Zoom aujourd'hui sur « sans retour » de Thomas Clearlake aux Éditions Moonlight.

John Gardner, riche chef d'entreprise, passe de luxueuse vacances dans un lodge isolé en compagnie de sa famille, d'amis et de quelques collaborateurs. Mais rapidement, ce qui devait s'avérer être une semaine de rêve se transforme en cauchemar lorsqu'ils sont pris au piège par une terrible tempête. 18 jours plus tard, ils peuvent enfin être secourus, mais cinq d'entre eux manquent à l'appel. Wesley Colbert, l'agent de police chargé de prendre les dépositions des survivants doute rapidement de leurs déclarations. Il décide donc d'enquêter sans imaginer que c'est une véritable descente aux enfers qui l'attend.

Un beau pavé de plus de 600 pages que j'ai dévoré. Happée par ce huis clos aux multiples rebondissements, j'ai essayée de deviner la vérité, mais je ne l'ai pas, ne serait-ce qu'effleurer.

L'ambiance est immersive, j'ai parfois eu l'impression d'être présente dans le lodge, n'ayant aucun mal à entendre les bourrasques du vent. J'ai eu froid, faim et j'ai partagé la frayeur de nos personnages. Au fil des pages, on plonge dans l'horreur, l'air se raréfie et l'angoisse ne fait que s'intensifier.
Puis vient la seconde partie, l'après-tempête et si je ne me suis pas ennuyée, je dois tout de même avouer que je l'ai trouvé moins prenante jusqu'aux derniers chapitres qui redeviennent hyper addictifs.

Les personnages sont bien travaillés et m'ont amené, pour certains, des sentiments contradictoires, je pouvais les apprécier lors d'un chapitre pour les détester le suivant. C'est plutôt une bonne chose puisqu'il m'était impossible de deviner leurs prochaines actions. Seul bémol, je n'ai pas cru un instant au comportement du flic, Wesley qui accumule les actes que j'ai trouvé peu crédibles. Malgré tout n'étant pas au centre de l'intrigue, j'ai réussi à passer au-dessus, sans problème.

Attention, certaines scènes sont d'une violence inouïe donc si vous êtes sensible, je vous conseille de passer votre chemin.

En résumé, c'est une excellente découverte que je vous recommande vivement !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Reçu lors de la Masse Critique Mauvais Genres !

Cela faisait déjà un long moment que je voulais découvrir la plume de Thomas Clearlake et c'est désormais chose faite !

Malheureusement ce ne fut pas totalement ce que j'imaginais…
Il y a eu des longueurs, ce qui ne va pas tellement avec un livre littéralement long déjà , et il y a un surplus de gore à mon goût qui n'était pas indispensable à l'histoire…
Mais pas un instant je n'imaginais me plonger dans un thriller aussi terrifiant !
C'est un pavé mais on ne s'ennuie pas une seconde , il se dévore...
Bienvenue dans les côtés sombres de la nature humaine !
Connaissons-nous vraiment nos proches ? Jusqu'où sont ils prêts à aller!
C'est terrible et en même temps, obligatoirement cela apporte la réflexion !

Mais pourquoi je n'ai pas lu avant !
Attention âme sensible s'abstenir fortement !
John Gardner décide de passer une semaine dans un chalet tout juste hérité.
Quelques jours, au milieu de nulle part.
Pour ressouder les liens avec sa famille et en profiter pour organiser ses affaires.
Mais une tempête va les obliger à rester isolé... Et à la fin, des personnes manqueront à l'appel !

