Chronique de Diana

J'ai débuté cette lecture en en m'attendant à rien de plus que ce que ce genre nous offre habituellement. Et je dois dire que je suis plus que contente de m'être trompée et pas qu'un peu.

Caroline est le genre d'héroïne que j'aime, franche, indépendante, intelligente et pas naïve avec un tempérament bien trempée. Elle pense passer du bon temps dans son nouvel appartement avec son chat Clyde. C'était sans compter sur les aventures nocturnes et torrides de son voisin. Les jours passent ainsi que les conquêtes et le voisin dit le « cogneur de mur » empêche Caroline de dormir et rend son chat aussi dingue.

C'est ainsi, qu'au milieu de la nuit elle décide de taper à sa porte pour faire cesser ce vacarme. Et là c'est la rencontre. Celle qui les changera insidieusement d'un côté mais aussi qui les fera avancer pour le meilleur.

Simon est le beau gosse qui ne se fixe pas et qui enchaine les aventures. Mais au début c'est quand même un vrai tombeur qui se la raconte.

Tous les deux décident de se pourrir la vie dans un premier temps mais ayant des connaissances communes ils finissent par faire une trêve.

Le temps qu'ils passent ensemble semble se transformer en une amitié solide mais l'attraction est telle qu'ils dépassent vite les limites de ce cadre sans pour autant déboucher sur une relation conventionnelle.

Ils se cherchent et se blessent mais sont incapables de rester éloigner l'un de l'autre.

C'est un roman, très rafraichissant et qui met le sourire que ça soit avec les situations ou les dialogues. J'ai rigolé et j'ai vraiment passé un très agréable moment avec cette romance.

La fin reste un peu trop belle à mon gout mais je suis certaine que les plus fleur bleue seront ravies.

Le style de l'auteur est efficace et fluide. On se laisse entrainer dans ce roman simple mais addicitif.
Lien : http://followthereader2016.w..
J'avoue que je suis très mitigée sur ce livre... J'ai bien aimé le début de l'histoire, j'étais même agréablement surprise que les deux personnages principaux ne se sautent pas dessus dès les premières pages. Non ils attendent bien sagement (s'en est même agaçant au bout d'un moment !) quasiment la fin du livre pour s'en donner à coeur joie ! Et quand je dis à coeur joie, je pèse mes mots !! Il y a carrément un chapitre entier consacré a leur partie de jambe en l'air !! Donc début d'histoire : bien, mais le fait que l'auteure fasse durer le plaisir - et comme je disais plus haut au bout d'un moment c'est lassant - la fin de l'histoire m'a vraiment déçue. du coup je ne suis pas sûr de lire la suite. Par contre un point positif quand même : Clive le chat de Caroline est tout simplement excellent !! Certain passage avec ce personnage poilu m'ont fait pleurer de rire !!
Caroline s'apprête à passer sa première nuit dans son nouvel appartement avec son chat Clive (obligé de préciser,c'est un personnage à part entière ! ).

En pleine nuit, elle se réveille quand elle entends son mur faire « BOUM » : son voisin, qu'elle ne connait pas, prends visiblement du bon temps.
Deuxième nuit, pareil mais en plus la partenaire de son voisin miaule en jouissant et rends son chat complètement dingue !

Troisième nuit, nouvelle conquête mais en plus la fille glousse comme une dinde en atteignant l'orgasme !

Cette fois s'en ai trop, la jeune fille enfile sa nuisette rose (c'est important de préciser aussi, vous comprendrez en lisant) décide de taper à la porte de son voisin cogneur de mur pour lui demander de cesser son tapage ! 3 filles en 3 nuits, c'est plus qu'elle ne peut supporter ! Sauf que son voisin l'a rembarre vêtu uniquement d'un drap tenu devant ses parties intéressantes, avec son air le plus arrogant et son sourire malicieux, ses yeux bleu saphir aussi…Bref, vous avez compris !
Surtout que Caroline a un autre problème, elle ne retrouve plus Monsieur O. Elle n'a plus d'orgasme depuis 6 mois, de n'importe quelle manière possible.

Quelques soirées plus tard, Caroline et ses deux meilleures amies sont invités à pendre la crémaillère chez la chef (et amie) de la jeune femme. le compagnon de sa patronne leur présente deux charmants jeunes hommes qui dont la joie de ses deux copines ! Mais lorsque qu'un troisième homme rejoint leur petit groupe et que Caroline croise ses beaux yeux bleus, son sang ne fais qu'un tour : c'est son voisin cogneur de mur !!! Et la situation devient impossible !

