Au coeur des forêts des kootenai, dans le lodge d'Eagle Nest Monsieur Gardner et ses amis n'ont plus donné de nouvelles depuis le  début du blizzard.
Après dix-huit jours d'isolement, le groupe est sauvé par hélitreuillage mais au lieu des quatorze personnes sensées être présentes dans le lodge, il n'y en a que neuf. Tous dans un état de choc émotionnel.  Évacués à l'hôpital de kalispell où Westley va les interroger.
Mais quelque chose cloche, l'état des survivants n'est pas du tout en accord avec ce qu'ils disent avoir vécu. Il y a anguille sous roche. Wes en ai certain.
Celà n'est que la première partie de ce thriller. Tom clearlake dresse le décor, nous présente les différents personnages de son roman.
Un lodge somptueux nichée dans la montagne à trente kilomètres de Kalispell au coeur des forêts de Kootenai.
Un blizzard sans précédent va isoler le groupe.
Un début assez lent, mais autours de la centième page ça s'accélère, nous vivons l'isolement de ce groupe, le froid, le bruit du vent, la poudreuse qui s'accumule. On a froid, on a faim. On tremble pour toute la terreur et l'horreur vécue dans ce lodge.
C'est incroyable ce dont est capable l'être humain ! La noirceur qui est tapie en chacun de nous et qui fait surface dans des conditions extrêmes mais aurions nous eu les même réactions ?
Jusqu'où serions nous allés ?
Les événements s'enchaînent, c'est rythmé. Un véritable page turner. Quand on croit tout comprendre ça rebondit dans les pages qui suivent.
On a pas le temps de s'ennuyer, ça carbure, c'est bien saucé, ya du suspens. Si à la troisième partie j'ai pu deviner l'auteur du chantage, la quatrième m'a laissée pantoise et franchement bravo. Un scénario à la Saw, ça m'a rappelé des souvenirs !!!
Ce roman de 600 pages m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
Huit clos angoissant, terrifiant, bestial que je conseille.
Attention c'est violent par moment, ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Merci à bepolar et aux éditions moonlight de m'avoir permis de découvrir cet excellent thriller.
Après avoir lu « L'essence des ténèbres », « Tréfonds » et « Avides », j'ai longtemps hésité avant d'attaquer la lecture de « Sans retour ». Non pas parce que je n'aime pas les livres de cet auteur, bien au contraire, mais parce qu'à chaque fois, @thomas nous transporte dans un univers glauque, angoissant, sanglant, horrifique, quelquefois gore et obscur ou la claustrophobie ambiante m'oblige à faire quelques pauses libératrices.
On décide de fermer le livre pour respirer et quelques secondes plus tard, on l'ouvre à nouveau car pour nous aussi, il est trop tard pour faire machine arrière. Cette histoire nous inonde totalement l'esprit et sa lecture devient “sans retour”.

Dans les livres de Tom Clearlake, la folie n'est jamais très loin et celui-ci ne déroge pas à la règle. Les amateurs du genre seront conquis par ce thriller glaçant, oppressant et survivaliste. Un huis clos aussi noir que l'encre de la plume de l'auteur qui se révèle une fois de plus incroyablement addictive. En lisant ce livre, vous vous retrouverez, comme ses personnages, à grelotter de froid, à sentir la faim vous gagner et à …. (Mais ça, c'est une autre histoire).

Merci encore à Moonlight éditions. #Sansretour #NetGalleyFrance

Les Gardner et leurs amis vont passer une semaine dans un superbe lodge de luxe dans les Rocheuses. Mais une énorme tempête dépassant tous les records s'abat sur la région. 18 jours plus tard, 5 invités sont portés disparus et les survivants ne semblent plus eux-mêmes.

Ce roman me tentait énormément car les huis-clos sont mon péché mignon et j'ai adoré ! C'est bien simple, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans un thriller, comme si l'auteur l'avait écrit pour moi.