Hé ben mazet ! Quelle lecture !
Comme chaque fois que je veux lire un thriller vraiment prenant, je me tourne vers Tom Clearlake. Et je ne suis jamais déçue !
Le récit est découpé en plusieurs parties, bien distinctes, qui nous permet de toujours être totalement immergé dans l'histoire.
Il y a parfois eu un sentiment de "trop", j'entend par là que j'ai eu l'impression que plusieurs tomes auraient été possible, tant il se passe de choses, diverses et variées, et que ça nourrit parfois un peu trop le récit justement.
Mais j'ai quand même adhérer à tout ce qui s'y passe, au destin parfois tragique des personnages, aux "méchants" multiples et aux "imprévus".
Le huit clos dans le chalet a fait monter la pression de dingue, il va s'y passer des choses horribles, il faut avoir le coeur bien accroché, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Tom Clearlake a ce don de nous montrer le pire dans l'espèce humaine, tout en restant relativement réaliste car tous ces actes sont possibles et/ou ont existés !
Les persos sont tous importants, ont tous une vraie place dans l'intrigue, peu importe le futur choisi pour eux, ils sont des rouages essentiels à toussa.
J'ai adoré les aimer, les détester, et parfois même passer d'un sentiment à l'autre après une action précise.
En bref,je ne veux pas trop en dévoiler et je ne peux que vous le conseillez les yeux fermés !
C'est addictif, oui horrible parfois, mais vraiment entraînant et glaçant !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Début janvier 2020, la ville de Kalispell est touchée par un blizzard sans précédent.
Le capitaine Kelley reçoit un appel de Ray Mc Dowell, assistant de John Gardner.
Il lui signale qu'il n'a aucune nouvelle de ce dernier qui, depuis une semaine, occupe avec famille et amis le lodge d'Eagle Nest.
La famille Gardner est à la tête d'un groupe dans le secteur du bois, John Gardner est un homme important.
Compte tenu des conditions météorologiques, la situation pourrait relever d'une urgence vitale.

Une accalmie permet aux secours de sauver neuf personnes et elles sont dans un état de santé lamentable.
Wesley Colbert est désigné sur l'affaire “Eagle Nest” et très vite, au fur et à mesure des interrogatoires, des détails chiffonnent l'agent.
Où sont donc passées les cinq personnes manquantes?
Qui a idée de partir en plein blizzard rejoindre la ville à plusieurs dizaines de kilomètres?
Rien n'est cohérent.

Alors qu'on imagine que le pire est passé, les enchères de l'horreur reprennent de plus belle.
Ce qui est assez intéressant dans cet aspect ignoble des événements, c'est l'analyse des comportements de chaque personnage.
Il paraît que c'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis… Pas si sûr!

J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman, la chronologie permet d'intégrer le chalet et de comprendre la descente aux Enfers.
C'est une succession de violences, c'est souvent insoutenable à lire tant les descriptions sont précises mais à titre personnel, je crois que tout est crédible.
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'humain soit capable de beaucoup quand la situation est hors de contrôle.

Dix-huit jours coupés de tout et de tous, dix-huit jours où l'espoir côtoie la folie, dix-huit jours d'enfermement, de faim, de peur et d'atrocités sans nom…
Il est facile de dire que jamais, nous n'aurions pu faire tel ou tel acte mais tient-on le même discours quand on a vraiment“les pieds dans la merde“?

C'est le premier livre de l'auteur que je lis et que je remercie de m'avoir permis de découvrir son roman "Sans retour

Pour être honnête, j'avais tenté de le lire il y a quelques mois mais avait abandonné au bout d'une cinquantaine de pages. Même si le résumé me semblait hyper accrocheur, j'avais perdu le fil d'un récit pourtant bien parti.

J'ai recommencé ma lecture à zéro et franchement je n'ai pas été déçue d'avoir persévéré. Quelle histoire ! Que de rebondissements. le roman pourrait parfaitement être adapté au cinéma.

La chronologie est plutôt atypique puisque nous commençons par la "liberation" des rescapés du lodge après 18 jours d'isolement par un blizzard sans précédent. Des le début, nous savons donc qui a disparu et qui a survécu. Et pourtant de nombreuses zones d'ombre conduisent le lecteur à s'interroger sur ce qui s'est réellement passé au cours de ces jours.

Le lecteur s'enfonce progressivement dans l'horreur et l'angoisse. Les éléments s'enchaînent dans une mécanique macabre.

Le lecteur comprend alors au fil des pages que le discours tenu par les survivants n'est qu'une façade destinée à dissimuler une horrible vérité.

Un thriller haletant, oppressant et qui interrogé sur la nature humaine avec un final digne de Saw. Et vous, qu'auriez vous fait dans pareille situation ?

J'ai adoré ma lecture qui est un vrai coup de coeur et je ne manquerai pas de lire d'autres livres du même auteur.
Et voilà, j'ai terminé le dernier thriller de @thomasclearlake qu'il me restait à lire !

Sans retour.

Mais pas sans émotions. du dégoût à la peur, en passant par la rage ou la peine... Thomas fait encore fort avec ce roman.

Attention, comme les autres, celui-ci est d'après moi, pour lecteurs avertis. Ne venez pas vous plaindre d'être choqués de certaines scènes. Je vous ai prévenus ! 😂

D'ailleurs, ces fameuses scènes en question, parlons-en ! J'en avais deviné pas mal. À croire que je commence à bien cerner l'auteur.
Et je les ai trouvées bien écrites, dégoûtantes à souhait. En un mot, parfaites ! Psychopathe moi ? Si peu.

