Si Tom choisit de servir au lecteur un huis clos survivaliste fort bien maîtrisé -- il faut le dire --, il ne s'y cantonne pas et offre alors autour de ce dernier d'autres axes narratifs, tout aussi palpitants et fabuleusement présentés, et le tout forme un ensemble harmonieux qu'on pourrait nommé psychothriller.
Il choisit de démarrer son récit par l'après huis clos, un procédé bien judicieux pour permettre de titiller la curiosité du lecteur et le plonger dans un suspense insoutenable dès les premières pages avant de revenir en arrière...

Si certains protagonistes sont ressortis vivants de ce cauchemar blanc, enfermés dans un lodge en pleine tempête et quasi sans nourriture, ils semblent cacher de lourds secrets, qu'a-t-il bien pu se passer de si terrible pendant ces dix-huit jours et surtout pourquoi aucun d'eux n'est-il prêt à parler ? Qu'en est-il des disparus ?

Dans la partie suivante qui s'attèle à nous plonger dans le passé, au coeur même du huis clos, Tom nous sert un récit des plus immersif, on ne peut plus glaçant. Il faut dire qu'il possède l'art et la manière de nous planter un cadre parfait, sans aucune fausse note, et qu'il travaille son atmosphère avec rythme haletant et finesse, pour nous secouer d'angoisse ! Les scènes se déroulent sous nos yeux, il ne laisse rien au hasard, les descriptions aussi visuelles que cinématographiques nous permettent un visionnage exhaustif de toute l'horreur vécue. C'est intense, fort, et excellemment intelligent. Les thèmes présentés sont exploités avec brio, au centre d'une intrigue développée (comme l'auteur s'attache à toujours le faire) qui nous en met plein la vue. La psychologie, juste et fine, se révèle parfaite du début à la fin. L'auteur n'a certainement pas lésiné sur la documentation et utilise ses connaissances avec une qualité manifeste pour en faire un récit complexe certes, mais incroyablement riche et passionnant.
Pour ne rien gâcher, la plume se veut fluide, tranchante et travaillée. le vocabulaire nourri et bien choisi sert l'intrigue aboutie à merveille. D'ailleurs, son style s'est, cette fois encore, prodigieusement affiné et affûté, un vrai régal pour nos papilles littéraires...

On ne vit pas qu'une action brute, Tom aborde des interrogations existentielles, la portée philosophique du texte se veut délectable, parfois même vertigineuse ! On s'en pose des questions...
Dans la suite du roman, lorsque l'on pourrait penser que nos personnages s'en sont sortis, il s'avère qu'ils ne se trouvent qu'au début de leurs peines... Une fois pris dans l'engrenage, il semble impossible pour eux de s'écarter de ce noir dessein. Il ne nous reste plus de notre côté qu'à faire voler les pages les unes après les autres pour arriver au dénouement explosif, presque aussi salvateur que remarquable. Sans nul doute, ce page-turner ahurissant nous fait passer un moment mémorable.

Êtes-vous armé pour vivre cette folie à 100 à l'heure ? Attention, il se pourrait bien que cet aller-simple soit... Sans Retour. La dimension symbolique du titre devrait vous frapper de plein fouet ! Après avoir vécu tant et tant de sombres péripéties, vous n'en ressortirez pas indemne, mais changé à jamais...
Bonne lecture avec ce thriller délicieux, brillamment et vaillamment exécuté, pour plus de 600 pages de pur plaisir dans un cauchemar aussi blanc que noir... aussi glacial que bouillant !
Un thriller à lire bien au chaud. Ma lecture date d'un mois et j'en frissonne encore.
Une famille est bloquée dans un lodge somptueux des montagnes du Montana. Coupés du monde pendant les 18 jours d'une terrible tempête de neige, ils vivent une expérience des plus traumatisante.
Quand les secours arrivent certains ont disparus.
Le chef de famille a une explication pour tout et les réponses du groupe, pourtant cohérentes, intriguent un policier. Pourquoi les rescapés paraissent-ils si terrorisés ? L'enfermement qu'ils ont subi les a psychologiquement atteints.
Ames sensibles s'abstenir, dans ce terrifiant huis clos il y a beaucoup de morts et de violence. Trop sans doute à mon goût, mais Tom Clearlake sait tenir en haleine son lecteur avec une grande maitrise du suspense.
#Sansretour #NetGalleyFrance

