur Alice Clayton et je suis mitigée quand a son style et son écriture. Il est indéniable que l'auteur a énormément d'humour mais ayant l'habitude de lire davantage de romance historique, j'ai eu un peu plus de mal avec certaines phrases crues ou tout simplement sans style : « Il me dévisagea de ses beaux yeux bleus. Ma petite culotte ne fut plus que l'ombre d'elle-même ! »
Le scénario est pas mal mais je pense que le roman aurait pu être traité autrement.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Une comédie romantique sympathique, sans plus.
J'ai ri au début, l'idée de départ était bonne, mais me suis ennuyée à la deuxième partie du livre.
Ce roman faisait déjà pas mal de bruit avant son arrivé en France, alors j'étais impatiente de le découvrir et je ne fut pas déçue !

Caroline à 26 ans, elle a un job qu'elle adore, des amies fantastiques et un chat légendaire ! Cependant, son petit équilibre est mis à mal lorsqu'elle est réveillée par les ébats de son nouveau voisin.

Caroline pourrait trouver cela amusant, mais les activités nocturnes et bruyantes de son voisin la ramène à sa triste et morne vie sexuelle. Car lors d'une soirée peu réjouissante, Caroline a perdu toute capacité à avoir un orgasme. "Monsieur O" s'est fait la malle ! (Oui, Monsieur O, notre héroïne lui parle comme à une entité propre!) Surtout que son voisin ne se contente pas de faire résonner son plaisir, il multiplie les partenaires toutes plus sonores les unes que les autres.

Par un concours de circonstances, nos 2 héros vont être amenés à se côtoyer et Caroline fera donc plus ample connaissance avec "Le cogneur de mur" alias Simon, qui parcours le monde pour son travail appareil photo à la main. Et qui a donc peu de temps à consacrer à une relation sérieuse.

Alice Clayton nous décrit une romance contemporaine rafraichissante et comique.
Les échanges entre "Le cogneur de mur" et "Nuisette" sont mémorables, que ce soit dans les dialogues, par SMS ou leurs réflexions intérieures. L'auteure nous livre un récit désopilant et bourré d'humour. Caroline et Simon vont adorer se détester mais vont peu à peu s'amadouer. La plume de l'auteur est fluide et originale, Alice Clayton utilise des métaphores qui rendent certaines situation très imagées.

"Wallbanger" est un mélange entre "Sex in the city" et "Bridget Jones"!
En bref, une romance très sympathique, sans prise de tête ou l'on passe un bon moment, le sourire aux lèvres.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Voilà un roman chick lit qui remplit bien son travail : beaucoup de fous rires en perspective et de jeu de séduction.
Caroline vient d'emménager dans son nouvel appartement avec Clive (personnage clé et qui m'a fait complétement fondre). Pendant plusieurs nuits son voisin Simon enchaine les conquêtes et disons qu'il n'est pas discret d'où le surnom Cogneur de mur. Une première rencontre explosive et la seconde encore plus d'où ils décideront de faire une trêve….
Donc j'ai passé un super moment à rire avec les péripéties de Caroline, femme dynamique et qui cherche désespérément Monsieur O. Simon va lui provoquer des fantasmes (moments de honte mémorables). Elle a pour seul compagnie en moment de déprimé Clive, l'a mai parfait par excellence. Coup de coeur pour lui d'ailleurs. Deux amies aussi folles l'une que l'autre vont compléter sa vie. Et puis nous faisons la connaissance de Simon, franchement un sacré bonhomme qui m'a fait beaucoup rire et m'a séduite dans sa manière de se comporter avec Caroline.
Leur relation est attractive et sacrément drôle. Une amitié avec beaucoup de d'humour et les échanges avec leurs amis respectifs donneront des situations cocasses. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur simple et efficace. Une vie quotidienne bien racontée avec des aventures réalistes.
On se prend d'affection pour toute cette clique et on attend avec impatience quand nos deux héros vont enfin se lâcher vu que la tension monte tout le long du livre. D'ailleurs une première fois qui m'a fait beaucoup rire.
Un mini coup de coeur pour cette découverte. Vivement les autres tomes.
Dès que j'ai entendu parler de Wallbanger, j'ai voulu le lire. La couverture, le résumé et les nombreux avis positifs m'ont fait saliver. La passionnée de romance que je suis n'a pas pu résister longtemps avant de l'acheter et de le lire.

Caroline, jeune designer d'intérieur, vient d'emménager dans son nouvel appartement de San Francisco. Après une journée harassante passée à agencer son nid douillet, Caroline ne pensait pas que sa première nuit serait perturbée par les bruyantes parties de jambe en l'air du voisinage.

Ce tapage nocturne ne manque pas de rappeler à la jeune designer que Monsieur O (comprenez Orgasme) n'a pas déserté tout le monde.