C'est mon premier coup de coeur de l'année !

Le couple est hilarant ! Entre la frustration sexuelle de Caroline et le harem de Simon, vous ne savez plus où donner de la tête.

Finalement ces deux-là finissent par entretenir une amitié amoureuse vraiment cool, mais l'explosion n'est pas bien loin. Ils forment avec leur quatre amis une bande bien sympathique qui donnent lieu à des situations très cocasses !

Je n'ai jamais autant ri en lisant ! Et j'adore Clive, le chat !

Cette histoire est drôle, originale et passionnante, je vous l'a conseille du fond du coeur !
Une écriture fluide qui permet des fous rires à en pleurer. Des personnages attachants et des clichés mis de côtés.
Lien : http://livretoile.blogspot.c..
J'ai beaucoup rie devant cette lecture qui est très légère et sans prise de tête.
C'est d'abord la couverture du livre qui m'a attirée. Ensuite le résumé. Puis j'ai fait une très belle découverte : celle de l'auteure à travers sa plume joyeuse et poétique ! Wallbanger est sans aucun doute un roman frais, léger, et drôle, qui fait du bien au moral. Dans la lignée du Journal de Bridget Jones (d'Helen Fielding) ou de Je peux très bien me passer de toi (de Marie Vareille), on se délecte au fil des pages de l'humour de l'héroïne et des multiples rebondissements qui surviennent dans le déroulé de l'histoire.

Avec simplicité et authenticité, l'auteure nous décrit des personnages forts et attachants (même le chat de Caroline – Clive – a sa propre personnalité ! Mais je vous le dis, je ne veux pas d'un chat comme çà à la maison ! lol). de ce fait, on se sent vite proche d'eux et on les voit évoluer avec bonheur au fil des pages. Caroline est une jeune femme plein de surprises, bien dans sa peau malgré son manque d'O, et entourée de très bonnes amies. Sa rencontre avec Simon, le séduisant voisin, va changer sa vision des choses. J'ai beaucoup apprécié la relation qui s'installe entre eux, et tous les sous-entendus autour de la pâtisserie m'ont bien fait rire ! Mention spéciale aussi à La Fessée, Minouchka et La Dinde.

Bref, vous l'avez compris, c'est un roman qui se lit d'une traite et qui est super bien écrit. L'auteure nous sert des réparties hilarantes… et quoi de mieux pour passer un bon moment de lecture ?! Humour, Amour et Actions sont bien au rendez-vous. Laissez-vous emporter vous aussi !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Alors, alors, alors,… C'est à cet instant précis que les Romains s'empoignèrent ! Parce que, malgré toutes les critiques élogieuses qui entourent ce roman depuis quelques mois, je n'ai pas aimé. Ne vous énervez pas, je vais tenter de vous expliquer pourquoi en quelques mots.

Tout d'abord, et je me demande comment je n'ai pas pu faire le lien en lisant le résumé, le début m'a fait indubitablement penser aux premières lignes du sixième tome de la saga Dublin Street, Moonlight on Nightingale Way. Bon, ai-je vraiment besoin de raconter à nouveau mon amour pour cette série que je chéris à la folie ? Non, je ne pense pas. Disons donc que Wallbanger s'est mis tout seul en compétition avec un roman que j'ai adoré. Pas facile pour lui ! Finalement, il arrive à s'en distinguer mais aucunement à se mettre côte à côte avec Samantha Young.

Ensuite, second point et non des moindres. J'ai trouvé les personnages vides. Je suis horrible de dire ça comme ça mais je l'ai vraiment ressenti pendant ma lecture. J'ai trouvé Simon quelconque. Alors que j'adore tomber amoureuse des héros que je lis, lui ne m'a rien fait. Pourtant, ce coureur de jupons cogneur de mur avait tout me faire craquer. Alors oui, j'aime quand un brin de drame surplombe la romance ! Enfin non, disons que j'aime quand des secrets se baladent au-dessus des protagonistes. Et je m'en suis imaginé mille concernant Simon, sauf qu'ils ne sont jamais apparus ! Vides, je vous disais. Parlons de Caroline, pouf pouf pouf… Que dire ? Disons qu'elle s'assortit très bien avec Simon, vu que j'ai très peu de choses à déblatérer sur elle. Je l'ai trouvé très contradictoire à certains moments et j'ai eu un mal fou à la cerner… Et oui, son histoire de Monsieur/Madame m'a vraiment ennuyée, limite agacée à certains moments (telle la conscience d'une chère Anastasia Steele, c'est dire !) On dirait que Caroline ne pense qu'à ses orgasmes latents pendant presque 300 pages, ça en devient vite lassant… Quant à leurs amis, disons que je me suis parfois crue lire les histoires d'ados dans la cour de récrée. Pas mature pour un sous. Je ne suis pas contre se bourrer la gueule une fois (oui, je le fais aussi) et s'il le faut, jouer à Action ou vérité, mais il serait bien qu'à un moment, l'histoire évolue et les personnages aussi. Cette évolution a dû rester sur la couverture parce que je n'en ai rien perçu !