Lien : https://ffloladilettante.wor..
Délicieusement épouvantable voilà ce qui pourrait résumer cet incroyable thriller qui vous emporte dans une terrifiante histoire qui va vous remuer les tripes. Partant d une troublante affaire de disparition qui est traité de manière à nous entraîner dans un état interrogatif et suspicieux celle ci va petit à petit évoluer dans une dynamique cauchemardesque dont la finalité est la vengeance. Concernant l enquête en elle même on se retrouve dans un genre classique avec une affaire étrange, une quête d indices à travers de nombreuses actions ( interrogatoires, surveillances ) et enfin la découverte de l investigateur. Mais celle ci est loin d être une sinécure car elle va se heurter à un mur infranchissable. Attention cette enquête qui permet d exposer la notion de secret constitue une aire de repos avant d entrer au coeur d une boucle infernale. l'auteur nous invite dans un récit sombre, malsain et brutal qu il nous présente sous deux formes. Dans un premier temps nous plongeant dans un huit clos oppressant royaume de la peur, de la violence et de l anthropophagie. Et dans un second temps nous fait participer à une véritable course à la vie dans un jeu abominable où règne en maître la notion de choix. On retrouve la patte de l auteur qui comme un metteur en scène dirige une véritable comédie musicale visuelle avec des geysers d hémoglobine et d amas de chair et sonore mixant hurlements, bruits métalliques et suintements. On aime la description de la psychologie des personnages victimes malgré elles ainsi que la force dont nous sommes capables en état de stress intense. On rencontre tout le long du récit un ensemble d individus qui vont devoir faire des choix cruciaux, qui sont guidés par la haine et la folie. Qu on les aime ou qu on les déteste il est difficile malgré tout de ne pas éprouver pour eux un zeste de compassion.

Un roman passionnément dérangeant.
Quel beau bébé que ce gros pavé !
Amateur de thriller, arrêtez vous sur ce livre, vous allez adorer.

L'histoire de base pourrait avoir un air de déjà vu , mais ne vous fiez pas aux apparences.
Je me suis faite avoir pour mon plus grand bonheur, et au bout de 300 pages, je me suis dit que l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'est sans compter sur le talent de Tom Clearlake, roi des rebondissements !

Jusqu'au bout du bouquin, vous êtes tenu en haleine et avez l'impression d'être dans un film.

Une histoire qui se termine, une suite qui apparaît, des personnages torturés tous différents qui tendent à évoluer, des secrets qu'il faut absolument enfouir, des situations qu'il faut maîtriser mais qui dérapent quand même , de l'angoisse qui monte crescendo et qui met mal à l'aise, voici de quoi vous glacer le sang !

John Gardner, dirigeant d'un grand groupe de sociétés, invité pour une semaine ses collaborateurs et leurs familles, dans le lodge familial à 30 km de toute civilisation.
Tout est réuni pour passer un bon moment, mais c'est sans compter sur le blizzard, invité surprise qui les empêche de fuir . La nourriture va vite manquer et la venue des secours va tarder.
18 jours plus tard, il manque 5 personnes à l'appel. Mais qu'est il arrivé ?
GLACIAL & ANGOISSANT ! 😨

John Gardner, un grand patron reçoit avec sa famille, des amis et associés dans un lodge luxueux au coeur des Rocheuses. Un séjour de rêve qui va se transformer en cauchemar alors qu'une tempête se lève dès le deuxième jour, les emprisonnant au coeur de la montagne. Plus de réseau, routes coupées, aucun moyen de contacter les secours, et peu de réserves de nourriture...
Lors de leur sauvetage, 18 jours plus tard, cinq personnes ont disparu. Ceux qui restent sont terriblement affaiblis et choqués. L'agent Wesley prend les dépositions de chacun, mais quelque chose cloche. Ces rescapés sont bien trop traumatisés... Wesley en est persuadé, ils ont vécu bien pire que le froid, la faim et l'isolement...
Mais pourquoi personne ne parle? Et qu'est il arrivé aux disparus?

Sans retour est un thriller mi-psychologique, mi-horrifique qui m'a absolument captivée !
Avec une plume efficace et incisive, l'auteur nous embarque en enfer dans les tréfonds de l'âme humaine... et je dois dire que je n'ai pas été déçue du voyage ! 😍

Les scènes parfaitement décrites se déroulent sous nos yeux, on est plongés dans cette demeure isolée, au coeur du blizzard... ❄
Attention cet aller simple en enfer est... Sans retour, et personne ne sera épargné !