La nuit débridée est en fait à conjuguer au pluriel. Son voisin (le judas de la porte est vraiment idéal pour épier en toute discrétion) et son harem semblent prendre un malin plaisir à maltraiter le mur communicant de leurs chambres et le sommeil de Caroline par la même occasion.

Frustrée et épuisée, Caroline est bien décidée à mettre les points sur les I avec le «Cogneur de murs » comme elle l'a surnommé avec ses meilleures amies Sofia et Mimi. Mais en allant frapper à la porte de son voisin, elle ne s'attendait pas à rencontrer un aussi beau spécimen masculin tout juste habillé.

La rencontre entre le cogneur de murs, et Caroline est hilarante. le ton est donné dès la première rencontre.

Quelques jours plus tard, en compagnie de Mimi et Sofia, la designer se rends à la crémaillère de sa patronne et amie. Elle va avoir la surprise d'y retrouver son charmant voisin.

L'occasion idéale pour Caroline et Simon (le cogneur de murs a un prénom !) d'instaurer une trêve.

Ce cessez-le-feu va leur réserver bien des surprises. On apprends à connaître Simon en même temps que Caroline et ce que nous découvrons est tout sauf désagréable. Sous ses airs de don-Juan, Simon est calme, attentionné et bourré d'humour. Une amitié sincère s'installe entre les deux.

Les moment qu'ils passent ensemble sont exquis. Je ne compte pas le nombre de sourires et de rires que les deux voisins m'ont soutirés. Caroline et ses histoires avec Monsieur O sont hilarantes.

Au fil des pages, l'amitié va céder la place à l'amour. Mais rien n'est précipité et j'ai trouvé ça très appréciable. La bascule se fait tout doucement même si l'attirance entre Caroline et Simon est indéniable, ce qui donne lieux à des échanges adorables.

Les personnages secondaires font parti intégrante de l'histoire. Clive le chat et les amours contrariés de Sofia et Mimi complètent à merveille cette romance à l'humour décapant.

J'ai passé un très bon moment avec Wallbanger. Je n'ai pas vu les pages se tourner. Pour vous donner un aperçu, je l'ai commencé un dimanche matin et je l'ai terminé dans la même journée.
Bon, je dois quand même reconnaître que je n'ai pas totalement succombé au charme de Simon, je l'ai trouvé un peu trop « gentil » mais ça ne l'empêche pas d'être un parfait book-boyfriend.

Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Wallbanger est une comédie romantique sympathique à lire, même si certains passages étaient moins rythmés et authentiques que d'autres. Simon, photographe de métier, voyage énormément et ne souhaite pas se poser dans une relation fixe. Il aime les femmes et varie les plaisirs en ayant plusieurs partenaires consentantes, ce que Caroline appelle son...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Un soir excédée, Caroline fera la connaissance de son voisin en allant taper à sa porte en colère, à cause de ses bruits nocturnes infernaux. Monsieur a un coup de rein un peu brutale et fait taper la tête de lit contre le mur de Caroline, et la discrétion ne fait pas parti des points positif de ses différentes partenaires, ce qui nous arrange bien car il y a là matière à bien rigoler, notamment grâce aux petits surnoms très imagés, donnés par Caroline pour les décrire.
J'ai bien aimé cette romance, surtout parce qu'il ne se jette par l'un sur l'autre de suite, d'ailleurs au début ils sont même à couteau tiré, et c'est à celui qui mettra l'autre le plus mal à l'aise en soirées et devant leurs amis, mais évidemment les choses évolues assez rapidement pour arriver à créer une relation amicale un peu particuliere, et plus si affinités.
La touche d'humour est très présente, et cette histoire m'a bien fait sourire et je dois dire que grâce à « Clive », notre super matou et ses petites habitudes, voir bêtises, le livre en devient encore plus drole.
Une lecture qui bien qu'avec quelque défauts a vraiment su me faire rire et m'a bien plu.
Caroline emménage dans son nouvel appartement, superbe et exactement ce qu'il lui faut. Mais malheureusement elle est réveillée en pleine nuit quand un cadre au dessus de son lit lui tome dessus à cause des ébats de son voisin contre le mur de sa chambre. Quand l'affront se renouvelle 3 nuits de suite avec trois femmes différentes, ça y est son surnom est tout trouvé : cogneur de mur (Wallbanger sonne mieux je trouve mais bon, ce n'est pas bien grave).
Leur rencontre qui finira par avoir lieu en pleine nuit à cause d'une Caroline très énervée et sera le début d'une relation plus ou moins amicale car il s'avère qu'ils ont en fait pas mal d'amis en commun.