Huis-clos forcé par le déchaînement de la nature, enquête, affaires de famille, action, scènes spéciales "âmes sensibles s'abstenir", rebondissements... J'avais du mal à m'arrêter de lire, j'étais happée, tenue en haleine !

J'ai bien aimé la construction du roman même si cela enlevait un peu le côté surprise de certaines révélations. On commence par l'exposition de certains faits et une petite enquête, puis de longs chapitres sur ce qu'il s'est passé dans le lodge et les petites affaires de chaque personnage, ce que j'ai le plus aimé parce qu'il y avait vraiment cette ambiance pesante du huis-clos. Pour finir par de l'action et la résolution complète de l'histoire.

De plus cette construction permettait vraiment de faire connaissance avec les nombreux personnages, évitant ainsi de les confondre au fil des pages de ce pavé qui n'était pas uniquement un thriller haletant mais aussi un aperçu des mesquineries des passions humaines.

Bref, que dire de plus à part : lisez-le !
j'avoue, je ne lis plus beaucoup de thriller psychologique mais le résumé de celui-ci m'a pas mal intrigué. l'auteur nous entraîne dans une spirale qui va crescendo mais qui nous entraîne dans peu à peu à la limite du soutenable et au moment où on se dit ouf, cela reprend de plus belle. ce livre nous montre jusqu'où peut aller l'être humain pour s'en sortir. le livre est conséquent, 630 pages, mais à aucun moment on s'ennuie car l'écriture est fluide et très plaisante. Les personnages sont très diversifiés dans leur caractère mais mon coup de coeur est pour Wes, qui est tenace et ne lâche rien.
Très bonne lecture mais âme un peu sensible s'abstenir.
Un pitch formidable, un début de roman épatant… la situation de départ est parfaite, alléchante… le riche John Gardner, sa famille et ses amis sont secourus après être restés bloqués 18 jours dans un lodge luxueux, on sent le mystère, il en manque 5, les autres sont choqués…Que s'est il passé ? Wes, un policier fraîchement déplacé sent le coup fourré et décide d'enquêter ….
S'en suit l' «enfer blanc », une deuxième partie qui raconte donc ces 18 jours… je l'ai trouvé un peu longue et je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'enquête… que Wes mènera en free-lance dans une fin de roman pleine de rebondissements avec une fin à l'américaine, rédemptrice et inattendue.
Au final j'ai très envie de retrouver cet auteur et cette maison d'édition dans d'autres aventures, le style et les idées sont là, je veux voir la suite !

Le roman s'ouvre assez lentement et l'histoire met quelques pages à se mettre en place. du blizzard, de la neige à perte de vue et un petit groupe de rescapés. Ok... Puis d'un seul coup on bascule lentement dans le thriller survivaliste et une huis clos aussi angoissant qu'inquiétant avant de se retrouver dans une horreur gore digne de Jigsaw et autres productions. J'ai réellement beaucoup apprécié ce roman qui nous entraine dans le glauque le plus total et la manière dont l'auteur explique les choix de ses personnages. On plonge à fond dans ce huis clos aussi angoissant qu'horrifiant et la folie guette clairement chacun des protagonistes, de la gentille Ashley à la sulfureuse Gina en passant par la douce Sally. J'avoue avoir été dubitative sur le passage du chantage mais au final cela ouvre une telle perspective que j'adhère totalement. J'ai toutefois un bémol sur la fin qui, même si elle logique aux vues de ce qu'on lit du personnage de John me semble un peu trop empreinte de rédemption et de mea culpa

Ce que j'aime : dur, gore et qui va à fond dans son sujet. La plume est aussi descriptive que précise. Les personnages convaincants et leurs motivations argumentées. La folie qui n'est jamais loin

Ce que j'aime moins : le passage dans la réserve, même si la dernière scène de John rattrape un peu