Un huis clos est absolument glacial et glaçant. le suspense et l'horreur montent crescendo, je vous garantis que vous ne pourrez pas le lâcher ! Avec Halloween qui approche, c'est une lecture parfaite pour la saison. Si vous ne craignez pas la violence ni la cruauté, je ne peux que vous le recommander.

J'ai frôlé le coup de coeur pour ce roman sombre, sanglant et captivant ! 😱

Je relirai cet auteur avec grand plaisir, j'attends d'ailleurs avec impatience ses prochaines sorties !
Attention, âmes sensibles s'abstenir...!

Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé? Sinon, est-ce que vous êtes tentés? 😇
Les Rocheuses - Montana - John Gardner, riche dirigeant d'un groupe de sociétés, réunit famille, amis et associés dans son luxueux lodge.
A peine arrivés, une tempête de neige fait rage et bloque les routes ainsi que les réseaux.
Après 18 jours isolés du monde, ils sont secourus et placés en observation. Cinq d'entre eux sont portés disparus et les survivants sont amaigris et en état de choc.
Que s'est-il vraiment passé pendant ce laps de temps?

Une semaine de vacances dans un chalet cossu, que demander de mieux? Eh bien, le rêve va se transformer en cauchemar.
Tout commence par le sauvetage des rescapés qui paraissent plus choqués psychologiquement qu'ils ne devraient malgré leur mésaventure.
Au fil des pages, on découvre le drame qui s'est déroulé et je peux vous assurer que c'est du lourd ! Ames sensibles s'abstenir.
Dans ce huis-clos étouffant, Thomas Clearlake fait monter la tension crescendo jusqu'à l'innommable.
N'espérez pas une seconde de répit pour reprendre votre souffle, aucun temps mort ne viendra vous soulager.
On pense être arrivé au bout du bout mais que nenni, l'auteur en rajoute une couche et vous scotche dans votre fauteuil.
Alors, amateurs de sensations fortes, embarquez dans ce roman comme vous le feriez pour le Grand 8 et accrochez-vous......
Kalispell, Montana, ‘l'hiver avait tardé à venir cette année', est la première phrase du livre, mais finalement au bout de quelques pages on va vite se rendre compte que c'est avec un blizzard de plusieurs jours et des tonnes de neiges qu'ils vont être confronté.

Ray McDowell, comptable et assistant de John Gardner, qui détient la compagnie T&J Gardner Compagny, est inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son patron. Celui-ci est parti dans son chalet (Eagle Nest) en montagne avec sa famille ainsi que des amis, ayant pas de nouvelles depuis plus de 3 jours Ray va finir par alerter le capitaine Kelley. Mais le blizzard qui n'en fini pas, bloque tout, et c'est finalement après 18 jours qu'ils vont pouvoir envoyer les secours par hélico.

C'est assez intrigué par la couverture que j'ai ouvert ce livre, je n'avais pas vraiment lu le résumé. Je savais juste que cette histoire se déroulait au Montana, région que j'aime beaucoup du coup j'avais très envie de m'évader avec ce livre. Bon ben euhhhhh…m'évader ok, mais pas dans leurs circonstances, on va très vite comprendre que leur histoire part un peu en sucette et qu'ils peuvent finalement se le garder leur escapade deluxe dans leur chalet, moi je préfère ma vie sans histoire!

Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles, si vous n'aimez pas le genre, il vaut mieux passer son chemin !
Moi qui aime bien ce genre de livre, ici je ne sais pas, je n'ai pas été très emballé par le début. J'ai très vite deviné un élément, du coup le début du livre m'a paru interminable plus le fait que je m'emmêlais les pinceaux avec les personnages, heureusement j'ai mieux aimé le milieu et la fin du livre. La partie chalet, qui pour ma part était trop longue m'a ennuyé et j'ai préféré la partie policière, bien plus intéressante pour moi et avec un suspense qui m'a beaucoup tenu en haleine.

En conclusion, un bon livre, mais vraiment dommage pour ces longueurs en début de livre et puis cet élément que j'ai très vite deviné.