Alors est-ce que c'est cliché? Oui bien entendu, on se doute de la fin, mais ce qu'on ne se doute pas forcement c'est du chemin pour y arriver, et de comment Simon, le voisin Wallbanger va changer petit à petit dans notre esprit, passant de con à ami et amant potentiel pour Caroline.
J'ai adoré cette rédemption, et ce n'est pas juste nous qui changeons. Simon aussi change, il se rend compte que sa vie est éparpillée et qu'il a besoin de se retrouver pour avoir Caroline. J'ai adoré aussi la patience dont il fait preuve à son égard, il ne lui saute pas dessus non, bien au contraire, il y va tout doucement, petit à petit. C'est à se moment la qu'il est vraiment passé de personnage limite antipathique à "waou ce mec est super".

Et c'est ça plus l'humour, omniprésent que j'ai préféré dans cette lecture.
Ha l'humour, c'est une petite chose assez difficile en fait, surtout pour moi. Je suis vraiment très difficile et très souvent ce que les autres trouvent bon sur ce sujet tombe totalement à plat pour moi. Mais ici ça n'a pas été le cas et je suis vraiment soulagée, j'ai rigolé comme une folle, j'avais le grand sourire pendant toute la première partie du roman. Un peu moins sur la seconde car la longue partie dans la voiture ou on n'est uniquement dans les esprit des personnages ne m'a pas convaincue et m'a un peu fait sortir du roman mais ce n'est pas bien grave car la suite à su me réconcilier avec le livre, grâce au comportement de Simon dont je parlais juste avant.

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Wallbanger est un livre qui m'intriguait, j'ai donc été ravie qu'une de mes copines me le prête.
Si le début paraissait prometteur, avec un style punchy et un humour assez plaisant, j'ai trouvé que certains passages étaient un peu lourds.

Caroline est un personnage attachant, mais son humour particulier et un peu lourd fait que le livre est un peu ennuyeux par moment. Simon, quant à lui, est assez intrigant et nous donne envie d'en savoir plus. Mais j'aurais aimé une psychologie plus fouillée et des réactions plus crédibles.
En effet, ce livre est plus du style chick-lit avec les comportements parfois surjoués qui vont avec.

L'idée du scénario était pourtant très bonne, mais l'auteure traine en longueur, malgré quelques passages addictifs et prenants. L'ensemble manque cruellement d'émotions, il m'a manqué ces petits papillons dans le ventre que j'adore ressentir lors des romances poignantes. Bien que Caroline ait ses raisons, j'ai trouvé le voyage en Espagne trop long et sans intérêt. Au même titre que les innombrables scènes de sexe à la fin du roman. Les passages sensés être pleins d'émotions sont coupés par les réflexions imagées de Caroline et cassent la magie de l'instant.
De plus, j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qui se passait, tant l'écriture était floue par moment.

J'ai trouvé dommage qu'Alice Clayton coupe la plupart de ses scènes, car cela coupe l'histoire en plusieurs petits morceaux. J'ai un peu de mal avec ce genre d'écriture, car cela m'empêche de me plonger totalement dans l'histoire.

Les personnages secondaires sont assez clichés, mais apportent une ambiance sympathique. Surtout avec leur problème de couple.

J'ai beaucoup aimé les échanges de textos entre les différents héros, j'ai trouvé cela assez marrant et sympathique.

J'aurais aimé qu'il y ait plus de tension entre Caroline et Simon, que l'auteure trouve de vraies embuches avant que le couple ne se forme. Malheureusement, cela n'a pas été le cas et la conclusion a peiné à venir, m'ennuyant à plusieurs reprises.

J'ai noté certains problèmes de concordance des temps, on se retrouve parfois avec du présent ou du passé composé en plein milieu d'un paragraphe au passé simple… C'est dommage.

En résumé, une romance un peu trop chick-lit à mon goût qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Un roman qui avait l'air de faire l'unanimité. Drôle, sexy et captivant. Il n'en fallait pas plus pour que je le prenne...et ne sois déçue. Trop d'attente.

Le début est amusant. En effet, Caroline vient de déménager et entre les petits désagréments que cela induit, elle se découvre un voisin bruyant...bruyant et surtout actif ! Rapidement, Caroline découvre son petit harem, au grand regret de ses nuits calmes. Pourtant, cela l'excite un peu. Alors, quand elle finit par le rencontrer et qu'elle découvre un homme séduisant, charmant et intéressant, leur voie semble toute tracée.

Si la romance semblait très classique, on aurait pu se rattraper sur le reste, mais même pas. Les personnages m'ont semblé terriblement creux et jamais je n'ai été intéressée par eux. Et là je parle aussi bien des copines de Caroline que des deux personnages principaux.
J'ai eu du mal à trouver l'histoire drôle, malgré quelques "punch-lines". Globalement, j'ai trouvé le style un peu lourd. Bon, en revanche, ça m'a donné envie de me remettre à la cuisine...

Au final, ce n'est pas vraiment déplaisant, mais ce n'est pas mémorable. On le lit et on passe vite à autre chose.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..