Thomas nous embarque en vacances à la neige ! C'est de saison. Mais pas sûre que ça vous vende du rêve... Ici, ce que vivent les personnages, c'est plutôt le cauchemar 😱
Un cauchemar qui n'en finit pas.
Faut dire que Sans retour, c'est quand même une sacrée brique !
C'est immersif. Prenant. Palpitant. de bout en bout, la tension est à son comble.

C'est une lecture que je recommande pour tous les amateurs de sensations fortes, de neige et pas trop claustro.
Les âmes sensibles, passez votre chemin !

J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce thriller 😍.
Après la description des différents personnages dans la première partie, nous découvrons l'enfermement dans ce chalet (chalet de haut standing tout de même avec sauna, piscine...). Malgré tout le confort disponible, tous les personnages sont bloqués à l'intérieur, coupés du monde, en plein blizzard. le vent fait un bruit du diable et ils sont entourés de neige.
Déjà, on ressent l'ambiance glaçante, le sentiment d'oppression, le stress qui monte pour certains...
Un véritable huis clos qui dégénère...
Jusqu'où l'homme peut-il aller pour survivre ? pour protéger sa famille ? Quelle est la meilleure solution dans cette situation ?
Au bout de 18 jours d'enfermement et de quelques jours d'hospitalisation, le retour à la maison n'est pas plus simple... Cela ne s'arretera jamais mais le père de famille met tout en oeuvre pour garder le contrôle.
La dernière partie est surprenante, noire, horrible (ames sensibles s'abstenir)
Quel suspense ! L'intrigue s'enchaine, bien rythmée...
Pour les amateurs de thrillers, ne passez pas à coté !
Lien : https://www.instagram.com/al..
J'ai adoré! ce livre nous imprégne d'une ambiance, givrée et dans plusieurs sens du terme!

Les personnages nous raconte leurs angoisses, leurs peurs, leurs besoins, leurs desires...
Ce livre est très explicite et nous pouvons très bien imaginer ce cheminement par lequel ils passent tous.

Le seul bémol pour moi est la dernière partie pour moi ne devait pas y être et ça aurait dû être un autre livre, avec d'autres personnages...
Ce livre est un service presse que j'ai sollicité car j'en ai tellement entendu parler que j'avoue avoir cédé à la curiosité !
J'en sors assez mitigé, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas la tournure que j'attendais. Ce n'est pas un coup de coeur, je suis contente de l'avoir découvert, je pense en garder un bon souvenir parce que j'aime bien les choses gores et je le recommande parce que j'ai pu voir que beaucoup de gens l'avaient adoré alors.. pourquoi pas toi?
⭕ Les choses que j'ai moins aimé?
* La 2eme partie.
Alors.. c'est un peu complexe parce que je m'attendais à l'histoire du résumé mais y a tellement de chose à côté que c'est assez dur d'expliquer sans trop en dire 😱🙄 !
J'ai aimé l'idée de base, celle pour laquelle j'ai demandé le livre (le résumé quoi) c'était cool, bien amené, pas trop rapide pas trop long, c'était rythmé.
On y découvre ce qu'il y a eu pendant les 18 jours, déjà là c'était pas vraiment mon délire mais j'avais quand même envie de découvrir la fin du livre parce que la construction de l'histoire, l'enquête, c'était chouette ça !
Puis.. il y a doucement mais sûrement la 2eme partie que j'avais, j'avoue un peu deviné et je me suis demandé si je n'avais pas changé de livre entre temps, on a vraiment changé de monde, c'était cohérent et je l'ai fini, mais j'ai été un peu dérangé par le décalage.
🔅La chose que j'ai adoré?
* L'écriture.
Simple, agréable ce que j'aime !
* Les dialogues.
Ouais, j'ai vraiment aimé les dialogues, j'étais en immersion totale! J'avoue que les parties sans dialogues me semblaient un peu longues, surtout la fin
* Les scènes assez gore de la fin.
Si vous aimez Saw, allez y, sinon abstenez vous 🤐
* Les personnages.
Je les ai aimé pour ne pas les avoir aimé, tu comprends??
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages mais... en même temps... Je pense que c'est un peu normal! 😆
*La morale de ce livre
💠La chose que je retiens :
* L'argent ne fait pas le bonheur!
Lien : https://www.facebook.com/pho..