Je remercie NetGalleyFrance, ainsi que Thom Clearlake et les éditions Moonlight pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Énorme coup de coeur pour ce thriller palpitant, qui ne m'a pas laissé une seconde de répit. Un vrai page-turner, proposant suspense et psychologie, avec une plume toujours aussi incisive et efficace. Un très grand bravo à l'auteur pour ce roman talentueux, qui m'a fait passer un superbe moment !
Aujourd'hui, je vous parle de « Sans retour » de Thomas Clearlake.
L'auteur vous propose ici un thriller psychologique, un huit clos angoissant qui fait froid dans le dos.
*****
Commençons par le résumé :
Lors d'un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d'un groupe de sociétés, et sa famille,
reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au coeur des Rocheuses.
Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service.
Ils se retrouvent coupés du monde.
Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé.
Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation.
Cinq d'entre eux sont portés disparus.
Les survivants sont extrêmement amaigris.
Et en état de choc.
Ils ne parleront pas.
Ils garderont le secret.
Le plus atroce des secrets.
*****
Inutile de vous dire qu'après ça, j'avais hâte de savoir ce qui avait bien pu se passer dans ce lodge luxueux isolé en pleine montagne. Dès le départ, vous êtes dans la confidence que quelque chose d'horrible a eu lieu. Mais les personnages ne veulent rien raconter. Par peur ? Par honte ?
Pour vous l'expliquer, l‘auteur choisit un retour en arrière et vous allez alors vivre ces évènements en même temps qu'eux. Après quelques activités sympathiques, vous allez vous retrouver prisonnier d'une tempête de neige en plein milieu de la montagne alors oui c'est une maison de luxe avec tout le confort mais vous ne pourrez plus en sortir, piégé par la neige.
L'atmosphère est donc déjà anxiogène et angoissante. A cela, va s'ajouter un évènement que nul n'aurait pu prévoir et auquel nul ne pourra échapper ! Et l'horreur commence ! L'innommable se joue entre ces murs. La descente aux enfers commence..
La multitude de personnages permet d'assister à leurs réactions toutes différentes, face à ce traumatisme.
Je pensais que l'horreur serait finie avec l'arrivée des secours mais ce n'est pas le cas. Tom Clearlake propose à nouveau une intrigue en deux temps. Après un instant de répit (profitez-en pour souffler) l'auteur repart de plus belle avec de nouvelles atrocités. le début de l'enfer où vont régner la folie et le désespoir.
Force est de constater que Tom Clearlake est un auteur qui ne choisit pas la facilité. Il développe toujours énormément ses intrigues. Autant vous dire qu'il sait entretenir le suspense.
Le récit est très visuel, une fois de plus, avec des scènes dignes d'un grand film et certaines pourront heurter votre sensibilité.
Un huis-clos dont on ne sort pas indemnes.
John Gardner et sa famille se font un séjour à la montagne avec des amis et associés dans un Lodge plus que luxueux.
Une tempête de neige se lève et tout le monde se retrouvent bloqué, couper du monde aucun issu possible pendant cette tempête hors normes.

Les occupants sont secourus dix-huit jours plus tard mais personne ne parlera.
Que sait-il passé dans ce Lodge pour que personne ne veuille en parler?

Ce livre est découpé en plusieurs parties ce qui peut donner l'impression de lire plusieurs livres, je trouve l'idée très bonne.

On découvre donc tous les détails de se qu'ont vécu la famille Gardner et leurs amis dans ce Lodge coupé du monde.
L'histoire m'a parue du déjà vu et effectivement une référence y est ajoutée vous verrez.

Nous avons une autre partie qui nous dévoile le après et ce qu'il se passe après leurs sauvetages.
D'ailleurs Wes un petit bleu va enquêter dans l'ombre tellement qu'il trouve suspect que personne ne veuille donner d'explication plausible sur leur état psychologique.
Je ne peux en dire plus par peur d'en dévoiler un peu trop.

J'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce petit pavé qui aurait pu être évité pour rendre cette lecture moins longue avec un peu plus de plaisir à poursuivre.
Par contre c'est bien écrit et fluide sur ce côté-là rien à dire c'est agréable.

Des personnages tous différents les uns des autres ce qui est bien pensé sans pour autant être arrivé à m'attacher à qui que ce sois.

J'aurais pensé être angoissé, stupéfaite par un retour de situation ou autres jusqu'au dernier moment mais non c'est dommage.
Un bon moment de lecture malgré ça.
Je ne manquerais pas d'essayer un autre livre de l'auteur.