Pour résumer

Gore, descriptif et bien ficelé ! Un bijou pour les amateurs du genre

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
L'enfer est-il celui que l'on pense ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Tom Clearlake a encore frappé avec un thriller psychologique à nous faire perdre le souffle et les pédales ! Une tempête de tous les diables à l'extérieur comme à l'intérieur, un suspense poussé au maximum et le cerveau en ébullition ! le Bibou est à bout de souffle ! Merci Thomas pour ta confiance 😉

John est un riche entrepreneur et embarque sa famille et quelques amis dans son lodge perdu dans la montagne. Un palace cinq étoiles où la vie ferait pâlir les plus esthètes d'entre nous ! Ça donne envie hein 😁 Bon, par contre, il y a un petit blizzard de rien du tout qui s'est levé, il neige, d'ailleurs cette dernière a coupée toute communication avec l'extérieur, mais ne vous inquiétez pas. John gère la situation et puis il y a à boire et à manger... Quoique. Il ne faut pas que ça dure... Ah mince, dix huit jours zut ! Non en fait, entrez dans le lodge des horreurs 😈 On est là pour ça après tout !

Motus et bouche cousue !!!! Ah oui Les Loulous le duo de sadiques est de retour 😈
Tom Clearlake nous emmène en voyage dans un décor de rêve et puis il joue avec nous et avec nos nerfs. Il les met en pelote et tire dessus, les tricote puis les détricote, bref il nous torture. Enfin ses personnages surtout ! Mais nous aussi par la même occasion 😱

C'est mené tambours battants ! le suspense monte crescendo. On pense avoir tout vu et puis, comme la neige, il en remet une couche ! On hallucine au fil des pages qui se tournent à une vitesse effarante, presque effrayante ! C'est hyper bien écrit, on est tenu en haleine et lorsqu'on pense que les choses commencent à se tasser, on repart pour une tournée ! Notre estomac est mis à rude épreuve. Notre cerveau bouillonne et crée des schémas tordus !

Les personnages sont campés dans leur position, minutieusement décrit avec une finesse du détail qui nous plonge carrément dans l'ambiance ! On a l'impression de les avoir à côté. Il nous suffirait juste d'ouvrir la bouche et de leur dire... Mais non. Non, notre esprit est épris de cette histoire de dingue, enfermé dans ce labyrinthe infernal, de silence et de promesse. Une fois le doigt posé sur la première page, tel un engrenage, le livre nous absorbe !

On plonge dans un roman à la fois choral et huis-clos ! C'est très intelligent ! On pourrait penser, « ça va, on va pas en faire tout un fromage non plus ! » mais en fait, l'ambiance, les situations, les positions de certains personnages et leurs réflexions nous amènent à nous embourber dans tout ce merd*** ! Je salue l'audace de l'auteur de prendre des risques, du travail de recherche qu'il doit y avoir derrière parce qu'aucun détail n'est laissé au hasard et le tout fait BOOM dans notre tête. C'est pernicieux, mouvementé et jubilatoire. La plume de Tom prend du galon et franchement j'adore !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « Sans retour » de Tom Clearlake ! Un thriller psychologique qui va vous faire frémir, qui vous bloquera sous une épaisse couche de frissons et qui finira peut-être... Je dis bien peut-être par vous laisser un souffle de respiration. Mais pas certaine ! le mécanisme de votre cerveau commence à égrainer le temps, tic-tac, tic-tac... C'est brillant, tortueux et pernicieux. Un sacré bouquin ! Alors des vacances dans un lodge ça vous dit ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Je découvre pour la première fois Thomas clearlake avec son roman Sans retour, merci a sa maison d'edition moonlight de m'avoir envoyé le fichier.