Venons-en à l'humour tant vanté par d'autres avis. Oui, il est présent. Sur ce point, je ne vais pas faire la fine bouche. Mais, selon moi toujours, il a été mal géré. Oui, j'ai souri à certains moments, comme il m'arrive de le faire avec d'autres romans qui ne se vantent pas d'être particulièrement drôle. Pourtant, je suis une fan d'humour ! J'adore en faire et j'adore rire (comme tout le monde, je sais). Et puis, je suis rodée ! J'ai vu Gad Elmaleh deux fois et connais presque tous ses spectacles par coeur, ainsi qu'Elie Semoun et Anthony Kavanagh. Mais ici, très bof bof bof.

De plus, je n'ai pas trouvé l'écriture spécialement terrible. J'aime les romans avec de jolies tournures qui, même s'ils tirent en longueur, vous emportent par leur belle histoire, et ce tellement que vous ne remarquez pas les pages défiler. C'est un des traits que je préfère chez deux de mes auteures préférées, Samantha Young et JL Armentrout. Peut-être qu'étant donné qu'il était publié chez J'ai Lu, j'ai trop voulu les comparer et je me suis cassé la figure. Parce que, vraiment, j'ai trouvé ces scènes interminables d'envoi d'sms entre tous les personnages horriblement énervantes et sans grand intérêt !

Pour terminer cet avis peu joyeux disons que malgré l'intrigue qui pouvait paraître du déjà-vu, je croyais vraiment que cette histoire pourrait être différente, de par les tranches de rire qu'elle promettait, notamment. Mais ça ne l'a pas fait pour moi. Il n'en reste que, vu les nombreux avis positifs que j'ai vu sur ce roman, il pourrait certainement vous plaire. N'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre avis, sait-on jamais !

Lien : https://sireadbooks.wordpres..
"Caroline vient d'emménager dans un appartement dont le voisin est « cogneur de mur ». Oui, ce cher Simon n'est pas discret lors de ses relations. Caroline entend tout, elle entend même qu'il s'agit de femmes différentes par les bruits qu'elles font… Jusqu'au jour où Caroline, excédée, décide d'aller frapper à sa porte. Vous vous doutez bien que Simon n'est pas très content d'être interrompu. C'est le début de la guerre entre eux. Mais lors d'une soirée, Caroline et Simon se reverront…

Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Je les ai néanmoins trouvés sympa. Alors qu'au début Caroline et Simon se font la guerre, les choses évoluent entre eux lorsqu'ils se croisent à une soirée. Ils décident de faire une trêve et apprennent à se connaître. Ce sont tous les deux des personnages agréables à découvrir. J'ai également apprécié un personnage secondaire : Clive, le chat de Caroline, qui est très présent dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Rien de bien original au niveau de l'intrigue, je ne me suis pas attachée aux personnages mais ils sont très sympathiques ! de plus, l'humour est omniprésent. Une comédie romantique à lire pour se détendre.

Je remercie grandement les éditions J'ai Lu pour elle pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Petite romance bien originale qui change de tout ce qu'on peut lire dans le genre en ce moment ! Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais si vous avez envie d'une bouffée d'air frais sous la forme d'une comédie romantique qui vous fasse rire tellement tout part en vrille, c'est le moment ou jamais !
Ce livre est un pur délice ! Je l'avais déjà lu en VO et comme j'ai un niveau plutôt moyen, j'ai été très contente de le relire en français et de saisir toutes les métaphores et tous les jeux de mots !! J'adore les touche d'humour tout au long du livre et surtout les personnages, avec un caractère bien à eux ! J'aimerais bien avoir un tel voisin perso XD !!