Nous allons rencontrer John Gardner, grand chef d'entreprise, à la grande réputation qui décide de passer une semaine de repos dans un logde tout confort dans le Montana. Il sera entouré de sa famille ainsi que de quelques collaborateurs. Tout est réuni pour passer un très bon séjour, mais une grosse tempête va les isoler et rendre l'accès à la ville la plus proche impossible. Ils seront secours 18 jours plus tard, mais 5 personnes manqueront à l'appel. On suivra les rescapés à l'hôpital en état de choc, dans un état physique lamentable et tous avec la même version. Que s'est t'il passé pendant cette isolement ?

C'est de là que va comment le récit ou l'auteur va nous emporter du côté de l'horreur.

Le roman est un véritable page-turner. Nous sommes dans un huis clos sur la première partie du livre, mais il n'y a aucun temps pour l'ennuie, aucun temps mort. Les rebondissement s'enchaînent et la descente au enfer se poursuit. L'ambiance glacante et prenante nous maintient dans le suspence jusqu'aux première révélations.

Si l'on pense que tout est finit et que l'on se dit "ouf" cette famille en a finit avec tout ça ! Thomas clearlake en a décidé autrement et nous fait repartir dans des scènes d'horreur ou l'on a l'impression que cette famille est dans un aller sans retour.

On se trouve ici dans un thriller psychologiques comme je les aimes, l'auteur ne met pas de limite à la violence et au système de survie.

Une intrigue très réussite, des chapitres courts qui donnent envie d'en savoir toujours plus. Un thriller qui tient en haleine jusqu'au la dernière page !

Bravo j'ai adoré cette lecture !

Un excellent thriller construit en cinq parties.
Dès le départ, j'ai ressenti une ambiance très anxiogène qui reste tout le long de cette lecture.
Rapidement d'autres sentiments s'y ajoutent : dégoût, peur, claustrophobie, empathie...
Et cette histoire ne laisse pas de répit car les événements s'enchaînent et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde.

J'ai un peu moins aimé la quatrième partie car j'ai trouvé qu'à ce moment-là l'histoire partait un peu dans tous les sens mais arrive ensuite la dernière partie et là... c'est à nouveau très addictif et surprenant !

Certains personnages m'ont fait beaucoup de peine et j'ai eu peur pour eux.
Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'action et le mystère, cette immersion perdure tout au long du livre avec des situations angoissantes, suspicieuses et perturbantes. Ce livre est rempli d'action et de retournements de situation, lorsque je pensais avoir deviné la fin, l'auteur m'a prouvé tout le contraire en faisant partir l'histoire dans une toute autre direction. Ce fut mon premier livre de Tom Clearlake et je n'en fus pas déçue, loin de là. Au départ, j'ai eu peur de faire face à un huit clos conséquent, trop lourd. Mais ce ne fut absolument pas le cas, chaque ligne de ce livre est merveilleusement bien pensée et s'emboite parfaitement bien avec l'histoire. Nous sommes faisons un bond dans le passé afin de comprendre ce qu'il a pu se passer mais également afin que nous soyons plongés au coeur même de l'histoire. On s'attache aux personnages, personnages ayant chacun une personnalité unique et plutôt bien travaillée. L'intrigue est très bien développée, l'histoire en elle-même est palpitante mais aussi oppressante, les révélations qui en découlent sont à la fois hallucinantes et glaçantes.

La plume de l'auteur est fluide, immersive, addictive et débordante de suspens, le lecteur est tenu en haleine, d'autant plus que certaines situations me paraissaient complètement folles au vu de ce que j'avais imaginé au départ, le dénouement me fit l'effet d'un choc. Tout au long de la lecture, nous percevons tension, folie, peur, angoisse, mensonges. Cependant, certains lecteurs sensibles peuvent être plus ou moins heurtés par certaines scènes, il faut donc être conscient, avant sa lecture, que ce thriller peut être réellement une source d'angoisse. J'ai passé une excellente lecture, ce fut un écrit qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, celui-ci m'a plongé dans une atmosphère cauchemardesque et glaciale, ce qui ne m'a pas laissé indemne.